Aide administrative

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Bien moi non, sur les deux voyages que j'ai fait en visa touriste , je n'ai eu une date de sortie que sur le premier.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

poudlard a écrit :Bien moi non, sur les deux voyages que j'ai fait en visa touriste , je n'ai eu une date de sortie que sur le premier.
Bizarre ... Un oubli de l'officier maybe :?: mais ça m'etonne car son tampon dateur a deja les 2 dates (entree et sortie) de pretes... Sur mes 4 visas j'ai une date de retour (dont 2 qui se chevauchent) :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

CarrieB a écrit :
poudlard a écrit :Bien moi non, sur les deux voyages que j'ai fait en visa touriste , je n'ai eu une date de sortie que sur le premier.
Bizarre ... Un oubli de l'officier maybe :?: mais ça m'etonne car son tampon dateur a deja les 2 dates (entree et sortie) de pretes... Sur mes 4 visas j'ai une date de retour (dont 2 qui se chevauchent) :wink:
Pas de date de sortie sur mon tampon non plus... :roll: Juste la date d'arrrivée
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

J'ai verifié mon passport, les dates d'entree et sortie ne viennent pas du meme tampon, donc sans doute un oubli...

Ou peut etre une difference de procedure entre JFK et Newark (si vous avez debarqué la bas) bref, c'est pas tres grave, mais je trouve ça bizarre
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Nope j'ai debarque a JFK les deux fois.

Second tampon, pas de date de fin de visa waiver.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Première fois à JFK et les deux autres fois à Newark et pas de tampon de date de retour...Sur aucun des trois! :roll:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Nicky13 a écrit :Première fois à JFK et les deux autres fois à Newark et pas de tampon de date de retour...Sur aucun des trois! :roll:
C'etait peut etre une invitation a rester :roll: :!:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Il n'y a généralement pas la date de départ sur le passeport, mais elle est obligatoirement inscrite sur l'I-94 agrafé dans ton passeport pendant la durée du séjour.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

new7521 a écrit :Il n'y a généralement pas la date de départ sur le passeport, mais elle est obligatoirement inscrite sur l'I-94 agrafé dans ton passeport pendant la durée du séjour.
Bah, pour moi si, et sur mes 4 visas, j'ai une date jusqu'a laquelle je peux rester sur le sol US sous ESTA

Le I94, c'est le papier cartonné qu'on rempli dans l'avion ? Parce qu'il a jamais ete agrafé a mon passport, je le donne a chaque fois aux douanes

Y'a que pour moi que ça se passe comme ça ou quoi ?
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

le i94 sans visa tu ne le rempli pas, c'est le blanc. Celui que tu donnes à la douane c'est le vert.

Sinon ok je suppose que c'est aléatoire donc pour cette date, enfin ça n'a pas beaucoup d'importance ;)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Grom a écrit :enfin ça n'a pas beaucoup d'importance ;)
Effectivement, la c'est juste ma curiosité qui prend le dessus parce que j'aime les choses carré et cette histoire de tampon de retour, c'est pas net :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

avant l'Esta: un touriste remplissait:
-le papier vert (c'est ca que l'Esta 'remplace'): une partie etait aggrafee ou donnee avec le passeport; la etait indique la date de depart (date qu'indiquait l'officier)
-le papier bleu: remis a la douane.

le papier blanc est pour les detenteurs de visa non-immigrants (ils remplissent ce doc au lieu du papier vert): les touristes ne le remplissent pas.

maintenant avec l'Esta, je ne sais pas si l'officier indique une date de depart quelque part? sur le tampon sur le passeport ?
merci de donner l'info (j'ai oublie de regarder le passeport de mes derniers visiteurs pour 'eteindre' ma curiosite). :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

LoveNYC a écrit : maintenant avec l'Esta, je ne sais pas si l'officier indique une date de depart quelque part? sur le tampon sur le passeport ?
merci de donner l'info (j'ai oublie de regarder le passeport de mes derniers visiteurs pour 'eteindre' ma curiosite). :wink:
Voila, pour eteindre ta curiosité :!:

[ image externe ]

C'est mon passeport, mais apparement ça differe selon les personnes :wink: (desolé pour la qualite miteuse de la photo :oops: )
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

LoveNYC a écrit :avant l'Esta: un touriste remplissait:
-le papier vert (c'est ca que l'Esta 'remplace'): une partie etait aggrafee ou donnee avec le passeport; la etait indique la date de depart (date qu'indiquait l'officier)
-le papier bleu: remis a la douane.
sans vouloir en remettre une couche :lol: :lol: , j'ai toujours un bout du papier vert agraffé à mon passeport lors de mon premier voyage (en 2009) où l'Esta était pourtant déjà en vigueur :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sans vouloir en remettre une couche , j'ai toujours un bout du papier vert agraffé à mon passeport lors de mon premier voyage (en 2009) où l'Esta était pourtant déjà en vigueur
un bout? ou le papier en lui meme? car la il ne doit pas y etre... :!:
au debut de l'Esta, les compagnies aeriennes continuaient a faire remplir le papier vert...mais plus maintenant!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message