Retour aux US apres expiration du J1

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Mouais, pas specialement envie d'aller bosser a Zurich
Y'a des banques grassouillettes et du bon chocolat :!: :!: :arrow: :arrow:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Ah ok j'ai toujours pensé que ca voulait dire ça... Ouais je comprends pour Zurich enfin ils sont présent partout dans le monde presque donc va faire un tour aux RH pour leurs en parler sinon y a surement une solution ;)

Ah ouais selon wiki
the Union Bank of Switzerland, one of its predecessors; however, UBS ceased to be considered a representational abbreviation after its 1998 merger with Swiss Bank Corporation.[2] The bank traces its origins to 1854 and the founding of its earliest predecessor banks.
J'ai appris un truc ;)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

poudlard a écrit :Mouais, pas specialement envie d'aller bosser a Zurich :oops:
Tu m'étonnes !! La Suisse alémanique !! Bonne chance à toi si ça arrive :wink: . Il te reste encore 2 mois pour trouver un prince charmant et te marier :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

:!: tu sais, c'est très chouette Zürich :lol:
D'ailleurs, mon fiston a choisi Zürich plutôt que les USA (il pouvait opter pour l'un ou l'autre dans la même boite) :!: :!:
Je parle du p'tit dernier hein, l’autre est en Californie à présent (enfin, aujourd'hui, il était chez moi, mais il ne reste qu'une semaine, je HAIS la durée des congés américains :wink: )
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

:? Zurich.....
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

sacazu a écrit ::? Zurich.....
:!: :!:
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Il paraît que Zurich c'est une des villes dans le monde ou il fait bon de vivre j'avais vu ça dans un classement.Je crois qu'elle était même premiere
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

marie971 a écrit :Il paraît que Zurich c'est une des villes dans le monde ou il fait bon de vivre j'avais vu ça dans un classement.Je crois qu'elle était même premiere
Ouais mais bon, apres avoir vecu a NY, le choc peut etre rude :?
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

C'est sûre mais j'essaie de lui remonter le moral. Rien n'est mieux que new york.
olive1
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2012, 00:54

Message par olive1 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, car j'aimerais faire un postdoc à NY...
C'est vrai que c'est difficile d'obtenir des informations claires par rapport aux différents visas, et aussi le visa J1 et son exonération (suis Belge)....
Dans un premier temps, j'ai demandé un visa J1 à mon futur employeur.... et maintenant, je me dis que ce n'est probablement pas le plus sexy? En effet, qui peut me dire quelle est sa durée? Est-ce variable d'un individu à un autre (1 an, 18 mois, deux ans, plus...). Si je vais à NY, ce n'est pas pour un postdoc de 1 an ou 18 mois (un postdoc de 1an?! :stock:). J'ai lu aussi qu'il y a (dans certains cas, lesquels? je ne sais pas... pas claire) un "2 years home residency requirement" à la fin du J1!? Ne faudrait-il pas demander directement un H1b (même si cela coûte plus cher, qu'il faut attendre plus longtemps et que l'on n'est pas exonéré de la taxe fédérale)? Quel est ce fameux quota pour les H1b? Est-ce un quota variable d'un pays à un autre?

Peut-on postuler (à l'avance) pour un H1b pendant la période durant laquelle on est en J1? Histoire de ne pas se faire "virer" à la fin du J1?

Au plaisir de vous lire :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en fait tu peux postuler a un H1b debut avril (now 2013), etre toujours sous J1 jusqu'au mois d'octobre, et faire valider le H1b.
olive1
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2012, 00:54

Message par olive1 »

Salut LoveNYC,

Ouais, ca me semble une bonne idée... :twisted: :D
Merci!

Au fait, ... petite question...
Quand on a le visa J1.... Est-ce que l'on peut sortir et rentrer facilement des USA durant la période de validité du J1? Genre, fin décembre, si tu souhaites dire bonjour à ta famille en Europe? Est-ce que le retour aux USA, ce fait smoothly ou alors ils sont :evil: à la douane? Qui a des expériences à me raconter à ce sujet?
:roll:

Merci d'avance.... :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux le faire sans souci et sans stress!

il faut juste faire valider ton DS2019 : voir avec les J1 qui t'expliqueront mieux que moi :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message