Delais d'obtention du I-765 avec un J2

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nicolastlse
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2012, 08:50

Delais d'obtention du I-765 avec un J2

Message par nicolastlse »

Bonjour nous devons partir à New york en Aout, j'ai trouvé un travail avec un visa J1, ma femme (nous sommes marié) fait la demande un visa J2. Une fois sur place elle souhaite demander une autorisation de travail.

J'aimerais savoir si certain d'entre vous on déjà fait les démarches avec un J2 pour avoir une autorisation de travail I-765 et surtout le temps que cela prend pour avoir ou non cette autorisation?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bienvenu sur le forum.

une fois sur place, effectivement elle peut demander une EAD (autorisation de travail); il faut remplir le doc I-765, faire des copies des docs demandes, faire une lettre comme quoi le visa J1 est suffisant pour faire vivre le couple et que le J2 ne va servir a faire vivre le J1, et payer les fees (~$350)...et envoyer tout ca....

la reponse peut arriver dans les 3 semaines comme dans les 3 mois...pas vraiment de regle precise a ce niveau!

bonne installation aux US :)
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Love... as tu une idée des documents demandés pour avoir l'EAD. je vais la demander pour mon mari dès mon arrivée à SF et même si je vais mettre sous clé USB tous les éléments le concernant ( contrat de travail, CV, diplome) mais j'ai peur d'oublier quelque chose qui pourrait être rédibitoire pour sa demande..
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tout est indique sur le site de l'immigration:
en gros (a vous de voir sur le site pour tous les docs demandes): copie du visa des 2 epoux (le detenteur et le spouse), copie de la carte I94, copie du certificat de mariage (en plurilingue j'imagine), copie du passeport (surement le tien aussi), 2 photos taille US, doc rempli en ligne, paiement des fees...etc...

apres tu as un visa 'special' et la je ne sais pas si ton mari fait les memes demarches que les autres pour son EAD.
nicolastlse
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2012, 08:50

Message par nicolastlse »

Merci pour vos réponses, en ce qui concerne le budget, il est demandé de démontrer que le visa J2 demande une autorisation de travail non pas de le but de supporter la vie courante de la famille.
Il faut que le J1 gagne combien sur NY s'il ne veut pas que le J2 se voit refuser le droit de travailler?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Nicolas
Répondre