Séjour linguistique à New York quand on a 27 ans

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Onelife a écrit :Exo7 ta rien d'autre a faire que casser les couilleSSSSS pour trois faute a la con. Si jamais je souhaite prendre des courSSSS de français promis je t'appel !!
Onelife, dans la foulée, ce serait sympa de surveiller ton langage ... ça ne coûte rien d'être poli ! :roll: :roll:
fofy42
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2012, 20:00

Message par fofy42 »

Bonjour à tous et surtout merci de vos réponses!

Je n'avais pas vu les réponses!!!

Alors concernant mon projet j'ai toujours autant envie de partir à New York mais c'est encore flou dans ma tête par rapport à la durée et surtout au prix.

J'envisageais de partir dans le cadre du CIF pour éventuellement une durée de 3 mois. Mais les démarches ont l'air tellement compliquées que je m'y perds un peu.

Ou alors je me dis que je pourrais partir 2 ou 3 semaines mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup vu les tarifs.

Comme vous pouvez le voir c'est encore le flou total!

Ben49: Tu en es ou de ton projet?
Bnj100
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2012, 09:46

Message par Bnj100 »

Hello !

Je suis dans le meme cas que toi : demande de cif mais cela semble un peu compromis.

En revanche, je crois que je vais y aller par mes moyens d'ici quelques mois en passant l'école Kaplan ! Je vais y rester 1mois et demi ou 2 et ça me permettra aussi de voir si la vie la bas peut me plaire....
fofy42
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2012, 20:00

Message par fofy42 »

Tu as fait une demande officielle de CIF? Je me renseigne mais bonjour la galère pour avoir des infos!

Tu vas prendre choisir quoi comme hébergement?
Bnj100
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2012, 09:46

Message par Bnj100 »

fofy42 a écrit :Tu as fait une demande officielle de CIF? Je me renseigne mais bonjour la galère pour avoir des infos!

Tu vas prendre choisir quoi comme hébergement?
Oui j'ai rendez vous semaine prochaine. Mais j'ai bien compris que c'était compliqué.... en revanche pour les logements tu as vraiment intérêt de faire une collocation.
fofy42
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2012, 20:00

Message par fofy42 »

Je pense également que la collocation est la meilleure solution financièrement.

Par contre pour le CIF, tu as monté un dossier? Tu es salarié du privé? Tu es passé par le Fongécif?
Bnj100
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2012, 09:46

Message par Bnj100 »

fofy42 a écrit :Je pense également que la collocation est la meilleure solution financièrement.

Par contre pour le CIF, tu as monté un dossier? Tu es salarié du privé? Tu es passé par le Fongécif?
Je suis déjà passé au FONGECIF et ils m'ont demandé de repasser semaine pro avec quelques documents !

Maintenant, je vais te dire, j'ai tellement envie d'y aller que s'il le faut j'irais par mes propres moyens ^^
fofy42
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2012, 20:00

Message par fofy42 »

Je pense la même chose que toi...Le seul problème c'est que je ne peux pas prendre plus de 3 semaines de congés. Plus je réfléchi et plus je me dis que j'ai vraiment envie d'aller à New York pour une plus longue durée.
Bnj100
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2012, 09:46

Message par Bnj100 »

fofy42 a écrit :Je pense la même chose que toi...Le seul problème c'est que je ne peux pas prendre plus de 3 semaines de congés. Plus je réfléchi et plus je me dis que j'ai vraiment envie d'aller à New York pour une plus longue durée.
Pareil que toi :) !

Mais même 3 semaines ou 1 mois je pense que dans 1er temps c'est pas mal pour voir si la ville te plait !

Quitte à revenir plus tard en France pour entamer les démarches de VISA et autres ....
fofy42
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2012, 20:00

Message par fofy42 »

C'est clair que c'est une solution. Après il faut voir le budget pour 3 semaines! Et c'est la que ca se complique enfin c'est surtout le logement le problème.

Tu envisages de partir quand à New York?
Bnj100
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2012, 09:46

Message par Bnj100 »

fofy42 a écrit :C'est clair que c'est une solution. Après il faut voir le budget pour 3 semaines! Et c'est la que ca se complique enfin c'est surtout le logement le problème.

Tu envisages de partir quand à New York?
Autour de début Mai !

Et toi ??
fofy42
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2012, 20:00

Message par fofy42 »

Je pense septembre/octobre!
ben49
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2012, 23:53

Message par ben49 »

fofy42 a écrit : Ben49: Tu en es ou de ton projet?
Salut fofy42,
Pour le moment je n'ai toujours pas pris de décision. J'en suis encore à la réflexion. Peur de partir seul, choisir le bon prestataire, le bon logement...
fofy42
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2012, 20:00

Message par fofy42 »

Je suis dans la même situation...c'est difficile de se lancer mais je pense que ça vaut vraiment le coup!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message