Quel type de visa pour étudier à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Nawalta
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2012, 03:13

Quel type de visa pour étudier à New York ?

Message par Nawalta »

Salut à toutes et à tous !

Je suis un petit nouveau sur le forum (voir ma présentation dans le "Who is Who") et j'espère bien devenir un peu actif ici, même si je risque de plus poser des questions que d'y répondre :D

Je crée ce topic pour parler un peu de mon projet qui est de partir étudier à NYC. Je vais certainement avoir des dizaines questions tout au long du processus qui est déjà plus ou moins bien lancé, donc je vais essayer de tout centraliser ici histoire de ne pas créer un nouveau topic à chaque fois, j'espère que ça ne dérange pas ;)

Bon je viens donc de finir ma L3 par une année en Angleterre (à Coventry pour les connaisseurs) et, en accord avec mon projet qui germe depuis quelque temps dans un coin de ma tête, j'espère partir en Janvier pour commencer un Master.
Beaucoup d'entre-vous savent au combien tout le process est long, fatiguant et fastidieux, mais screw it, on n'a qu'une vie donc je me suis lancé.
J'ai sélectionné 4 universités qui m'intéressent et auxquelles je veux candidater. Ce ne sont pas les meilleures, mais elles offrent un bon rapport qualité/coût dans la branche qui m'intéresse:
Il s'agit des deux CUNY Baruch et Brooklyn College(s), de Pace University, et aussi de DePaul University, mais celle-ci elle est basée à Chicago et c'est mon backup si je ne me prend que des vents de NY, leurs conditions d'entrée étant assez soft.

J'ai déjà passé le TOEFL (scoré 116 sur 120, je n'aurais honnêtement jamais pensé avoir une telle note). J'ai également passé le GRE hier, que j'ai complètement foiré. Heureusement je n'en ai que besoin pour Baruch, mais il me semble que c'est la meilleure école parmi celles que j'ai sélectionné. Je ne sais pas si il y en a parmi vous qui ont passé le GRE, je le trouve extrêmement compliqué pour un étudiant étranger qui n'a même pas encore passé un an dans un pays anglophone, en tout cas pour ce qu'il s'agit de la partie verbale.
Et puis le reste se met tout doucement en route: les lettres de recommandation, les essays, l'évaluation des relevés de notes français, etc, etc. J'ai normalement jusqu'à fin octobre pour boucler tout ça et valider mes candidatures.

Bon je n'aime pas trop m'avancer, je ne me réjouirai que lorsque j'aurai une acceptation ferme et définitive, mais j'ai quand même une ou deux questions pour le moment, j'espère que vous pourrez m'aider.

- La première est par rapport au Visa. Je ne m'y suis pas encore trop penché, je sais juste qu'il me faudra un F1. Par rapport au I-20, je crois savoir que c'est l'école qui m'aura accepté qui me le fera parvenir, c'est bien ça ? Donc je n'ai pas moyen de faire une demande à l'avance. Combien de temps cela prend-il à traiter en fin d'année, si vous avez un ordre d'idée (entre septembre et novembre).
Je suis également en train de lire un site du gouvernement US, faut-il amener une preuve de solvabilité d'un sponsor à l'entretien ? Je croyais que les écoles se chargeaient elles-mêmes de vérifier si l'étudiant étranger peut survivre financièrement pendant une période donnée...

Voilà, petit roman de ma part, et déjà pas mal de questions. Je m'en doute que tout le monde ne lira par le pavé, mais si vous arrivez à m'aider pour 2-3 de mes questions je serais déjà super reconnaissant ! :D

Merci à vous et bonne fin de soirée.
Dernière modification par Nawalta le 13 juil. 2012, 17:07, modifié 1 fois.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Beau projet.

Baruch est en effet une bonne universite surotut pour sa Business School, pas une Ivy certes.

Le seul souci de Baruch c'est son prix : c'est hors de prix. J'espere que tu as les fonds car tu n'auras pas de bourse.

Le I20 sera fourni en effet par ton universite d'accueil.
Pour tout visa, il est toujours recommende d'amener des preuves de son retour des US et le fait, en tant qu'etudiant, d'avoir assez de fonds pour vivre sans travailler.

De toute facon, ton universite d'admission, te demandera d'apporter une preuve i.e un compte en banque avec minimum l'annee ( ou le semestre je ne sais plus) demande.

Sinon, le programme Campus B offre des bourses pour aller aux US, tu ne seras pas a NY en revanche :) Regarde leur site
Nawalta
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2012, 03:13

Message par Nawalta »

Salut Poudlard et merci de tes réponses. :)

Baruch ne me semble pas si cher que ça, non ? Bien sûr comparé avec ce qu'on paye en France, ou même ce que je paye en Angleterre (£3400 pour cette année) c'est énorme, mais Baruch reste une CUNY, et d'après les recherche que j'avais faites les coûts/crédit sont les mêmes que pour le Brooklyn College par exemple, ce qui veut dire bien moins cher que pour une Ivy, que pour NYU ou même Pace qui figure parmi mes choix ($675 contre $1000 pour Pace).

J'aurais 2-3 questions sur le logement également, mais sur conseil de Patricia je vais ouvrir un autre topic, ça sera plus simple plutôt que de lire mes pavés ;)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

$675 le credit tu veux dire, pas l'annee.
Nawalta
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2012, 03:13

Message par Nawalta »

Oui oui tout à fait, d'où ma phrase où je parle de coût/crédit (coût par crédit) :)
Si c'était 1000 dollars l'année plus aucun étudiant ne resterais en France :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu veux aller dans quelle filiere?
Nawalta
Messages : 11
Inscription : 22 juin 2012, 03:13

Message par Nawalta »

Je suis plutôt dans les ITs.
Là en l'occurrence pour le master je m'orienterais vers quelque chose de plus transversal et moins technique que ce que j'ai connu jusqu'à présent, les master qui m'intéressent sont plus axés Management Information Systems ou Business Information Technology.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message