A la poursuite du stage newyorkais

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Jenn75
Messages : 78
Inscription : 16 janv. 2010, 15:01

A la poursuite du stage newyorkais

Message par Jenn75 »

Bonjour/soir !

OMG ça faisait longtemps que je n'étais pas venue ici connectée :)
Je reviens souvent en compte invité car j'ai la flemme de me connecter, bouh !
Bref, c'est toujours un plaisir de vous lire, je me rappelle mes anciens posts, et je me souviens que je devais aller à NYC un été (je ne me souviens plus de l'année), sans succès...
C'est pour ça que je reviens avec un projet plus "fou", d'y faire un stage de 6 mois !
Pour ceux qui veulent plus d'infos, je suis en master 2 et c'est un stage obligatoire, mais pas forcément à l'étranger ! Cependant, il est vivement conseillé par notre responsable de master, donc tant mieux ;)
Je ne vais vous demander comment on fait pour trouver le stage, vous n'êtes pas une agence de recrutement ! J'ai plutôt des questions "techniques", principalement destinés à ceux qui ont déjà fait/sont sur le point de faire un stage (je pense à CarrieB, zoevictor, loveNYC qui sait tout ^^ ou d'autres...)
N'hésitez pas à revenir sur le topic, car je vais surement continuer à en poser svp.
Je m'excuse d'avance si des questions ont déjà été posées sur le forum et/ou si mes questions nécessitaient juste une recherche sur google.

Alors :

- Sachant que mon stage doit commencer en juin 2013, dois-je commencer à envoyer des candidatures ou c'est trop tôt ?
- Dois-je mentionner que j'ai besoin du J1 dans la lettre de motivation ? En fait j'aimerais dire que j'aurais besoin du J1 et que ça n'engendre pas de coûts pour eux au cas où ils ne connaissent pas...
- On m'a dit qu'il y a des quotas pour le J1 et d'envoyer ma demande de visa une fois le stage obtenu, dans l'idéal en février ! Je trouve que c'est beaucoup tôt et vous, vous en pensez quoi ?