Green card et entretien à l'ambassade

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

cup0306
Messages : 66
Inscription : 11 mai 2011, 18:01

Green card et entretien à l'ambassade

Message par cup0306 »

Bonjour à tous,

voila j'ai une petite question mon mari a été sélectionné pour le DV program, mais voila (parce qu'il y a un mais) son foreign state chargeability est la Finlande (je précise qu'il n'est pas né en Finlande) c'est une erreur de saisie c'est sur.
j'ai appelé le KCC qui m'ont dit d'envoyer le dossier c'est lors de l'entretien à l'ambassade que ca se déciderait. j'ai trouvé également un site dont je vous mes mets le lien ici

http://www.state.gov/documents/organization/87838.pdf

on est bien OK que tout dépendra de l'agent au consulat, s'il estime que c'est une erreur qui ne nous apporte aucun bénéfice et c'est sur le contient donc y a peut etre un espoir...
j'ai envoyé les formulaires avec une lettre, on verra bien

Est ce que quelqu'un a deja été dans ce cas? quelles ont été les issues? vous en pensez quoi, c'est quasi mort ou???


Merci
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, je sais pas trop quoi te dire...

C'est vrai que ça laisse un doute car du coup il dépendait des quotas de la Finlande et non pas de la France ???

A moins que je me trompe et qu'ils prennent en compte la case où tu indiques ta nationalité. Car après ils demandent si tu as une autre nationalité et sous quel pays tu souhaites participer au tirage.
cup0306
Messages : 66
Inscription : 11 mai 2011, 18:01

Message par cup0306 »

En fait ce qu'il faudrait savoir c'est si le quota de visa dépend du continent pour lequel tu participes plus que du pays.

en tout cas j'éspère qu'on aura au moins un entretien pour que je puisse leur expliquer (j'ai aucun benef a jouer pour la finlande l'année dernière 91 visas contre 549 en france).

on verra bien, pffff c'etait trop beau aussi LOL
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Les quotas sont bien par pays et non pas par continent.

Par exemple, les anglais ne sont pas éligibles car il y a assez d'immigrés britanniques aux US.
cup0306
Messages : 66
Inscription : 11 mai 2011, 18:01

Message par cup0306 »

ok de toute facon j'ai envoyé le dossier on verra bien.
sinon ben c'est le destin ( ca me ferait saoulerait grave quand meme mais bon)

merci pour les renseignements :D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

De rien, j'espère que ce sera ok pour vous.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je pense en effet comme Jay.

Ton mari est passe sur les quotas de la Finlance et non de la France.

Je crois les doigts pour vous :wink:
cup0306
Messages : 66
Inscription : 11 mai 2011, 18:01

Message par cup0306 »

poudlard a écrit :Je pense en effet comme Jay.

Ton mari est passe sur les quotas de la Finlance et non de la France.

Je crois les doigts pour vous :wink:
thanks poudlard ;) je vous tiendrais au jus...
cup0306
Messages : 66
Inscription : 11 mai 2011, 18:01

Message par cup0306 »

mais du coup on a un case number assez bas (6418) s'il est comptabilisé en Finlande, en passant dans les premiers l'entretien c'est quasi sur qu'on l'obtienne pas, car ils prendront pas le risque de nous le donner alors qu'ils ont pas encore donner de visas a de "vrai" Finlandais

je ne sais pas si je suis claire...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Comme je l'ai précisé, je ne sais pas comment c'est pris en compte.

A première vue, je te dirai qu'il est passé sous les quotas de la Finlande.

Mais a-t-il mis Finlande dans le pays de résidence/adresse ? Ou Finlandais dans la case nationalité ?

Car lorsque tu remplis le questionnaire, à un moment donné, ils te demandent si tu as la double nationalité et sous quelle nationalité tu souhaites déposer ta candidature (donc de quels quotas tu dépendras).

En l'occurrence ça ne te concerne pas, mais je dis ça car je me demande s'ils prennent en compte le pays indiqué dans l'adresse ou bien l'endroit où tu indiques ta nationalité.
cup0306
Messages : 66
Inscription : 11 mai 2011, 18:01

Message par cup0306 »

Jay-C a écrit :Comme je l'ai précisé, je ne sais pas comment c'est pris en compte.

A première vue, je te dirai qu'il est passé sous les quotas de la Finlande.

Mais a-t-il mis Finlande dans le pays de résidence/adresse ? Ou Finlandais dans la case nationalité ?

Car lorsque tu remplis le questionnaire, à un moment donné, ils te demandent si tu as la double nationalité et sous quelle nationalité tu souhaites déposer ta candidature (donc de quels quotas tu dépendras).

En l'occurrence ça ne te concerne pas, mais je dis ça car je me demande s'ils prennent en compte le pays indiqué dans l'adresse ou bien l'endroit où tu indiques ta nationalité.

en fait l'adresse est bonne car c'est ben noté notre adresse et FRANCE comme pays Il a sans doute du se tromper dans la nationalité et a mis Finlande (erreur au niveau du menu déroulant je pense puisque la Finlande et juste avant la France)

Je pense que celle qui prévaut c'est la nationalité, malheureusement.
Quand je parlais de quota au niveau du continent c'est car dans le lien que j'ai mis plus haut il parle bien de possibilté d'erreur non disqualfiante si on est les deux pays sont sur le même continent, mais disqualifiante si on est pas du même, c'est que ça doit quand même jouer non?
Donc bon de toute façon a voir, effectivement. Au KCC ils m'ont bien dit que je devais leur retourner le dossier et que c'est l'ambassade qui verrait aprés l'entretien.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ok donc il a fait l'erreur sur la nationalité et non pas l'adresse.

Donc je te confirme qu'il est passé sous les quotas de la Finlande car ils prennent la nationalité en compte et non pas le pays de résidence.

Du coup ça va être tendu. Mais bon si y'a une marge d'erreur en étant sur le même continent, ce sera ok peut être, dur de savoir... J'espère que ça marchera pour vous en tout cas.
cup0306
Messages : 66
Inscription : 11 mai 2011, 18:01

Message par cup0306 »

Jay-C a écrit :Ok donc il a fait l'erreur sur la nationalité et non pas l'adresse.

Donc je te confirme qu'il est passé sous les quotas de la Finlande car ils prennent la nationalité en compte et non pas le pays de résidence.

Du coup ça va être tendu. Mais bon si y'a une marge d'erreur en étant sur le même continent, ce sera ok peut être, dur de savoir... J'espère que ça marchera pour vous en tout cas.

Ben merci Jay-C, on verra bien en comptant sur notre bonne étoile :D (faut vraiment y croire hein) en tout cas merci
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

cup0306 a écrit :j'ai aucun benef a jouer pour la finlande l'année dernière 91 visas contre 549 en france
proportionnellement au nombre d'habitants si, il y a deux fois plus de Green card accordées aux finlandais !
cup0306
Messages : 66
Inscription : 11 mai 2011, 18:01

Message par cup0306 »

new7521 a écrit :
cup0306 a écrit :j'ai aucun benef a jouer pour la finlande l'année dernière 91 visas contre 549 en france
proportionnellement au nombre d'habitants si, il y a deux fois plus de Green card accordées aux finlandais !

bon ben c'est mort...
Répondre