Que dois-je emporter pour vivre 6 mois à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

...Et question budget? Je ne sais pas vraiment quoi prendre en liquide pour mon arrivée. Bien sûr j'aurais ma carte bleue.
Mais je ne sais pas combien de temps cela va prendre d'ouvrir un compte, transférer mon argent,etc... Qu'en pensez-vous?
Plutôt vers les 200/300$ ou plutôt vers les 800/900$??
juliette22
Messages : 32
Inscription : 29 juil. 2012, 19:22

Message par juliette22 »

je confirme: acheter le seche cheveux la bas. Tous ce qui est draps etc, comme les autres ont dit ou sinon: Ikea, universel et pas cher.
Mais sinon je confirme je suis partie avec une valise de 23kg il y a un an, et la j'ai 6 cartons qui m'attendent en storage... donc économise de la place, tu va forcément acheter pas mal de trucs sur place.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci! Oui on verra ça en février... :!:

Concernant le budget à emporter directement, dans l'attente de l'ouverture d'un compte, qu'en pensez-vous? :wink:
juliette22
Messages : 32
Inscription : 29 juil. 2012, 19:22

Message par juliette22 »

ah ca c'est galère, si tu va louer un appart tu va devoir sortir pas mal d'argent pour la caution et le premier mois (parfois meme le dernier), dans ce cas le mieux est de voir avec ta banque, bnp et hsbc te permettent de retirer la bas sans frais (je ne sais pas pour les autres). après, ouvrir un compte la bas et simple, si tu as le statut d'étudiant, chase est tout gratuit et rapide. :)
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Hello,

Ca doit etre pareil dans toutes les "grosses" banques. Chez Bank of America, j'ai ouvert un compte sans frais et suis repartie direct avec une carte de retrait provisoire donc j'ai directement deposer du cash dessus.

Le transfert d'argent avait pris moins d'une semaine dans mon cas, je me rappelle pas exactement.

A toi de voir si tu veux prendre un montant "important" en cash ou bien si tu comptes retirer avec ta carte belge...
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Alors Nicky13 tu dois être déjà arrivée si je ne me trompe pas! tout s'est bien passé ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message