Entretien Visa ambassade Paris ou Bruxelles ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
nicolastlse
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2012, 08:50

Entretien Visa ambassade Paris ou Bruxelles ?

Message par nicolastlse »

Bonjour,

Le D.S 2019 prêt, j'ai enfin pu prendre RDV avec l'ambassade de Paris pour mon visa J1. Le problème c'est qu'à cette période de l'année les délais sont beaucoup plus longs... Le premier RDV proposé est pour le 1 Aout (date de départ prévue le 5/08)... A cela on m'annonce un délai de 3 à 10 jours pour recevoir mon visa par la poste!

Après réflexion, je pense prendre un RDV dans une autre ambassade (celle de Bruxelles) ou les délais sont beaucoup plus courts. J'ai vu sur le site c'était possible même si on est ni résident ni belge.

Est ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience? Est ce que tout s'est bien passé? j'ai un peu peur d'être saqué ou que le traitement de mon dossier pose problème.

Autre question, j'ai vu qu'il fallait payer les frais SEVIS et les frais de visa directement sur le compte de l'ambassade de Bruxelles, or j'ai pu lire des post sur internet disant qu'il y avait des problème pr le faire (n° IBAN incomplet si j'ai bien compris).

Je vous remercie d'avance de votre aide.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

J'ai eu mon entretien le 17/08 de l'annee derniere pour partir le 28/08, et meme si j'ai attendu plus d'une semaine mon passeport ( quelle angoisse) je l'ai quand meme eu en temps et en heure.
nicolastlse
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2012, 08:50

Message par nicolastlse »

T'es passé par Paris? Dans mon cas y'a 5 jours y compris weekend... vraiment pas pratique pour l'organisation!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui par Paris.

Et j'habite dans le sud, j'ai donc du monte a Paris la journee juste pour ca. Si mes souvenirs sont bons, c'etait un mercredi.

Tout depend ou tu habites et ou c'est le plus simple.

Sinon je trouve que c'est beaucoup de complications que d'aller en Belgique et tu n'es pas 100% que ca ira plus vite.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu peux aller a Bruxelles pour faire ton visa, si tu ne trouves pas un RV 'interessant' a l'ambassade de Paris.
d'ailleurs ils le conseillent quand l'ambassade de Paris est 'engorgee' (surtout l'ete).

comme tu le dis, 5 jours c'est trop peu pour recuperer le visa;
tu peux tres bien le recevoir tres rapidement comme dans plusieurs jours!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Re: Entretien ambassade Paris ou Bruxelles ?

Message par Nicky13 »

nicolastlse a écrit :Autre question, j'ai vu qu'il fallait payer les frais SEVIS et les frais de visa directement sur le compte de l'ambassade de Bruxelles, or j'ai pu lire des post sur internet disant qu'il y avait des problème pr le faire (n° IBAN incomplet si j'ai bien compris).

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Les frais d'Ambassade sont à 136€ et non à 105€ (comme indiqué encore récemment sur le site! :!: :wink: )
Sinon, aucun soucis pour le paiement! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Il y a smiley sur la date, tu pars le 05/08 ou le 05/09?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Du 8 parce que 8 + ) = 8) :!: :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ah ok, je suis partie du fait que c'etait en septembre d'ou mon interrogation quant au fait d'aller en Belgique alors qu'il y avait un mois entre les deux! :wink:
nicolastlse
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2012, 08:50

Message par nicolastlse »

Bonjour à tous,
Désolé pour le retour tardif, mais nous sommes bien allé à Bruxelles pour faire la demande de J1, sur paris il y avait plus de 22 jours ouvré d'attente pour avoir un rendez vous.

Pour l'histoire depuis 2 ou 3 ans, les français suite à une forte demande à l'ambassade de paris peuvent faire la demande de visa en belgique, Allemagne, italie et espagne il me semble.

Pour la belgique donc pas de problème j'ai eu le rendez vous en 5 jours (c'est le délais minimum, car à la différence de paris en belgique vous avez a payer les frais de 140€ non par internet mais par virement et vous devez venir avec une preuve du virement : type ordre de virement signé par votre banque,...).

Sur place super accueil arrivé à 8:00 reparti à 9:15. Le seul truc c'est qu'on a dut arrivé un jour avant pour passer à la poste récupérer un recommandé format belge.

6 jours aprés le rendez vous on a eu nos visa par la poste, sans problème et dans les délais pour partir le 5 Aout à NY, alors qu'a paris on avait un rdv courant Aout pour une demande début Juillet.

Ceux qui souhaite passer par bruxelles n'hésité pas à me laisser un message si vous avez des questions.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

merci pour le recit ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message