Séjour linguistique à New York quand on n'a plus 20 ans ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
miloss26
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2012, 09:39

Séjour linguistique à New York quand on n'a plus 20 ans ?

Message par miloss26 »

bonjour à tous,

à partir de juillet, j'ai 3 mois à tuer et je me tâte à partir à New York pour me mettre une fois pour toute à bien parler anglais. j'ai déjà fait plusieurs tentatives (chez moi seul, vrai école d'anglais à Paris, séjour à Londres) mais bon j'ai toujours abandonné après quelques semaines...
mais ya un hic : j'ai 37 ans et pour être franc ça me stresse un peu à cet âge là de m'inscrire chez Kaplan et de me retrouver certainement le doyen de la classe et de l'école. pour ceux qui ont déjà pris des cours d'anglais dans une école de NY, qu'en pensez vous? soyez honnête, n'hésitez pas à me dire si vous pensez que je risque d'être un peu à l'écart ou autre, de toute façon, ma décision n'est pas encore totalement prise.

autre chose, si jamais je me décide, quels sont mes chances de décrocher un travail de serveur illégal? j'aurais dû mal à tenir 3 mois sans rentrer d'argent et de plus en bossant je suis sûr de pratiquer la langue si jamais je ne rencontrais personne (ce qui est fort possible :( )

bref, vous voyez le projet, qu'en pensez vous? merci d'avance
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

C'est un joli projet!

La difference ici avec la France c'est qu'ici les gens sont plus ouverts. Et ca ne choque pas de voir quelqu'un de 37 ans dans une salle de classe pour apprendre l'anglais.

Comme cet homme d'entretien de Columbia qui a etudie pendant quasi 20 ans pour obtenir son degree de chez Columbia! Il bossait et en meme temps etudiant, avec des etudiants qui avaient souvent 20 ans de moins.

Je serais toi, j'enverrais un email a Kaplan pour leur demander si ils ont des etudiants " ages".
Sinon regarde d'autres ecoles de langues, donnant des cours aux nouveaux immigrants par exemple.

Pour le travail, oui tu peux trouver, apres c'est illegal, et si tu te fais prendre, c'est retour maison direct, donc plus d'ecole de langues donc argent perdu, et surtout interdiction de revenir aux US.

Un risque a prendre ou pas.

Bon chance dans tes demarches mais si c'est pour Juillet faut s'activer un peu :wink:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Re: Séjour linguistique à New York quand on n'a plus 20 ans

Message par louysez »

, il n'y a pas d'age pour apprendre une langue ou quoi que ce soit d'autre, le processus d'apprentissage est juste beaucoup plus long. Ici, les gens se moquent des differences d'age, tu es le bienvenu partout. Il te faudra juste ne pas trainer avec des compatriotes, mais vraiment t'integrer, ce qui est difficile. Pour travailler l'oreille, rien de mieux que les films et series tele en VO. Mais vraiment rien de mieux.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Re: Séjour linguistique à New York quand on n'a plus 20 ans

Message par anonyme »

louyseiz a écrit :, il n'y a pas d'age pour apprendre une langue ou quoi que ce soit d'autre, le processus d'apprentissage est juste beaucoup plus long. Ici, les gens se moquent des differences d'age, tu es le bienvenu partout. Il te faudra juste ne pas trainer avec des compatriotes, mais vraiment t'integrer, ce qui est difficile. Pour travailler l'oreille, rien de mieux que les films et series tele en VO. Mais vraiment rien de mieux.
Dommage que tu sois francais Louy on se serait bien entendu :!:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Re: Séjour linguistique à New York quand on n'a plus 20 ans

Message par louysez »

poudlard a écrit :
louyseiz a écrit :, il n'y a pas d'age pour apprendre une langue ou quoi que ce soit d'autre, le processus d'apprentissage est juste beaucoup plus long. Ici, les gens se moquent des differences d'age, tu es le bienvenu partout. Il te faudra juste ne pas trainer avec des compatriotes, mais vraiment t'integrer, ce qui est difficile. Pour travailler l'oreille, rien de mieux que les films et series tele en VO. Mais vraiment rien de mieux.
Dommage que tu sois francais Louy on se serait bien entendu :!:
Lol ouais, mais crois-moi, je fais de mon mieux pour devenir americain :!:
miloss26
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2012, 09:39

Message par miloss26 »

merci Poudlard et Louiseyz pour votre aide, bon bah moi je vais abandonné :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

miloss26 a écrit :merci Poudlard et Louiseyz pour votre aide, bon bah moi je vais abandonné :)
Pourquoi milos?
Mahaut
Messages : 23
Inscription : 09 sept. 2011, 18:08

ne jamais abandonner!!

Message par Mahaut »

Miloss...fonces et vite

je suis plus agée que toi...je pourrai être presque ta mère :!:

En france j'ai fait une formation et j'étais la plus "agée" :twisted: mais j'ai réussi l'examen haut la main

je prends depuis un an des cours de perfectionnement d'anglais...et

je suis une des plus "vieilles"..je passe outre
et je n'ai pas de problèmes d'intégration

je suis là pour me perfectionner pour mon boulot et
picetou :D :D

le temps passe vite
mais il est vrai qu'il est plus facile d'apprendre à 20 ans qu'à mon âge

Fonces

j'ai même débuter dans un sport ....catégorie vétérante :roll: :roll:
il y a un an

je n'ai eu aucune remarque de la part de mes compagons de sport :!: :!:

mon cardiologue m'a dit que je deviendrai une championne :wink: :wink: dans ma catégorie

Imagine la science nous predit de vivre jusqu'à 120 ans :!: :!:

il faut aller de l'avant et se maintenir en forme aussi physiquement qu'intellectuellement :D :D
miloss26
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2012, 09:39

Message par miloss26 »

mahaut, t'es en pleine forme à ce que je vois :)

poudlard, en fait comme tu me l'as dit dans ton premier message, je crois que je suis trop juste niveau timing pour débuter la formation en juillet, c'est trop compliqué de partir précipitamment comme ça à NY...l'idéal aurait été de trouver une coloc avec des americains puis de trouver un boulot dans la restauration, mais c'est dommage parce que je suis moi même serveur à Paris. Mais bon c'est vrai que ça me tente beaucoup mais j'ai peur de l'échec, le coût financier serait trop important. Poudlard, toi tu es à NY en ce moment??

sinon, j'ai trouvé dans le FUSAC une ecole sur Paris qui à l'air pas mal du tout : palma speak.com. quelqu'un connaît peut être??
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Franchement tu devrais envoyer un message a une ecole de langues et voir ce qu'ils te repondent! Voir si c'est jouable pour un depart dans trois- quatre semaines.
Essaie, ca te coute rien, et si on te dit que c'est pas possible au moins pas de regrets!

Apres, la coloc se trouvera ici sur place, et tu peux rester dans une auberge le temps de trouver.
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Si c'est vraiment trop court pour t'organiser, c'est sûr qu'il vaut mieux que tu attendes !

Mais il ne faut pas que tu renonces !! Tu le regretterais un jour ! Et comme on dit, il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message