Stages et visa F1

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Stages et visa F1

Message par Arkonium »

Hello les experts es visas.
J'aimerais savoir si avec un visa F1 on peut faire des internships ?
Problablement dans mon domaine d'études.
Et si oui, est ce que ça doit forcément être des unpaids ? étant donné que je n'ai pas le droit de travailler théoriquement ?

Parce que bon, entre la fin des cours et la reprise, y'a tout l'été et j'aimerais en profiter pour acquérir de l'expérience professionnelle. Ce serait fou qu'on ne puisse pas mais bon, je vous demande.

Merci!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Oui, tu peux faire des intership payé, le plus dur c'est de trouver avec tous les jeunes diplomés qui font des stages gratuits ou pour 3 fois rien :?

Par contre, tu ne pourra pas "vivre" sur tes revenus de stage, c'est plus de l'argent de poche, puis entre le sponsor a payer et tout ... Vaut mieux que tu ai des sous de coté :wink:
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Merci pour ta réponse.
Pourtant, il est bien indiqué que je ne peux pas travailler avec un F-1 donc internship c'est un bien un statut à part que Job alors ?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Arkonium a écrit :il est bien indiqué que je ne peux pas travailler avec un F-1 donc internship c'est un bien un statut à part que Job alors ?
Oui, internship c'est des stages. Tu es donc stagiaire, pas "salarié", beaucoup de stage sont non remunerés (comme en France) Si tu a une qualification particuliere, par rapport a ton diplome, tu peux trouver un internship remunerés... Mais plus tu sera payé, plus tu aura des responsabilités comme dans un vrai "job"
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Ok merci.
J'ai vu qu'avec l'université, y'a une grosse base de données de stages, dont des payés, et en photo, en gros j'ai assez d'expérience pour les faire. Je pense pas que ce soit le plus dur de trouver un stage, en étant déjà sur place, il suffit d'un peu de bonne volonté et de gniac. Jsuis même prêt à bouger.

Mais ce qui m'inquiétait, c'est que je pensais qu'à partir du moment où je gagnais de l'argent de quelque chose c'était considéré comme un travail et donc interdit.
Parce que je précise que c'est bien pendant mon F-1, pendant les breaks de cours, après y'a l'OPT mais là c'est pas pareil.

Enfin merci de l'éclaircissement.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Pfff, desolé, j'ai lu entre les lignes, j'etais persuadée que tu parlais de J1 :roll: :oops: je pensais que tu voulais faire un stage entre maintenant et ta rentree en septembre (donc la tu peux demander un J1 puisque ton F1 a pas encore demarré)

Du coup pour le F1, je sais pas ... Par contre, je sais que dans mon ecole (je serais aussi sous f1) j'ai des stages obligatoire pendant les vacances, donc ça doit etre possible mais j'en connais pas les modalites
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Ok, c'est pas grave.
Mais ça m'a l'air plus compliqué que ça du coup.
J'ai trouvé ça :

Except for on-campus employment of 20 hours a week or less, F-1 students are generally not permitted to work in the U.S. without prior authorization from Citizenship and Immigration Services (USCIS). However, the USCIS may grant work authorization for Curricular Practical Training (CPT) and Optional Practical Training (OPT). Students are permitted to work for a total of 14 months towards practical training (eg. internship), which can be distributed between Curricular Practical Training (CPT) and Optional Practical Training (OPT). An interim order was passed on April 8, 2008 allowing students in STEM (Science, Technology, Engineering and Mathematics) to legally work under OPT for 29 months.[3] During the period of OPT, an F-1 student is not permitted to accrue more than 90 days of unemployment.[4]


Du coup, faut demander des autorisations, à voir si c'est difficile de les avoir ou pas.
Et du coup là ce qui m'embête, c'est que théoriquement après les études tu peux avoir une autre année (OPT) pour travailler.
Mais si je veux faire des stages, chaque mois de stage (si j'ai bien compris) est retiré du nombre de mois autorisé en OPT.

C'est à dire que si je fais 3 fois 3mois de stage par exemple, et que j'ai le droit à 14mois pour CPT et OPT combinés, ben il me restera plus que 5 mois en OPT, c'est nul..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message