USA Green Card obtention de la green card

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Ribgah
Messages : 73
Inscription : 29 mars 2009, 18:34

USA Green Card obtention de la green card

Message par Ribgah »

Bonjour,

Il y a 2 ans, nous nous sommes inscrits à la green lottery card (ne sachant pas la fiabilité de cet organisme, on a quand même osé, des français installés à San Diego nous ayant dit que cela avait été positif pour certains).
Je reçois ce jour un appel disant que nous avons obtenu la green card MAIS bien sur on nous demande un rajout financier non négligeable pour cela, ce qu'une fois de plus nous refusons ( là ce serait pour qu'un homme de loi complète au plus vite les documents indispensables, faute de uoi si nous ne nous précipitons pas, nous n'aurons pas le "sésame" car les premiers arrivés sont les premiers servis......)
J'ai un document "officiel" et je me demande comment continuer pour aller jusqu'au bout de la démarche, sans aide nécessitant que je débourse plus de 2800€....
Qui parmi vous a fait ce processus ?
Merci par avance pour vos réponses.
kazded94
Messages : 48
Inscription : 22 mai 2010, 23:16

Message par kazded94 »

Bonjour,


le seul et unique site officiel pour la Green card c'est par ici et surtout c'est gratuit.https://www.dvlottery.state.gov/.

voilà et prochaine inscription en octobre !!!!!
Ribgah
Messages : 73
Inscription : 29 mars 2009, 18:34

Message par Ribgah »

ma réponse vient de là et j'ai payé pour cela via un organisme mais peu importe
You are among those randomly selected for further processing in the Diversity Immigrant Visa
Program for the fiscal year 2013 (October 1, 2012 to September 30, 2013 ). Selection does
not guarantee that you will receive a visa because the number of applicants selected is
greater than the number of visas available. Please retain this letter and take it with you to
your visa interview.
quelles sont les étapes suivantes quand on décide de ne plus faire intervenir un "organisme" qui fait tout payer ? parce que nous avons compris un peu tard je vous l'accorde que l'on pouvait faire sans eux mais comme on a été "assistés" jusqu'alors.....
Merci
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Si je comprends bien tu es passé par un organisme tiers afin de remplir ton dossier en ligne pour la loterie ?

Lorsque tu complètes ton dossier, on te remets un numéro à conserver pour voir ton résultat. L'organisme tiers est censé conservé ce numéro pour toi si tu ne l'as pas déjà.

Je te conseille d'aller sur le site officiel et vérifier via ce numéro si en effet tu as été sélectionnée.

Par la suite tu dois envoyer des documents au KCC et ensuite constituer un dossier (visite médicale, preuve que tu as de l'argent avant de partir etc.) que tu devras remettre lors de ton rdv à l'ambassade à Paris.
Ribgah
Messages : 73
Inscription : 29 mars 2009, 18:34

Message par Ribgah »

Nous sommes passés par USAGC Organization pour les premières démarches. Il y avait un coût, certes, mais cela nous a aidés à initialiser les premières démarches car nous nous y perdions. Maintenant nous continuerons seuls car les sommes demandées sont désormais bien plus extravagantes ( il y a plus d'un an j'avais déjà refusé de payer 300€ pour soi disant accroitre nos chances alors 2800€ pour avoir un homme de loi qui nous aiderait soi disant "afin d'éviter toute erreur".....)
cette organisation vit effectivement des gens qui payent leurs services
le document que j'ai est officiel, j'en ai eu la preuve
donc je remplis désormais les documents réclamés par le KCC avant rdv à Paris
Merci pour votre aide
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ok je comprends mieux maintenant. Tu peux faire les démarches seule.

Et ces pseudos organismes ne servent à rien. Ils n'augmentent pas tes chances de gagner. Tout ce qu'ils font c'est remplir le formulaire en ligne pour toi... et y'a rien de compliqué. Il suffit de mettre tes infos persos et c'est joué... Tu aurais pu largement le faire toi même si tu veux mon avis !
Ribgah
Messages : 73
Inscription : 29 mars 2009, 18:34

Message par Ribgah »

Jay-C a écrit :Ok je comprends mieux maintenant. Tu peux faire les démarches seule.

Et ces pseudos organismes ne servent à rien. Ils n'augmentent pas tes chances de gagner. Tout ce qu'ils font c'est remplir le formulaire en ligne pour toi... et y'a rien de compliqué. Il suffit de mettre tes infos persos et c'est joué... Tu aurais pu largement le faire toi même si tu veux mon avis !
je le réalise maintenant :lol: enfin c'est pas trop grave: ils ne m'ont pas pigeonnée pour la suite :wink:
Répondre