Louer un appartement à New York sans salaire US ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

fées...... satané correcteur automatique d'orthographe :lol: :lol: :lol: :lol:
bon j'espère que le visa ne va plus tarder pour pouvoir avancer.
encore merci pour ces conseils rassurant.

PS:
Mon graal :
appartement 1 bedroom, Upper West Side si possible entre 65-95str avec des fenêtres sans barreaux, donnant soit sur rue avec des arbres, soit vue + dégagée si c'est une tour, avec une cuisine bien équipée, et (je sais j'exagère....) un roof deck(pour prendre l'air), un doorman, un laundry dans l'immeuble et le "cherry on the cake" une piscine/salle de sport ou autre moyen de dépenser les calories. pour max 2800-3000$/mois (charges incluses) :oops: :oops: :oops: C'est du délire ? ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

well :wink: si tu veux vraiment tout ca, il faudra surement plus.

apres si tu fais des concessions sur certaines choses (ex le Roof Deck), oui ton budget tient la route!

en tous les cas, ton J1 paye super bien: bravo!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

a savoir: les appartements a louer ont toujours la cuisine equipee (pas comme en France)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je connais quelques résidences mais pas dans le quartier souhaité.
Mais ton budget correspond plus à un studio dans ces bâtiments haut de gamme.

Quartier de Wall Street avec piscine, gym et compagnie, tous tes critères : $3300/mois pour un appart 1 chambre.

Dans une autre tour sans piscine mais avec tous tes autres critères, à midtown west avec vue sur la rivière Hudson, les studios sont vers $2600, les apparts 1 chambre vers $3700...
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

ce n'est pas le J1 qui paye.... :roll: . mais mes économies car en fait je divise mon salaire par 3 en partant pour 1 an. :roll: :roll:
Mais vivre 1 an et avoir une expérience en recherche à Columbia vaut bien tous ces sacrifices.
Comme l'hôpital est à la 168e, avec des horaires probablement de 50-60h/semaines, je voulais ne pas être trop loin d'où le choix de l'UWS, qui a l'air chouette pour vivre.

J'habite actuellement dans un 4 pièces avec 2 terrasses, dans un super quartier sans vis à vis et du coup le studio ça va pas le faire.

Le roof deck ce n'était pas un privé pour moi toute seule mais j'ai vu que pleins d'immeubles ont aménagé leur toit pour les locataires.


voici ce que j'avais trouvé pour 2800$ sur RDNY situé sur la 75e
Elevator
•Doorman
• Full Services plus Concierge
• Oversized Windows
• Hardwood Floor
• Roof Deck/Sun Deck (OS)
• Health/Fitness Club
• Pool
• Bike Room
• Laundry in the Building
• Garage/Parking on Premises
• Valet Service
• Heat+Hot Water Included
• New Appliances
• Dishwasher
• Microwave
• Oversized Medicine Cabinet
• Central Air Conditioning
• Near Subway(s)
- Complimentary Shuttle Bus

Built in 1995, this building has apartments with all the modern kitchen appliances New Yorkers expect, plus it hosts a Crunch Fitness Center with pool. It has a playground for the kids and a dog run for the puppies. There's a free shuttle to/from Columbus Circle and Lincoln Center so you can take advantage of all the neighborhood offers.

C'est pour cela que je me suis prise à rêver. :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme deja dit, tu trouveras un appart !

wahou, depenser autant (je veux dire utiliser ses 'economies') pour vivre a la newyorkaise pendant 1 an... :shock:

et pourquoi ne pas regarder a cote de l'hopital?
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

la 168e ça m'a l'air d'être le bout du monde et
- comme je voudrais aussi profiter un maximum de la ville le soir, le week-end etc.
- que beaucoup de visite d'amis, de famille sont prévus,
-que je viens d'une ville supercalme et du coup crains un peu de rentrer tard le soir seule (d'où le doorman)

->le compromis c'est UWS avec en plus la possibilité dès les beaux jours de pouvoir aller prendre l'air dans central park à quelques pâtés de maison du domicile.

Mes économies c'est juste pour le loyer meubler l'appartement , le reste pour vivre au quotidien c'est bien ma bourse de formation post-graduée (70'000$ pour 1 an) qui paye.

je pourrais certes faire moins cher (coloc, hors manhattan, etc) mais je voudrais vraiment profiter pleinement du séjour, car je ne pense pas pouvoir faire cela une autre fois... L'année suivante retour à la vie hospitalière et académiques. :roll: :roll: :roll: alors si en dehors des heures de labo j'ai un joli appart dans un quartier où il fait bon vivre que je peux faire un peu de sport dans le même immeuble et ne pas être trop loin des quartiers pour sortir, je vais faire ce sacrifice ( CARPE DIEM)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:wink:
y a pas de mal a se faire du bien, comme on dit!

ayant eu (et toujours) beaucoup de visites, une chambre de plus est juste 'trop bien' :lol: ...quitte a etre un peu plus loin de Central Park :wink:
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

c'est un peu la conclusion à laquelle je suis arrivée. c'est 1 année entre parenthèse, hors du stress du travail, avec certes des objectifs à atteindre mais pas de travail de nuit, ni de week-end, pas de responsabilité d'encadrement ni de décision pour des patients. BREF 1 an pour décompresser. :lol: :lol:
J'espère juste qu'ensuite je pourrais reprendre mon rythme de dingue habituel..... :shock: :roll: :shock:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Tu peux aussi rechercher dans les Townhouse.

C'est sur que tu n'aura pas les services d'un building recent mais c'est tellement plus charmant...
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

les townhouses c'est ces petits immeubles avec bow-window et les escaliers devant ?

ce qui me faisait un peu peur c'est l'absence de doorman (je suis un peu flippée côté sécurité :oops: :oops: ) mais si je sors tard, je serai plus rassurée si il y a quelqu'un quand je rentre pour contrôler les aller-venues dans l'immeuble.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce qui me faisait un peu peur c'est l'absence de doorman (je suis un peu flippée côté sécurité ) mais si je sors tard, je serai plus rassurée si il y a quelqu'un quand je rentre pour contrôler les aller-venues dans l'immeuble.
toi tu as vu trop de series americaines :!: :lol:

je te rassure, toutes les femmes qui habitent seules et sans doorman devant leur porte ne se font pas agresser :wink:
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

je fais déjà rire mon chef de stage à Columbia avec cette histoire de doorman, :oops: :oops: :oops: mais cela me rassurerai.
Cependant, si c'est le seul point qui manque pour mon futur appart de rêve, je pourrais reconsidérer la chose .... mais bon ça dépend où est situé l'immeuble.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Il n'y a rien a craindre sans doorman :wink:

Quand je viens a NY, je suis dans l'appart d'une amie, dans une vieil immeuble typique de SoHo (donc sans doorman) et je peux t'assurer que personne ne rentre sans la clé et je ne me suis JAMAIS sentie en danger.

Puis plusieurs fois, je suis allé a des soirée dans des immeubles avec doorman, on a pas toujours demandé de m'annoncer, donc bon :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

apo a écrit :je fais déjà rire mon chef de stage à Columbia avec cette histoire de doorman, :oops: :oops: :oops: mais cela me rassurerai.
Cependant, si c'est le seul point qui manque pour mon futur appart de rêve, je pourrais reconsidérer la chose .... mais bon ça dépend où est situé l'immeuble.
si Toi ca te rassure, y a pas de probleme a vouloir avoir un doorman! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message