Infos visas J1/H1B

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

farma42
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2012, 03:23

Infos visas J1/H1B

Message par farma42 »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils concernant ma situation parce que même après avoir passer des heures à faire des recherches, j'ai encore du mal à comprendre !
Je viens de réaliser un VIE aux US d'une durée de 12 mois sous visa J1 Intern. Je suis donc rentrée en France début juillet.
Cependant, j'ai une entreprise américaine qui est intéressée par mon profil et elle me demande quel type de visa il me faudrait. Je sais que la demande d'H1B ne pourra se faire cette année qu'à partir d'avril 2013 pour commencer à travailler en octobre. Mais aucune entreprise ne voudra m'attendre pendant 1 an !
Alors du coup, quelles sont mes possibilités en attendant ?

Je vous décris mon profil pour plus d'infos : J'ai fait des études de Pharmacie que j'ai terminé en septembre 2010. Donc je ne suis plus éligible pour un visa J1 intern il me semble ? Combien de temps doit-on attendre avant de redemander un autre J1 Intern ? J1 Trainee ?

Merci pour votre aide, je suis un peu paumée et il faut absolument que je réponde à l'entreprise de façon claire afin de ne pas la faire paniquer !
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Hello,

Je suis actuellement sous J1 Intern. Si apres ce visa-ci je veux obtenir un J1 Trainee, il me faut minimum un an d'experience hors US avant de pouvoir faire la demande (reponse de mon sponsor).
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas de solutions vu qu'il n'y a plus de h1b dispo. :?
farma42
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2012, 03:23

Message par farma42 »

Oui je sais qu'il n'y a plus de H1B disponibles avant un bon moment, c'est pour ça que je cherche du côté J1 en attendant de pouvoir faire une demande d'H1B.
Il n'y vraiment que le H1B ? Du côté des visas E3 ? un autre J1 ??
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

E3? c'est pour les Australiens.

si tu as des qualites 'exceptionnelles': visa O
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

farma42 a écrit : un autre J1 ??
Je t'ai repondu ce qu'il en etait pour obtenir un nouveau J1...

Regarde du cote du visa H3 peut-etre...Je n'ai pas d'infos dessus mais c'est une autre categorie de visa de stage
farma42
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2012, 03:23

Message par farma42 »

Oui j'ai vu, merci de ta réponse, mais je pensais entre deux J1 Intern.
Comme j'ai dit précédemment, j'ai bien compris que dans mon cas je ne pouvais pas enchainer un J1 intern et un J1 trainee, mais personne ne m'a répondu en ce qui concerne deux J1 intern ...

Bonne idée pour le visa H3, je vais me renseigner dessus !

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneuse ! Surtout que sur le forum, j'ai cru comprendre que beaucoup avaient "enchainé" les stages aux US non ? Ca doit bien être possible non ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

-le H3 doit etre un vrai 'training' programme: ce n'est pas un visa pour travailler.
-le visa j1 Intern c'est 12 mois...tu les a fait.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message