Loterie Green Card

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Bonjour

Avant tout je m'excuse de la question (je sens qu'on va me taper .. Lol) mais le site beug depuis plusieurs jours: quand les résultats de cette année sortent ils? Il me semble mai mais j'ai un doute.

Par ailleurs comment cela se passe si mon numéro est gagnant?

Merci encore et désolée!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1/ tu n'as pas a etre desole de poser des questions :wink:
2/ le tirage c'est en Mai...donc no stress, le site ne te donnera aucune info.
3/ si ton numero est gagnant: tu auras un acces a un site ou tout est explique: quels papiers a avoir, quels docs a regrouper etc.
new-york
Messages : 47
Inscription : 12 avr. 2010, 23:58

Message par new-york »

Bon bah, c'est pas pour cette année.

#suicidalthoughts
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Perdu aussi :(
JS7Belgium
Messages : 225
Inscription : 25 févr. 2013, 10:42

Message par JS7Belgium »

plus amples renseignements...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

LoveNYC a écrit :-
-parce que ton metier ne rentre pas dans les metiers 'recherches' par les US.
-parce que tu n'as pas assez de $$ pour arriver aux US (ou une offre d'emploi si pas assez de $$).
Désolée de remonter ce sujet, mais je parcourais ce topic et cette remarque m'a interpellée (sur pourquoi on peut être recalé au final même si on a gagné la loterie)

En fait, si je comprends bien, on peut donc être recalé même en ayant gagné la loterie si on a pas un assez bon Job en France ?? :shock:

En gros, une personne qui participe, qui gagne et qui entre temps par exemple se retrouve au chômage peut être recalée juste pour cette raison ? Ou alors si son Job ne convient pas (mais dans ce cas que signifie exactement job qui n'intéresse pas les US ??) La Green card n'est-elle donc réservé qu'aux migrant qui ont déjà une bonne situation professionnelle ??

Quel est l’intérêt de changer de vie dans ce cas... :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non ca n'a rien a voir avec ta situation en France.
mais certains metiers n'interessent pas les USA (ils ont une liste) et ils peuvent effectivement te refuser la Green Card.
ca reste tout de meme rare que tu sois rejette a cause de ca...mais c'est arrive oui!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah d'accord, merci pour ta réponse !

C’est vrai que ça doit être super flippant, de gagner, d'être sur le point de toucher son rêve du doigt, et d'être rejeté en raison du travail que l'on fait en France... :?

Il y a une loterie cette année en octobre ? je débarque un peu, mais je crois qu'à la prochaine, je vais tenter ma chance ! :wink:

Et juste une autre question, désolée d’abuser de ton temps .. Si dans un couple en union libre un des deux gagne la Green card, cela se passe comment pour le concubin ?

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour l'instant la loterie de la Green Card est maintenue.
l'ouverture des inscriptions se font entre Octobre et Novembre.

si l'un de vous gagne la Green Card, et que vous n'etes pas maries...il ne se passe rien: seul le gagnant peut partir aux US...l'autre devra trouver son propre visa pour l'accompagner.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Selena plus que trois mois pour te marier alors :D :lol:
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

En fait les americains considerent en gros que balayer les rues, tout le monde peut le faire. Par contre si tu amenes un savoir une competence comme la cuisine par exemple tu apportes de la valeur ajoutee au pays. Ca n'a rien a voir avec votre job en France mais comment allez vous reagir si un etranger pique le boulot de mr tout le monde en France ?
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Je pense aussi que je vais tenter ma chance cette année... Si pas marié mais cohabitation légale ça va pour y aller à deux? Et si je gagne et qu'on se marie après c'est ok pour le conjoint?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

'cohabitation legale'... :lol: :!:
ca veut dire quoi? PACS?
non le Pacs n'est pas reconnu par les USA! c'est un doc uniquement francais...
donc non si vous etes juste PACSES, seul le conjoint qui gagne peut partir...

si l'un de vous gagne: un conseil: se marier avant la finalisation des papiers pour la GC...
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

La cohabitation légale c'est bien Belge à ce je vois :lol:
On a première vue plus ou moins les mêmes droits qu'un couple marié mais c'est certain que ce n'est peut être pas reconnu aux USA....
Si j'avais la grande chance de gagner je pense que la Greencard sera une très bonne motivation pour avoir une nouvelle bague :D

Quand on s'inscrit a la loterie, il faut déjà mettre le nom du conjoint,... si pas marié? Et sinon, on peut chacun remplir un formulaire pour augmenter nos chances? (Sachant qu'on est domicilié ensemble)

Merci pour tes réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ha oui c'est bien Belge car je ne connaissais pas du tout...
mais c'est non reconnu aux US.

non tu ne mets pas le nom de ton conjoint si vous n'etes pas maries.
et oui vous pouvez jouer tous les 2 (valable aussi pour un couple marie: madame et monsieur peuvent jouer separement!)
Répondre