La vie des new yorkais

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
*fabien
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2012, 13:20

La vie des new yorkais

Message par *fabien »

Bonjour à tous,

Depuis mon retour de New York, je me pose quelques questions, maintenant que j'avais enfin vu à quoi ressembler New York.

Est-ce que les New-Yorkais vivent ou peuvent vivre uniquement sur Manhattan ? Pour travailler, se nourrir, se soigner, et surtout dormir.
Ou y'a-t-il plutôt beaucoup d'échanges entre les borough ?

Cela rejoint un peu ma question précédente mais les New Yorkais ont-ils des voitures ou non ? Je n'en ai pas eu l'impression du tout.

Je ne me suis pas particulièrement poser ces questions pendant mon voyage, mais voilà, maintenant que j'ai mis les pieds à-bas, je me renseigne sur la vie à New York ;)

Bonne journée à tous :D
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

J'avoue que je me suis aussi posée ce genre de questions à New-York. En particulier de savoir comment faisaient tous ces gens qui bossent sur Manhattan mais pour lesquels on imagine que le salaire doit être bas (vendeurs, serveurs dans les Starbucks, restos et compagnie,...) : est-ce qu'ils habitent New-York ? Ou viennent-ils de très (très très) loin tous les jours ? etc.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Il y a en effet énormément de commuters (banlieusards), qui font 1h ou 1h30 de bus ou de train dans chaque sens pour venir travailler à Manhattan, et pas seulement les bas salaires d'ailleurs (j'ai travaillé dans une banque et plusieurs de mes collègues, y compris les chefs bien payés avaient ce rythme là). Les embouteillages pour entrer dans Manhattan commencent vers 6h du matin.
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Ceux que j'ai surnommé les "tips workers" avec qui j'ai eu l'occasion de discuter m'ont certifié vivre hors NY, (je ne me limite pas à Manhattan) car les logements y sont trop chers....

Maintenant il y a des gens qui travaillent à Manhattan et qui y résident...

Certaines personnes vivent même à l'hôtel, parfois moins cher qu'un autre logement...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

-soit en banlieues lointaines
-soit dans les quartiers un peu 'craignos' (=loyers peu eleves)
-soit en roomate (ou tout a la fois)
-soit en appartement avec loyer bloque (de moins en moins).

souvent les gens qui ont des 'petits' jobs, on un autre travail (voir meme 2 autres!).
*fabien
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2012, 13:20

Message par *fabien »

Merci à vous pour vos réponses, c'est ce que l'on cherchait manue et moi je pense :wink:

Sinon, par rapport à Manhattan j'aimerai votre avis :

Des quelques jours que j'ai passé à New York, j'ai eu l'impression que tous les boroughs et toutes les petits villes alentours étaient centrés vers New York. J'ai eu l'impression que Manhattan était le point de rendez-vous, et que Manhattan fonctionnait comme un mini pays.

Vous pensez que l'on pourrait vivre uniquement sur Manhattan (en faisant simplement quelques échanges avec Brooklyn ou le New Jersey par exemple) ? Quelle est votre sentiment là-dessus ? :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme pour toutes les grandes villes: tout tourne autour :!:
mais les boroughs/banlieues de NYC bougent enormement; il y a plein d'activites, de restos, de bars, de loisirs etc.
Vous pensez que l'on pourrait vivre uniquement sur Manhattan (en faisant simplement quelques échanges avec Brooklyn ou le New Jersey par exemple) ? Quelle est votre sentiment là-dessus ?
que veux tu dire?
*fabien
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2012, 13:20

Message par *fabien »

LoveNYC a écrit :comme pour toutes les grandes villes: tout tourne autour :!:
mais les boroughs/banlieues de NYC bougent enormement; il y a plein d'activites, de restos, de bars, de loisirs etc.
Vous pensez que l'on pourrait vivre uniquement sur Manhattan (en faisant simplement quelques échanges avec Brooklyn ou le New Jersey par exemple) ? Quelle est votre sentiment là-dessus ?
que veux tu dire?
Je veux dire : est-ce que les New Yorkais qui habitent Manhattan par exemple se contentent de vivre sur Manhattan ?
Est-ce que Manhattan pourrait être complètement autonome ? :D

(Je n'essaye pas de dire New York City = uniquement Manhattan, mais quand je vois ce bout d'ile, je me dis : je pourrais y vivre sans problème, sans jamais aller ailleurs qu'à Manhattan. Est-ce que c'est un sentiment que vous partagez ?)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui et non :lol: :!: comme Paris par ex. :roll:

certains habitants ne quittent pas la ville (pour pleins de raisons) et d'autres ont envie de bouger, de visiter, de faire la fete, de se baigner, de manger dans des nouveaux restos, d'echapper aux touristes :lol: , de voir leurs amis/famille...

apres ca depend de chacun, et de son 'esprit d'ouverture' :!:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Pour la question générale oui il y a moyen de tout faire à Manhattan :)
C'est beaucoup plus pratique en réalité surtout, après c'est une question de moyen évidemment mais il faut pas être riche non plus pour y vivre :roll:
juliette22
Messages : 32
Inscription : 29 juil. 2012, 19:22

Message par juliette22 »

je parle surement plus pour ma categorie d'age (entre 20 et 26ans) mais en general on habite plutot a brooklyn et manhattan n'est vraiment pas le centre mais plutot notre quartier a Brooklyn. Beaucoup n'aiment d'ailleurs pas aller a Manhattan.
Pour y avoir habité l'année derniere, je prefere largement le confort de Brooklyn: c'est beaucoup plus calme, beaucoup plus agréable a vivre. Apres, comme partout, tout dépends du quartier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message