Extension J1 academic training

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

juliette22
Messages : 32
Inscription : 29 juil. 2012, 19:22

Message par juliette22 »

LoveNYC a écrit :
CarrieB a écrit :
juliette22 a écrit : Par contre vu que c'est un échange on obtiens le diplôme de son université française.
Et tu ne peux pas toujours choisir ton université aux US :? :?
et toutes les universites francaises ne proposent pas un echange avec les US.
Ah je n'ai jamais dit que c'était simple :) j'ai du passer par 4 dossiers et donc commissions différentes + les visas etc. En tout j'ai commencé les démarches en Octobre et finit, visa en poche, fin juin. Donc c'est long, mais ca vaut le coup :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

juliette22 a écrit :
LoveNYC a écrit :
CarrieB a écrit : Et tu ne peux pas toujours choisir ton université aux US :? :?
et toutes les universites francaises ne proposent pas un echange avec les US.
Ah je n'ai jamais dit que c'était simple :) j'ai du passer par 4 dossiers et donc commissions différentes + les visas etc. En tout j'ai commencé les démarches en Octobre et finit, visa en poche, fin juin. Donc c'est long, mais ca vaut le coup :)
et je ne peux que dire 'bravo' car je sais que c'est un parcours pas toujours evident! mais ca permet aussi de te faire 'connaitre' ici par de futurs employeurs...
juliette22
Messages : 32
Inscription : 29 juil. 2012, 19:22

Message par juliette22 »

LoveNYC a écrit :
juliette22 a écrit :
LoveNYC a écrit : et toutes les universites francaises ne proposent pas un echange avec les US.
Ah je n'ai jamais dit que c'était simple :) j'ai du passer par 4 dossiers et donc commissions différentes + les visas etc. En tout j'ai commencé les démarches en Octobre et finit, visa en poche, fin juin. Donc c'est long, mais ca vaut le coup :)
et je ne peux que dire 'bravo' car je sais que c'est un parcours pas toujours evident! mais ca permet aussi de te faire 'connaitre' ici par de futurs employeurs...
Merci :)
Rendez-vous à l'ambassade demain matin, j'espère avoir mon visa! Avec un peu de chance la personne me dira "off record" si c'est bon ou pas, que je puisse acheter mon billet d'avion, j'ai tellement hâte de rentrer à New York!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

l'officier consulaire te dire tout de suite si c'est ok ou pas.

good luck!
juliette22
Messages : 32
Inscription : 29 juil. 2012, 19:22

Message par juliette22 »

LoveNYC a écrit :l'officier consulaire te dire tout de suite si c'est ok ou pas.

good luck!
ouf je n'aurais pas à stresser pendant 2 jours de plus, je ne me rappelais pas comment ça s'était passé la dernière fois. Merci, je croise les doigts. :)
juliette22
Messages : 32
Inscription : 29 juil. 2012, 19:22

Message par juliette22 »

Rendez-vous passé, 2h d'attentes pour 1minute de rendez-vous! il ne m'a même pas demandé les papiers de mon école, ou le justificatif de revenus. Donc voilà, visa en poche, j'achète mon billet pour mardi ou mercredi et me voilà de retouuur :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bravo!
et welcome back! :wink:
juliette22
Messages : 32
Inscription : 29 juil. 2012, 19:22

Message par juliette22 »

LoveNYC a écrit :bravo!
et welcome back! :wink:
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
pauline.pichon
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2018, 16:59

Re: Extension J1 academic training

Message par pauline.pichon »

Hello Juliette, Peux tu me dire comment as-tu fais pour la prise de rdv je suis dans le meme cas que toi..
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Extension J1 academic training

Message par LoveNYC »

pauline.pichon a écrit : 23 mai 2018, 17:01 Hello Juliette, Peux tu me dire comment as-tu fais pour la prise de rdv je suis dans le meme cas que toi..
hi,
ce topic date de 2012.
de quel RV parles tu? de celui a l'ambassade? as tu tous les docs?
car le RV se prend sur le site de l'ambassade avec tous les docs en main (si tu es en J1: il faut le DS2019)
Répondre