Visa J - Renouvellement par courrier

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Visa J - Renouvellement par courrier

Message par stg »

Bonjour,

Apres notre premier visa J de 2 ans, nous allons renouveler ce visa pour 1 an :)
Il existe une procédure qui permet de le faire par courrier... Mais, je suis confronte a un petit problème... Pour savoir si l'on peut faire la démarche par courrier, il y a un petit questionnaire et une question me pose problème :

Etes-vous résident en France ?

Je suis tente de répondre non, et donc le renouvellement par courrier est impossible... Mais, notre déclaration d’impôts US se fait en tant que Non-Résidant...

Alors, suis je ou non résident en France?

Pour compliquer un peu, notre visa expire en Juin 2012 et nous pensons rentrer en France (et faire les démarches depuis la France) en septembre... Dans ce cas, vaut il mieux aller tout de même au consulat ?

C'est peut être un peu confus, mais les démarches administratives sont toujours un peu stressantes pour moi, je préfère donc avoir vos avis :)

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu es resident aux US, et non resident en France.

si vous etes en France, oui il vaut mieux aller a l'ambassade pour le renouvellement.
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Merci pour la confirmation :) Bon, j'aurais préféré éviter le déplacement a Paris, mais tant pis !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

stg a écrit :Merci pour la confirmation :) Bon, j'aurais préféré éviter le déplacement a Paris, mais tant pis !
tu peux quand meme le faire par courrier hein! moi je trouve que c'est mieux d'aller a l'ambassade mais c'est vrai que je reste sur Paris!

sinon tu peux faire le renouvellement par courrier depuis les US;
il faut juste qu'une personne en France aille payer le mandat compte et t'envoie la preuve du paiement (1 par personne of course), et que tu obtiennes aussi une enveloppe Chronopost Monde (achat en France);
puis envoyer le dossier a l'ambassade par Fredex...
et croiser les doigts que ca ne se perde pas :!:
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Mais, dans ce cas je dois dire que je suis résident français? Et avec un DS2019 en cours de validité, ils ne vont pas trouver ça étrange?

Pis, si on le fait par courrier c'est depuis la France justement pour limiter les risques de perte :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message