110K USD est-ce suffisant pour vivre à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Amar
Messages : 5
Inscription : 16 août 2012, 17:44

110K USD est-ce suffisant pour vivre à New York ?

Message par Amar »

Hello !
J'ai déjà parcouru un post avec une question similaire très instructif.
Aujourd'hui j'aimerais avoir quelques infos complémentaires :
=>110KUSD serait un salaire brut annuel fixe.
=> unique revenu, madame ne travaillant pas.

Immobilier : je suis pas obnubilé par Manathan et vivre dans un autre borough me va bien aussi.
=> ayant 2 enfants de 3 et 5 ans, il nous faudra 3 chb, au pire 2.
=> pas encore décidé si école privée ou publique, mais les 2 me conviennent.

=>pour les autres dépenses, je ne sais pas si il y a d'autres choses impactant le budget sévèrement : si oui quoi ?

Vos témoignages seront appréciés !
Merci.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

l'école ne commence qu'à 5 ans… avant c'est des garderies payantes (compter $1500/mois)

Pour les écoles privées il faut compter environs entre $15 et 25000 par an :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bienvenu sur le forum.

a part le cout des ecoles publiques et des creches, le reste des depenses ressemblent a celles faites en France:
loyer,electricite, cellphone, television, assurance maison/auto, nourriture etc...

avoir confirmation aussi, que ta societe prend bien en charge l'assurance sante pour toi et toute ta famille (si c'est non: la oui c'est un gros poste de depenses!)
Amar
Messages : 5
Inscription : 16 août 2012, 17:44

Message par Amar »

Assurance santé prise en charge, école publique ou privée, je ne sais que choisir !

Donc sur le reste de la vie quotidienne, pas d'autres poste de dépenses extravagant si j'ai bien lu.

LOGEMENT : Manhattan est bien joli, mais je suis pas prêt à écouler mon salaire dans le loyer.
Du coup un autre borough serait un compromis, à condition de trouver le bon, et dans le bon, le ou les bons endroits.
Par endroit, j'entends pour une vie familiale.

=> quel borough, ou coin de borough serait le bon compromis prix/calme/vie familiale ?

Merci pour votre accueil et vos réponses :D
Ce forum est super !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

=> quel borough, ou coin de borough serait le bon compromis prix/calme/vie familiale ?
ca depend ou ton travail se situe en majeur partie...
il se trouve dans quel coin de NYC? :!:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

vu ton futur salaire… je vais prêcher pour ma paroisse :!:

Astoria à 20mn de Manhattan Midtown. Quartier très (voir trop) familiale (peu de bars, beaucoup de resto et pratiquement aucun shopping sauf Gap, Express et Victoria secret), fait de petite maison avec jardinet, de petits immeubles de 6étages environs, de commerces de proximité (supermarché, Primeurs organics, Cordonniers, Pressing etc…) et de tranquillités. On a un parc qui offre l'été une piscine immense gratuite avec vu sur Manhattan :wink:

Il faut compter pour 3bedroom environs entre $2500 et $3500…

Sinon y'a Caroll Gardens à Brooklyn avec une grande communauté française
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Je m'inscruste dans ce sujet, mais je ne peux m'empêcher de réagir.
Le salaire proposé ici me semble un très bon salaire. On tourne autour des 6500$ mensuel net si je ne me trompe pas. Il doit bien y avoir à NYC des gens avec des métiers "simples" qui vivent avec beaucoup moins, non?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Keino a écrit :Je m'inscruste dans ce sujet, mais je ne peux m'empêcher de réagir.
Le salaire proposé ici me semble un très bon salaire. On tourne autour des 6500$ mensuel net si je ne me trompe pas. Il doit bien y avoir à NYC des gens avec des métiers "simples" qui vivent avec beaucoup moins, non?
tu fais bien de réagir… 

il est vrai qu'on parle d'un très bon salaire mais comme tu peux le voir déjà on parle de brut faut retirer les impôts (35% je crois, pas sure du tout). Après tu peux le voir dans les commentaires le loyer est d'environs $2500. Puis une école privée est de $25,000/an, une crèche $1500/mois. Dans le public il faut participer au fourniture scolaire (papiers, stylo etc…) Abonnement portable $80, internet $50, Mutuelle $200, abonnement transport en commun $104/personne et par mois etc…

tu peux constater que ton bon salaire a disparu ou gravement fondu. Les salaires plus petits vivent loin voir très loin, vivent pas forcément dans des supers immeubles (voir à plusieurs avec grand-mère etc…), n'ont pas de mutuelle (et prient pour ne pas tomber malade), ne partent pas en vacances, ont peu de loisirs (sports, bar, restaurants etc…) et mangent pas forcément des fruits et légumes.
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Je suis bien conscient de tout ça et tu pourras d'ailleurs remarquer que j'avais déjà enlever 30% du salaire dans mon calcul.
C'est juste que la question "peut on vivre avec 6000$/mois ?" me fait un peu sourire. Elle est peut être mal tournée.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je ne trouve pas qu'elle est mal tournée remise dans son contexte...
On parle de New York, avec un loyer élevé. Avec 2 enfants, donc penser au coût des études. Puis les mutuelles etc. La question me paraît légitime en prenant tout en compte.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message