Inscription scolaire enfants à New York BCG obligatoire ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

malije75
Messages : 25
Inscription : 03 avr. 2012, 00:01

Inscription scolaire enfants à New York BCG obligatoire ?

Message par malije75 »

Bonjour
Je reviens vers vous pour une question "santé": Le BCG est-il obligatoire pour l'inscription des enfants à l'école ? Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur le site du DOE, je m'adresse donc aux familles qui sont/ont été concernées.
Merci !
Antigone
Messages : 9
Inscription : 30 août 2012, 18:52

Message par Antigone »

Salut,
http://schools.nyc.gov/NR/rdonlyres/461 ... 3Final.pdf
Voici le lien ou tu trouveras tes infos. Je suis egalement en plein dedans, nous sommes arrives il y a 10 jours.

En fait, nous aussi, pas d'hep b. Dans certains etats comme la Californie, tu peux le refuser pour des raisons personnelles. A NY, il faut que cela est soit contre indiquer medicalement, soit pour des raisons religieuse.
Perso, j'attends de voire le ped, savoir qu'elles sont les doses requises en 1st grade. Je pourrai mieu te repondre dans quelques jours.
On vient de trouver un appart zoner sur la ps321(on aura les clefs demain). :P Perso, je ne suis pas fan de park slope, j'aurai prefere Cobble Hill, mais bon, l'appart est chouette et l'ecole est supposee etre super.
malije75
Messages : 25
Inscription : 03 avr. 2012, 00:01

Message par malije75 »

Merci ! C'est assez effrayant, de notre côté, nous n'avons fait ni le BCG ni l'hépatite B (et à vrai, pas l'intention de les faire jusqu'à présent...).

Nous prévoyons nous aussi de nous installer à Brooklyn. Très difficile de trouver un logement dans la zone de l'école visée. Avez- vous trouvé facilement l'école ? Pour le logement, en combien de temps (nous "cherchons" à distance + agence de relocation sur place depuis juin) ?
Antigone
Messages : 9
Inscription : 30 août 2012, 18:52

Message par Antigone »

On a d'abord trouve l'appart (pour ma grande, l'autre ira en preK quand j'aurai trouve), l'ecole public est ensuite determinee selon ton domicile. On a trouve notre appart en 4 jours, en a visite une quinzaine en tout.
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Je ne sais pas ce qu''il en est à NY mais ici en californie, les enfants ne sont pas acceptes s''ils ne sont pas vaccinés contre le coqueluche. Le BCG n''est pas demandé et au contraire, comme il faut être negatif au test de tuberculose, ben tous les francais et europennes, je pense doivent faire une prise de sang pour prouver que leur positivité est due au vaccin et non pas à la maladie.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Le BCG n''est pas demandé et au contraire, comme il faut être negatif au test de tuberculose, ben tous les francais et europennes, je pense doivent faire une prise de sang pour prouver que leur positivité est due au vaccin et non pas à la maladie.
tout a fait!
ca a ete un big probleme lorsque j'ai fait la visite medicale pour la Green Card j'ai reagi 'violement' au test :cry: ...et j'ai du expliquer pourquoi et negocier pour qu'ils ne m'envoient pas dans un centre pour tuberculeux... :shock:
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

c'est un peu ça pour nous aussi, ici... en plus en travaillant au contact des enfants...J'en ai donc déduit que les américains n'étaient pas, comme nous, vaccinés dès la plus jeune enfance contre la tuberculose..
Ils y sont vigilents puisque ici, le test est systématique mais les gens n'ont pas été vaccinés... c'est vraiment une logique tout autre. Par contre, la coqueluche est totalement obligatoire sous peine de non scolarisation (comme nous le BCG)...
Je trouve cela super intéressant d'essayer de comprendre le comment du pourquoi et j'avoue que je n'ai pas forcément les réponses... avec le temps, peut-être?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message