Ouvrir un compte à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Je pense surtout que c'est une filiale de la BNP donc pas mal de facilités pour les français de la Bay.
Pour le permis, effectivement je n'ai pas besoin de le repasser mais j'ai quand même des démarches à faire auprès du consulat au bout des trois mois mais c'est un moindre mal..
maintenant, je suis consciente avec mon visa A2, c'est une expatriation relativement plus simple.. le plus dur a été d'avoir le job en fait.. (mais cela c'est en france que cela se passe)..
Après, comme c'est un visa moins fréquent, j'ai vraiment eu du mal à avoir des infos... c"est pour cela que je continue à polluer ce site :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Je pense surtout que c'est une filiale de la BNP donc pas mal de facilités pour les français de la Bay.
effectivement peut etre que c'est l'explication.
Pour le permis, effectivement je n'ai pas besoin de le repasser mais j'ai quand même des démarches à faire auprès du consulat au bout des trois mois mais c'est un moindre mal..
tu dois faire quoi au consulat? avoir une lettre qui specifie que tu as toujours ton permis en France ? (comme au consulat de Chicago, quand on veut 'echanger' son permis francais)
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Ben cela fait partie des choses dont je n'ai pas l'explication.. on m'a juste dit, au bout de trois mois, tu dois aller au consulat pour ton permis. Je pense que cela doit avoir un lien avec les plaques diplo que je dois aller faire à mon arrivée pour la voiture que j'ai déjà achetée.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

effectivement ton 'cas' un peu a part; ce visa est particulier.
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Je vous raconterais, cela pourra toujours permettre à quelqu'un d'autre dans ce cas d'en savoir plus..
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

elloisa a écrit :Je vous raconterais, cela pourra toujours permettre à quelqu'un d'autre dans ce cas d'en savoir plus..
oui ca serait super!
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

LoveNYC a écrit :
elloisa a écrit :Je vous raconterais, cela pourra toujours permettre à quelqu'un d'autre dans ce cas d'en savoir plus..
oui ca serait super!
Et aussi pour satisfaire la curiosité de LoveNYC :roll: :P
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:roll:
la curiosite c'est ce qui fait avancer les choses :!:

et vu le peu de Francais qui aident les nouveaux arrivants aux US, ca ne peut etre qu'une bonne idee de raconter son experience.... :wink:
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

LoveNYC a écrit ::roll:
la curiosite c'est ce qui fait avancer les choses :!:

et vu le peu de Francais qui aident les nouveaux arrivants aux US, ca ne peut etre qu'une bonne idee de raconter son experience.... :wink:

Exactement, la curiosité c'est ce qui fait avancer les choses, moi qui ne suis pas concerné par les autres visas, je m'y interesse malgré tout et grâce à vous, je deviens incollable. sur les J1 F1 etc.. et j'aime bien tout savoir...

puis pour avoir été expat avant, je sais ce que c'est... "après moi le déluge" pas mal de gens se disent j'y suis arrivé donc ils y arriveront... certes... mais c'est tellement plus cool quand on peut aider les gens.. et en fait on s'aperçoit que "oui, on y arrive tout seul" mais cela enlève tellement d'angoisse à ceux qui partent..

Toutes les infos qu'on peut avoir nous permette de nous rassurer.. parce, en ce qui me concerne, à 17 jours du départ vers la Californie et ce pour trois à cinq ans et même si c'est un choix, c'est pas simple... quitter ses parents agés laisser sa fille de 20 ans étudiante en France.. quitter son job actuel, sa maison... ben sans être ultra sentimentale ce sont des étapes..

Suis tellement SDF en france depuis deux jours qu'actuellement je suis en italie car j'ai laissé toutes mes affaires meubles etc dans la maison de mon mari italien...

Alors je vous dis pas, telephoner pour des trucs administratifs comme je l'ai fait ce soir aux US avec mon portable français d'italie... que du bonheur...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

puis pour avoir été expat avant, je sais ce que c'est... "après moi le déluge" pas mal de gens se disent j'y suis arrivé donc ils y arriveront... certes... mais c'est tellement plus cool quand on peut aider les gens.. et en fait on s'aperçoit que "oui, on y arrive tout seul" mais cela enlève tellement d'angoisse à ceux qui partent..
tout a fait...un peu d'entre aide ne fait pas de mal...malheureusement la communaute francaise a un peu de mal a le faire...
ou plutot, c'est plutot 'je prends les infos' et 'bye'...
dommage :roll:

courage en tous les cas...ce sont les derniers jours les plus penibles car tout va tres vite mais il faut continuer a gerer les divers (petits) problemes qui viennent s'en meler. :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

elloisa a écrit : Oui je sais, je suis à 17 jours du départ (comme toi je crois) et on stresse, on stresse :lol:
Je suis à 6 jours du départ,moi! :lol: :lol: Idem, le stress mêlé à l'impatience se fait sentir! :wink:
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Oui tu vas arriver aux US avant moi..; et à NY en plus bien que je me plaigne pas d'être à San Francisco.. J'aime beaucoup l'ouest aussi.. Puis NY n'est pas si loin.. j'y rejoins des copines en février, je pense que cela va devenir le point de ralliement pour ceux qui vont vouloir me voir et qui n'ont pas l'envie, le temps d'aller jusqu'à San Francisco..

La vie est etrange j'ai connu ce forum, il y a deux ans pour preparer un voyage dans l'est américain, canada et une semaine à NY loin de me douter qu'un jour je posterai dans cette section... Je lisais avec envie les sujets concernant les installations aux US..
Pour ma mutation j'ai pas demandé en premier voeu les états unis ou plutot SF parce que le seul poste était la bas, mais faut croire que je devais être prédestinée un jour à vivre aux etats unis.... pays qui pour moi est un peu "un je t'aime, moi non plus" que j'ai toujours beaucoup apprécié en vacances notamment avec des jeunes enfants mais dont la culture me destabilise parfois... mais comme je n'aime pas les a priori et que j'aime bien apprendre et voir de moi même... ben allons et découvrons...
Mon expat précédente m'a appris plusieurs choses:
1- en partant on efface son propre disque dur interieur donc on part sans a priori sachant que si c'est pour retrouver la meme chose que dans son pays d'origine, on reste chez soi
2- le pays d'accueil n'est ni mieux (souvent on part en le pensant), ni moins bien, il est différent
3- qu'on le veuille ou non, au fond de nous, on restera toujours profondément européen on n'y peut rien, donc pas la peine de tenter d'être plus américain que les américains (ou autre pays selon la destination) . J'ai jamais rien trouvé plus exaspérant que les expats qui essaient d'être plus autochtones que les autochtones, cela sonne souvent faux..

Ces principes ont bien marché pour moi la première fois je vais m'y tenir la seconde... mais là c'est dur encore deux semaines et un jour....
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je pense qu'une expatriation reussi vient aussi dans l'adaption et dans l'acceptation;
il ne faut pas a tous prix re-creer ce qu'on avait 'avant' (dans son pays, dans sa ville etc).
quand je vois certains francais qui ralent car ils ne peuvent pas (plus) manger leur baguette de pain tous les jours...et bien je me dis qu'ils ne pourront pas apprecier leur expatriation.
oui je reconnais que certaines choses me manquent mais je fais avec...et si je ne fais plus avec, et bien je rentre dans 'mon pays'.

et comme tu le dis elloisa: bien sur au fond de nous (de moi) on reste francais...ou plutot on reste ancre dans la culture francaise...
et c'est tres bien :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour vos témoignages! :D Je pense que cette expérience va être plus enrichissante que ce que je m'imagine et sûrement très différente aussi...Parce que je ne sais pas du tout ce à quoi je dois m'attendre même si les préparatifs m'obligent à essayer d'imaginer tout ça! :roll:

En dehors du stress de la paperasse, du départ, etc...J'ai vraiment hâte de partir! Moi non plus, jamais je n'aurais pensé poster dans cette section! Comme toi, je me suis inscrite pour préparer un simple voyage d'une semaine à NY. Et déjà ça, c'était juste énorme pour moi qui n'avait jamais voyagé!! :shock:

Aujourd'hui...Ca fait...bizarre. :!:

J-5...Je vous donnerais bien sûr mes impressions et des nouvelles après mon arrivée! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu verras tout va bien se passer, et meme se passer trop vite!
ca te fera une experience enrichissante a tous points de vue!

good luck! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message