Travailler aux USA en tant qu'ATSEM Animatrice

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

zouz
Messages : 19
Inscription : 21 nov. 2012, 21:33

Travailler aux USA en tant qu'ATSEM Animatrice

Message par zouz »

Bonsoir, j'aurai voulu savoir si l'accès était facile pour trouver un travail à New-York dans une crèche ou école... J'ai un BEP Carrières Sanitaire, un CAP petite Enfance, le BAFA . Et es ce qu'il y aurai des écoles primaires à New-York ? Merci Zouz'
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Sans, minimum, le BAC, aucun moyen d'avoir un visa de travail (meme simple stagiaire)
zouz
Messages : 19
Inscription : 21 nov. 2012, 21:33

Message par zouz »

et pourquoi impossible ? juste parce que j'ai pas le BAC ?
Je rectifie mon message j'avais oublier un mot :) y a t-il des écoles maternelles ou primaires Française à New - York ?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Oui, juste parce que tu n'a pas le bac !!!

Tu peux peut etre justifier des années d'experience et donc avoir un visa intern (18 mois maximum) mais c'est tout, c'est la dure realité des USA, sorry :roll:

Un BEP ça vaut juste ... Rien du tout pour eux :roll: (et je ne te denigre pas, il y a encore 1 an, j'avais juste un BEP)
zouz
Messages : 19
Inscription : 21 nov. 2012, 21:33

Message par zouz »

Y a pas de souci je suis la pour avoir des réponses :) et d'ailleurs je vous remercie pour avoir répondu à mon topic . Donc si j'ai bien compris tout les patrons voir directeurs d'une école ou crèche veulent que leur employé est le bac ? Es ce que vous travaillez sur ny vous?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

C'est pas les employeurs le probleme, mais l'immigration. Pour avoir un "vrai" visa de travail, il faut avoir fait des etudes superieure

Avec ton profil, tu peux etre fille au pair (mais je ne connais pas ton age, c'est juste une piste)

Non, je ne travaille pas a NY, mais j'ai repris toute mes etudes, dans ce but, donc je sais quel parcours du combattant c'est :?
zouz
Messages : 19
Inscription : 21 nov. 2012, 21:33

Message par zouz »

Arf :/ . Faire fille au pair était un dernier choix.. Vue que je compte faire ma vie au USA. Après mon âge est 20ans.

Crois tu que le diplôme d'auxiliaire de puériculture est suffisant?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ce diplôme n'est pas reconnu aux US donc non.

Si tu n'as pas au minimum le BAC, ça n'ira nul part.

Il te reste comme solutions :
- J1 au pair
- J1 trainee (stage, qui peut être rémunéré si tu tombes sur une bonne offre) si tu justifies assez d'années d'expérience
- reprendre tes études et voir par la suite
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Avec ton profil, être au pair est vraiment l'idéal pour toi ...

Le cout pour partir reste raisonnable, tu sembles avoir l'expérience avec les enfants, tu pourras travailler, être logée et te faire une idée de la vie là-bas.
Après sur place, si tu veux t'y installer, tu auras le temps d'explorer d'autres pistes :)
zouz
Messages : 19
Inscription : 21 nov. 2012, 21:33

Message par zouz »

Pour faire fille au pair es ce qu'il faut avoir le bac?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

zouz a écrit :Pour faire fille au pair es ce qu'il faut avoir le bac?
Cela depend des organismes !

Mais oui pour la plupart :?
zouz
Messages : 19
Inscription : 21 nov. 2012, 21:33

Message par zouz »

Ahhh super... :( . Je vais finir par regretter de ne pas avoir passé le bac lol
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Fouille bien Google, je sais qu'il y a encore 1 ou 2 ans, quelques organismes acceptaient sans le bac, si grosse experience avec les enfants+ Bafa

Helas, je ne me souviens plus lesquelles :?
zouz
Messages : 19
Inscription : 21 nov. 2012, 21:33

Message par zouz »

ça marche merci :)
zouz
Messages : 19
Inscription : 21 nov. 2012, 21:33

Message par zouz »

J'ai une autre question.. Connaissez vous un bon organisme pas trop cher pour faire un séjour linguistique au USA ?
Répondre