Green card et entretien à l'ambassade

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Car lorsque tu remplis le questionnaire, à un moment donné, ils te demandent si tu as la double nationalité et sous quelle nationalité tu souhaites déposer ta candidature (donc de quels quotas tu dépendras).
attention tu joues pour le pays ou tu es ne !
tu peux etre francais mais etre ne en Suisse par exemple...donc tu joues pour la Suisse.
Donc bon de toute façon a voir, effectivement. Au KCC ils m'ont bien dit que je devais leur retourner le dossier et que c'est l'ambassade qui verrait aprés l'entretien
ca sera effectivement a l'ambassade que tu auras ta reponse...j'espere que ca sera positif car a ce moment la vous aurez deja pas mal depense des sous pour ce projet :?
cup0306
Messages : 66
Inscription : 11 mai 2011, 18:01

Message par cup0306 »

LoveNYC a écrit :
Car lorsque tu remplis le questionnaire, à un moment donné, ils te demandent si tu as la double nationalité et sous quelle nationalité tu souhaites déposer ta candidature (donc de quels quotas tu dépendras).
attention tu joues pour le pays ou tu es ne !
tu peux etre francais mais etre ne en Suisse par exemple...donc tu joues pour la Suisse.
Donc bon de toute façon a voir, effectivement. Au KCC ils m'ont bien dit que je devais leur retourner le dossier et que c'est l'ambassade qui verrait aprés l'entretien
ca sera effectivement a l'ambassade que tu auras ta reponse...j'espere que ca sera positif car a ce moment la vous aurez deja pas mal depense des sous pour ce projet :?
Donc la vraie question c'est "faut il qu'on aille a l'entretien??" car c'est vrai que payer en se disant que c'est quasi sur qu'on soit refouler, surtt cette somme, ca me fait une peu mal quand même...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Arf ah oui.

Love tu estimes a combien les depenses avant entretien?
cup0306
Messages : 66
Inscription : 11 mai 2011, 18:01

Message par cup0306 »

poudlard a écrit :Arf ah oui.

Love tu estimes a combien les depenses avant entretien?
j'ai lu qu'ils avaient baissé ils sont a 330 euros (il me semble) mais on est 4 + les 170euros par tete pour la visite médicale on en est à 2000 euros c'est pas rien quoi!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

170Euros pour la visite medicale: ouch ! :shock:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ils ont baissé les frais d'Ambassade à $440 oui.

La visite ne devrait pas coûter plus de 150 euros, des gens ont appelé plusieurs médecins et ils ont tous donné le même prix.
Donc n'hésite pas à dire à ton médecin qui te facture 170 euros que ça devrait être 150 euros, selon bon nombre de ses confrères...
Ca reste toujours trop cher, on est d'accord...
cup0306
Messages : 66
Inscription : 11 mai 2011, 18:01

Message par cup0306 »

Pour les 440e j'étais pas super sûre, mais pour les 170e j'ai vu plusieurs posts qui disaient ça!! Tu es sur que je peux trouver un doc à 150e ou le négocier?
Bon de toute façon je verrais déjà si je vais à l'entretien!!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

C'est 440 dollars et non euros :wink:

Pour ma part j'ai lu 150 euros et la personne avait pris le soin d'appeler plusieurs médecins (sur Paris en l'occurrence) afin de savoir si y'avait moins cher. Mais tout le monde lui a donné le même tarif.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Cup appelle directement et evite internet, tu auras une reponse sure plutot que du vague et du " moi je' et " moi, j'ai".

Maintenant, meme a 150 euros ca fait du 600 euros rien que pour la visite + $400 de frais d'ambassade.

A vous de voir avec ton mari et ta famille si les frais sont justifies, tout en sachant que les chances d'etre rejetes sont assez importantes.

Je ne connais pas votre situation financiere mais je pense que cela serait un risque que je prendrais, quitte a me serrer la ceinture quelques mois.

Pour ne pas regretter toute sa vie et se demander " Et si?". :wink:
Dernière modification par anonyme le 16 mai 2012, 18:41, modifié 1 fois.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

J'aurai tenté aussi...
Je ne sais pas où tu vis mais sur le site où j'ai lu ces infos, les noms des médecins (sur Paris) étaient communiqués.
cup0306
Messages : 66
Inscription : 11 mai 2011, 18:01

Message par cup0306 »

j'habite en Moselle, de toute façon je suis obligée de venir sur Paris pour l'entretien, donc la visite médicale je pense qu'on la fera dans la foulée (ou jour avant).

Poudlard t'as raison le jeu en vaut la chandelle, je pense qu'on va quand même peser le pour et le contre. Mais en plus je m'avance peut etre un peu car si ça se trouve on est même pas convoqué à l'interview mdr. Je leur avait envoyé un mail au KCC pour savoir et ils m'ont repondu aujourd'hui en gros ils me disent que eux ne peuvent rien rectifier sur les papiers d'inscription par contre je dois leur envoyer le dossier rempli correctement avec la rectification qu'il prendrait en considération et réévaluerait le dossier.


Je vous tiendrais informé de la suite, merci pour vos réponses en attendant
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ah bhein c'est une "bonne" nouvelle, s'ils évaluent à nouveau ton dossier et qu'ils te donnent une date pour un entretien, c'est que c'est pas mort !
Par contre si t'as pas d'entretien, au moins tu seras fixée.
Répondre