M'installer à New York en tant que journaliste

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Samsam.cohen
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2012, 22:57

M'installer à New York en tant que journaliste

Message par Samsam.cohen »

Bonjour a tous,
Voilà, je vous explique un peu ma situation:
J'ai 30 ans, je suis journaliste et célibataire, j'ai un enfant de 9 ans qui parle l'anglais, et j'aimerais m'installer à new york pour y travailler et y vivre.
Seulement j'aimerais savoir s'il était possible d'inscrire mon enfant dans une école française (je me suis renseignée et je suis intéressée pour l'inscrire à l école internationale de new york). Est il possible d'obtenir une bourse et que cette inscription et frais scolaires soient pris en charge par l' état français?
J'aimerais m'installer à Manhattan combien coûte un loyer pour un grand 3 pièces?
Au niveau de la sécurité sociale (médecins, pédiatres etc) comment cela se passe t'il? Est ce onéreux ou pas?
Enfin, doit on obtenir un visa et quelles sont les formalités pour l'obtenir?
J 'ai une entreprise située en France qui peut me faire une lettre de recommandation, mais pas sûre à 100% qu ils m'établissent un vrai contrat de travail. Du coup, est ce que je peux partir quand même avec ma carte de journaliste? J'aimerais m'y installer à long terme, est ce possible?
Je vous remercie infiniment de m'éclairer car mon projet de départ est pour très bientôt.
Sam.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Seulement j'aimerais savoir s'il était possible d'inscrire mon enfant dans une école française (je me suis renseignée et je suis intéressée pour l'inscrire à l'école internationale de new york). Est il possible d'obtenir une bourse et que cette inscription et frais scolaires soient pris en charge par l 'état français?
= non
J'aimerais m'installer à Manhattan combien coûte un loyer pour un grand 3 pièces?
= a NYC= entre $3000 et $8000...
Au niveau de la sécurité sociale (médecins, pédiatres etc) comment cela se passe t'il? Est ce onéreux ou pas
= si tu n'es pas employe par une boite qui paye une partie des frais: oui c'est onereux!
tu peux prendre aussi un assurance pour expats: il faut avancer les frais et attendrent d'etre rembourse (plus ou moins bien: ca depend des assurances etc).
Enfin, doit on obtenir un visa et quelles sont les formalités pour l'obtenir?
= c'est la PREMIERE formalite...sans visa pas possible de s'installer aux US....
si tu es journaliste, regarde du cote du visa I
Du coup, est ce que je peux partir quand même avec ma carte de journaliste?
= que ta carte de presse? = non
J'aimerais m'y installer à long terme, est ce possible?
= le visa I est donne pour 2 ans ou 3 ans ou 5 ans...il peut ou pas etre renouvelle.
mon projet de départ est pour très bientôt.
= well...ton projet est loin d'etre pres...

good luck!
Samsam.cohen
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2012, 22:57

Message par Samsam.cohen »

Seulement j'aimerais savoir s'il était possible d'inscrire mon enfant dans une école française (je me suis renseignée et je suis intéressée pour l'inscrire à l'école internationale de new york). Est il possible d'obtenir une bourse et que cette inscription et frais scolaires soient pris en charge par l 'état français?
= non
tu es sur? il y avait une loi que notre cher ex président avait instauré, comme quoi il y avait des bourses pour les enfants dans les écoles françaises.... ai je rêvé?
J'aimerais m'installer à Manhattan combien coûte un loyer pour un grand 3 pièces?
= a NYC= entre $3000 et $8000...
Et vers Soho?
= si tu n'es pas employe par une boite qui paye une partie des frais: oui c'est onereux!
tu peux prendre aussi un assurance pour expats: il faut avancer les frais et attendrent d'etre rembourse (plus ou moins bien: ca depend des assurances etc).
cela s'élèverait à combien environ?
= c'est la PREMIERE formalite...sans visa pas possible de s'installer aux US....
si tu es journaliste, regarde du cote du visa I
Visa I, c est donc renouvelable chaque année? Combien de fois puis je le renouveler si je l'obtiens?
Du coup, est ce que je peux partir quand même avec ma carte de journaliste?
= que ta carte de presse? = non
= le visa I est donne pour 2 ans ou 3 ans ou 5 ans...il peut ou pas etre renouvelle.
quels en sont les critères?
=
= well...ton projet est loin d'etre pres...

good luck!
Merci beaucoup, tout cela a l'air HARD!!!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu es sur? il y avait une loi que notre cher ex président avait instauré, comme quoi il y avait des bourses pour les enfants dans les écoles françaises.... ai je rêvé?
c'etait pour les lyceens...et notre nouveau president l'a arrete... :!:
Et vers Soho?
$4500/$10000
quels en sont les critères?

as tu regarde ce qu'est le visa I?
Visa I, c est donc renouvelable chaque année? Combien de fois puis je le renouveler si je l'obtiens?
pas chaque annee...ca depend combien l'officier consulaire te donne comme nombre d'annees!
ca depend quel est l'organisme qui t'envoie aux US...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

LoveNYC a écrit :
tu es sur? il y avait une loi que notre cher ex président avait instauré, comme quoi il y avait des bourses pour les enfants dans les écoles françaises.... ai je rêvé?
c'etait pour les lyceens...et notre nouveau president l'a arrete... :!:
Cette mesure de gratuité générale avait déjà été quasiment arrêtée par l'ancien président dès 2010 car cela coûtait très cher à l'Etat français... (notamment parce que les entreprises françaises en avaient profité pour ne plus payer de frais de scolarité à leurs employés)... par contre il existe toujours un système de bourses pour certaines familles comme en France... pour info, la scolarité d'un lycéen coûte environ 15 000$ par an aux USA....
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

hum...la gratuite des lycees francais a l'etranger a bien ete stoppee cette annee (pour cette rentree) par la nouvelle equipe...
:roll:
apres cette gratuite etait aussi 'injuste' dans son application...
et good luck pour obtenir une bourse!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

J'ai dit "quasiment" car en 2010, le gouvernement avait décidé de plafonner cette aide au montant de 2007... ce qui fait qu'elle ne prenait plus en charge la totalité des frais et qu'une partie était redevenue payante... Le dossier de demande de bourse est disponible sur le site de l'AEFE et explique les barèmes financiers de revenus pour y accéder
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:!: :lol: ok 'quasiment' :!:

de toute facon cette mesure (gratuite) ne concernait pas Samsam car son fils n'a que 9 ans.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Pour le lycée de NY le coût est de $27.000 :!:
Faut rajouter l'uniforme, les frais de dossiers, et surtout la petite donation pour que ton dossier soit regardé !!! :roll:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Hors sujet total :oops: :oops: :oops: mais question de pure curiosité :oops: : un rapport avec Bayard Presse avec un double pseudo pareil ? :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message