Loterie Green Card

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »


F1 si tu gagnes tu dois faire le process à l'extérieur des usa, il n'y a pas de aos possible
non! si tu es sous statut legal aux US (visas de travail, etudes, stages etc) tu peux rester aux US le temps que le process de la GC se fasse (il faut que ton visa soit toujours valide of course pendant le process!)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

J'ai un visa F1 qui va durer quelques années
.
meme si ton visa est valable plusieures annees, il faut etre sur aussi que ton I120 est valable pour le meme nombre d'annees...

si ton I120 est valable 1 an,le temps de tes etudes par exemple;
tu devras rentrer en France (meme si ton visa est lui valide pour encore 4 ans); et tu feras le process de la GC (si tu gagnes) en France..
si ton I120 est valable 5 ans (toujours le temps de tes etudes), et que ton visa est valable 5 ans aussi: tu seras aux US pour faire le process de la GC.

etre aux US n'empeche pas de jouer ni de gagner...
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Ca y est on a "joué"

C'est dingue, c'est la première fois ou après un retour de vacances je ressent un pincement au cœur et de la tristesse en repensant à cette ville...
Bnj100
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2012, 09:46

Message par Bnj100 »

C'est peut être idiot ce que je demande mais... c'est trop tard pour la loterie green card ?
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

En allant sur le site (lien donné au début par LoveNYC) il me semble qu'ils disent jusqu’au 3 novembre non ?

Remarque, je ne comprends pratiquement pas l'anglais, alors ne te fie pas trop à moi, va plutôt voir toi-même :oops:
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

LoveNYC a écrit :
J'ai un visa F1 qui va durer quelques années
.
meme si ton visa est valable plusieures annees, il faut etre sur aussi que ton I120 est valable pour le meme nombre d'annees...

si ton I120 est valable 1 an,le temps de tes etudes par exemple;
tu devras rentrer en France (meme si ton visa est lui valide pour encore 4 ans); et tu feras le process de la GC (si tu gagnes) en France..
si ton I120 est valable 5 ans (toujours le temps de tes etudes), et que ton visa est valable 5 ans aussi: tu seras aux US pour faire le process de la GC.

etre aux US n'empeche pas de jouer ni de gagner...
Merci LoveNYC. j'ai en effet 4 ans d'i20 et de visa. J'ai juste peur d'etre embete a l'aeroport parce qu'ils croient que je veux immigrer.
Mais bon je vais le faire. :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

jouer a la loterie ne veut pas dire que tu vas immigrer...et d'ailleurs l'officier d'immigration ne peut pas savoir que tu as joue.
si tu gagnes, oui la il faut faire attention 'aux dates' de sorties et d'entrees (mais la c'est une autre histoire)
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Pour le Tirage de 2013 , c'est prévu pour quand ?
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

D'après ce que j'ai lu sur un autre post, le tirage au sort pour 2014 a déjà eu lieu. Je sais pas pourquoi mais je croyais que c'était en mai.
Je pars donc a la recherche de mon numéro de confirmation pour voir si j'ai été tiré au sort et là, oh malheur, je ne le retrouve plus.
Je suis quelqu'un de très ordonné (trop même), je me rapelle l'avoir imprimé et mit en lui sûr mais impossible de le rapeller où. La poisse!
Est ce que tout espoir est perdu pour moi ou est ce qu'ils me contacteront si j'ai gagné?
Je suis trop dégoûté.
(En attendant je repars a la recherche de ce foutu numéro....)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1/ pourquoi ne pas lire les infos qui sont sur le site de la loterie??
tu y verras que NON le tirage n'a pas encore eu lieu... :roll:
2/ NON l'immigration US ne te contactera pas si tu as gagne...c'est a toi de le faire avec ton numero....c'est pour ca qu'ils tirent plus de candidats: y en a toujours qui ont perdu leur numero, ou qui ne veulent plus venir aux US, ou qui ne se rappelent plus qu'ils ont joue...etc :!:
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

LoveNYC a écrit :1/ pourquoi ne pas lire les infos qui sont sur le site de la loterie??
tu y verras que NON le tirage n'a pas encore eu lieu... :roll:
2/ NON l'immigration US ne te contactera pas si tu as gagne...c'est a toi de le faire avec ton numero....c'est pour ca qu'ils tirent plus de candidats: y en a toujours qui ont perdu leur numero, ou qui ne veulent plus venir aux US, ou qui ne se rappelent plus qu'ils ont joue...etc :!:
J'ai effectivement lu en premier les infos sur le site de la loterie. Pas besoin qu'on me le suggère pour qu'on le fasse... :roll: Mais je croyais avoir mal compris vu que quelqu'un a posté un message sur le forum datant de fin janvier 2013 où il dit "gagnant de la green card depuis hier...". Du coup je m'etais dis que je devais mal comprendre ce qui était écrit sur le site. Mais apparement j'avais bien compris.
Sinon j'ai retrouvé mes numéros, c'etait le stress d'avoir les resultats qui m'a fait perdre mon self control.[/b]
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Mais je croyais avoir mal compris vu que quelqu'un a posté un message sur le forum datant de fin janvier 2013 où il dit "gagnant de la green card depuis hier...".
oui ils ont ete tire au sort en 2012 (mai 2012), et apres avoir rempli toutes les formalites et passe l'entretien final (oui tout ca ca prend du temps!), l'ambassade leur a confirme qu'ils avaient bien obtenu la Green Card...
(a savoir: ce n'est pas parce que tu as ete tire au sort, que tu es certain d'avoir obtenu la Green Card...)
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

LoveNYC a écrit :
Mais je croyais avoir mal compris vu que quelqu'un a posté un message sur le forum datant de fin janvier 2013 où il dit "gagnant de la green card depuis hier...".
oui ils ont ete tire au sort en 2012 (mai 2012), et apres avoir rempli toutes les formalites et passe l'entretien final (oui tout ca ca prend du temps!), l'ambassade leur a confirme qu'ils avaient bien obtenu la Green Card...
(a savoir: ce n'est pas parce que tu as ete tire au sort, que tu es certain d'avoir obtenu la Green Card...)
Ils peuvent refuser de la donner pour quelles raisons?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

-parce que tu n'as pas assez d'education.
-parce que ton metier ne rentre pas dans les metiers 'recherches' par les US.
-parce que tu n'as pas assez de $$ pour arriver aux US (ou une offre d'emploi si pas assez de $$).
-parce que tu as 'menti' sur ton dossier (ta situation personnelle, tu as ete arrete pour un delit grave etc)
-parce que tu as une maladie grave et/ou contagieuse.
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Ah oui quand même!!
Répondre