Faisabilité pour s'installer à New York en famille ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

le MTA pour les enfants voici la réponse du site

Child Fare
Children under 5 years old ride free at all times. Children ages 5-11 travel at half the adult fares, or may use Family Fare - see restriction below. These tickets are sold as an option under "One Way" or "Round Trip" ticket buttons on Ticket Machines. Valid for 14 days including date of sale.


voili voilou :!:

c'est pour cela que je n'avais marqué que 2 cartes
gallito
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2012, 06:28

Message par gallito »

Ok. Merci beaucoup pour cette precision. Je vais regarder sur le site web les conditions pour avoir le demi tarif ou le tarif de famille car l'un des enfants aura 5 ans l'année prochaine.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

C'est vrai... Pour ma part ça me parait largement suffisant puisque tu précises bien que c'est l'argent qu'il te reste après toutes tes dépenses mensuelles.

Mais ensuite faut prendre en compte ton train de vie actuel et si tu pourras avoir le même mode de vie là-bas. Rien d'extravagant dans ce que tu expliques dans ton dernier post donc ça me parait plus que faisable.

Après en effet il faut bien regarder avant de faire ses courses.
Pour le logement, je ne sais pas où tu comptes aller, mais idem, du côté de Brooklyn ou Astoria (Queens) tu as des logements bien moins cher, à quelques arrêts voir un seul arrêt en métro de Manhattan.

Ton entreprise actuelle peut aussi te mettre en relation avec d'autres expats français ? Si c'est le cas, tu pourras bénéficier de leur expérience, même si chacun après a son propre mode de vie et gestion de l'argent.

Et c'est clair qu'au départ, l'envie de découvrir etc. t'amènera à dépenser plus les premiers temps mais c'est tout à fait normal.

Et n'oublions pas que sur certains point la vie y est moins chère. Les vêtements par exemple, tu verras une sacrée différence.
gallito
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2012, 06:28

Message par gallito »

Merci encore pour tous ces renseignements. On a de quoi nourrir nos discussions sur un départ éventuel pour NYC.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tu travailleras dans quel quartier?
gallito
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2012, 06:28

Message par gallito »

Midtown East.
malije75
Messages : 25
Inscription : 03 avr. 2012, 00:01

Message par malije75 »

Nous sommes dans la même situation: une famille de 4 (enfants de 4 et 6 ans) en voie de déménagement cet été. Du coup j'ai quelques questions à te poser:
- as-tu cherché/trouvé une école pour ton ainé ?
- cherches-tu d'abord la place à l'école et le logement en fonction ou l'inverse ?
Bon voilà, à chaque jour ses questionnements, et depuis que le poste a été confirmé, on est en pleine recherche d'école. On pense chercher ensuite le logement (afin de justifier de l'appartenance au secteur de l'école en question...Pfuuu, c'est pas plus simple qu'en France si j'ai bien compris)

Sinon, question budget, les finances c'est mon homme, mais quand même on rame à deux pour évaluer la "bonne faisabilité" du projet.


:shock:

Oups...l'école n'est peut-être pas la priorité vu l'âge de ton ainé !!
Je n'avais pas lu...
gallito
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2012, 06:28

Message par gallito »

Pour l'école, on a plutôt cherché des établissements à proximité de lieux de vie sympas pour toute la famille. J'avoue que notre priorité a été de trouver quelques quartiers qui nous plaisent et ensuite de voir pour les écoles (quelles soient privées ou publiques d'ailleurs).
De plus, comme nous sommes en plein questionnement sur notre départ ou non, nous n'avons pas encore entamé de démarches pour la scolarisation des enfants.

Pour ce qui concerne la faisabilité du projet, j'ai trouvé les conseils sur ce forum très utiles, mais il est vrai que c'est difficile de se faire une idée réelle à distance. On se tâte à partir deux semaines en vacances à NYC, juste pour mettre le tout en perspective là-bas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message