Le fameux formulaire DS160

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Cleo
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2012, 21:48

Le fameux formulaire DS160

Message par Cleo »

Hello tout le monde! :)

Petite nouvelle sur le forum, je tiens tout d'abord à vous faire part de mon enthousiasme quant à la découverte de cet endroit. M'apprêtant à passer un an dans l'état de NY, je suis ravie de trouver un site regorgeant de bons conseils et petites astuces.

J'ai effectué une recherche rapide sur le forum mais n'ai pas trouvé réponse à mes questions.

Je m'explique: je viens de me lancer dans l'enfer que peut être le dans-160 (formulaire pour le visa), or il commence déjà à me causer quelques soucis.

Mes parents voulant faire plaisir aux grand-mères, j'ai en tout quatre prénoms écrits sur mon passeport (+ mon nom de famille), ce qui bien sûr ne tient pas dans le champ demandé... Que dois-je faire alors? N'écrire que les prénoms qui tiennent?

Aussi, on nous demande un "national identification number"... J'ai lu de nombreux liens, certains disant qu'il s'agit du numéro de sécu et d'autres que cela ne s'appliquaient juste pas pour la France... En savez-vous un peu plus?

Voilà, je dois m'avouer être un peu perdue et mon rdv est dans une semaine...

Edit: Je fais déjà le boulet mais je ne retrouve plus ce même sujet posté ici il y a quelques minutes... J'ai fait une bêtise? :?
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Hello!
Je l'ai rempli la semaine dernière. Je pense que pour les prénoms, c'est pas très grave et tu met ce que tu peux, je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre..
Quant à l'id number, pour la france tu coche la case qui dit que tu n'en as pas. J'ai fait ça comme indiqué dans la F.A.Q du site (qui est bien utile d'ailleurs) et je n'ai pas eu de problèmes.

Va voir cette page : http://www.immihelp.com/visas/dans-160-us ... guide.html

Elle est bien utile je trouve.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ah merci, ça va m'être utile! :wink: Je fais ça aujourd'hui...

Petite question, pour la photo a insérer dans le formulaire, puis-je scanner la photo faite chez le photographe? Ils donnent tellement de précisions et d'instructions à suivre que je me dis que c'est bien compliqué de mettre une photo aux caractéristiques exactes... :roll:
Cleo
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2012, 21:48

Message par Cleo »

Merci beaucoup! Je connais effectivement le site, qui est très très bien fait mais j'ai tellement peur des officiers consulaires et des règles administratives très strictes que j'ai besoin d'aide même pour des petites précisions un peu ridicules.

Tu avais mis quoi toi pour la case "full name in native alphabet" et "telecode"? J'ai l'impression que le telecode, ça ne s'applique pas. Et que le full name in native alphabet c'est les prénoms + nom de famille.

Et sinon pour les contacts additionnels qui ne doivent pas être de la famille, ça passe si je donne des adresses d'amis de mes parents?

Sinon pour tout ce qui est "future adresse", j'ai écrit des trucs approximatifs, en donnant l'adresse de la fac, comme je ne sais pas encore où je résiderai sur le campus.

Sinon Nicky, je pense qu'une photo pro scannée passe tout à fait! Il faut juste faire bien attention à la redimensionner si elle ne correspond pas aux exigences officielles.
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Alors Nicky, pour la photo déjà, au moment ou j'ai rempli le formulaire, j'ai pris une photo au norme française scannée (je l'ai peut être redimensionné je ne sais plus) que j'ai uploadé, et le vérificateur a accepté.
Comme je savais pas, et qu'il fallait apporter une photo à l'ambassade, je suis allé chez un magasin photo avec une photo francaise que j'ai conformé à 5x5 pour l'imprimer, mais la vendeuse m'a dis ça n'ira pas puisque il faut que le portrait ne soit pas trop zoomé (en quelque sorte..) donc j'en ai refait et j'ai payé 15euros (quoi!!..). Mais bon c'était la veille, et les démarches c'est stressant, vous le savez, donc je l'ai fait. Mais je suis dégouté, car à la base je suis quand même photographe, j'aurais pu le faire gratuitement et en plus, elle sont moches celle qu'elle a prise.
Bref, je passe, mais arrivé à l'ambassade, la guichetière me dit, ben pas besoin de photos puisque vous l'avez déjà mise en ligne (!!!!).

Donc, voilà, fais ce que tu veux, sachant qu'à l'ambassade de paris, au pire il y a 2 photomatons à 4euros. Donc si jamais il y avait besoin, ça peut toujours se faire au dernier moment. ( je sais pas si tu vas à paris ou en belgique aussi).

Si tu as besoin d'aide pour mettre ta photo au bon format, je peux t'aider, ou le faire pour toi.

Sinon Cleo, pour full name in native alphabet, c'est par exemple si tu es arabe ou chinois, tu écris ton nom dans l'alphabet arabe ou chinois (ou grec ou russe..)
Telecode, c'est pareil, c'est pour les alphabets differents.

Le contact additionnel, moi j'ai mis 2 amis, donc oui. Il n'utiliseront surement pas ça donc t'inquiète.

Pour la future adresse, l'administration de la fac ou le bureau du campus, c'est bon aussi, pas de problèmes.

PS : sur le site, si vous ne tombez pas sur la page dans 160 directement, faites une recherche, la page est très complète.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour toutes ces précisions! Je reviens de chez le photogaphe(16€! ) Il avait déjà fait ce type de document et savait exactement quoi faire pour les dimensions...ouf! Il m'a fait la version papier et numérique aux normes! Je suis rassurée d''être passée par un pro car, me connaissanr j'allais trop stresser de le faire moi-même... :roll: Le photographe m'a même dit "ne soyez pas si stressée, ça se voit sur le photo" :oops: :oops:
Bref, D S-160 sera donc rempli dès que je fini d'écrire ce message! Si j'ai un soucis, je reviens! :wink:
Encore merci!
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Mon dieu que j'ai stressé en remplissant le dans 160... pour 4 personnes en plus, donc je comprends très bien le problème mais autant ils risquent d'être casse pieds pour des renseignements erronés sciemment, ils ne le seront pas, pour le reste.. adresse, contact, etc..

Puis, ils leur arrivent de se tromper aussi!!! ils m'ont renvoyé le passeport de mon fils avec une erreur sur son num de passeport sur le visa.. et j'ai donc du le renvoyer.. franchement, j'ai eu à faire à une personne super sympa qui m'a appelé pour me dire qu'il a bien reçu le chrono, qui doit m'appeller pour me préciser quand il repart!!


Pour les photos le seul photographe qui faisait des 5*5 dans mon trou ne les faisait pas au format numérique, j'ai scanné sans souci..
Je confirme aussi pour avoir essayer que ça marche aussi en retaillant avec photoshop les photos aux normes françaises.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

elloisa a écrit : Pour les photos le seul photographe qui faisait des 5*5 dans mon trou ne les faisait pas au format numérique, j'ai scanné sans souci..
Idem, ici il ne fait que les simple photos d'identité belge mais pouvait, au moyen de grands et compliqués processus me faire le format 5*5 mais pas en numérique... :roll:
Bon, c'est fait. Next step :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Help, qu'est-ce que le Passport Book Number?
Ils disnet que ça dépend du passeport, on peut ne pas en avoir et pour savoir où le trouver, il faut contacter l'administration qui l'a délivré...or, à cette heure-ci elle est fermée!!

+ Date of arrival est bien la date d'arrivée et non la date de commencement du stage??

(Pétard, qué stress ce machin!) :roll:
Quelqu'un peut m'aider? :roll:
Cleo
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2012, 21:48

Message par Cleo »

Alors je ne veux pas t'induire en erreur mais je crois que le Passport Book Number ne s'applique pas pour la France.

Date of arrival, oui logiquement, c'est la date d'arrivée.


Moi j'ai une question en ce qui concerne la partie "addictional point of contact information", ils disent le "country of residence", ça veut dire qu'on donne des numéros de proches habitant la France, non?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui, c'est ça.
Bon, à moi! :lol: :lol: On est bien d'accord le US Social Security number est non applicable?
Cleo
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2012, 21:48

Message par Cleo »

Si tu n'as jamais vécu aux US avant, je crois que ça ne te concerne pas. C'est comme pour le "national identification number", non?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ah non, on en a un sur la carte d'identité belge de n° national et il a été accepté...Pour la France, je ne sais pas :roll:
Cleo
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2012, 21:48

Message par Cleo »

Je n'ai finalement rien écrit pour le nat identification number étant donné que ici et sur d'autres liens lus, on m'a dit qu'il n'y avait rien de tel en France (à part peut-être le numéro de sécu mais bon...).

J'ai imprimé tout le bazar, j'espère que je n'aurai pas de soucis!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Idem, j'ai tout imprimé hier soir (2fois!^^). Verdict mercredi :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message