h1b + Green Card "Adjustment of status"

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Félicitations !

Pour avoir la chance d'être dans les "sélectionnés" pour la Green Card tu as attendu longtemps ? Car j'ai toujours voulu tenter ma chance dans cette loterie mais j'ai du mal a comprendre le principe.
Tu payes pour pouvoir être selectionné dans l'année c'est ça ?
cup0306
Messages : 66
Inscription : 11 mai 2011, 18:01

Message par cup0306 »

et félicitations Groom :wink:
new-york
Messages : 47
Inscription : 12 avr. 2010, 23:58

Message par new-york »

Félicitations Grom! C'est trop cool! Suite parfaite au h1b même si comme tu dis, tant que tu ne l'as pas dans les mains ! Mais y'a de quoi être content !
Marine013 a écrit :Félicitations !

Pour avoir la chance d'être dans les "sélectionnés" pour la Green Card tu as attendu longtemps ? Car j'ai toujours voulu tenter ma chance dans cette loterie mais j'ai du mal a comprendre le principe.
Tu payes pour pouvoir être selectionné dans l'année c'est ça ?
C'est gratuit, et tu ne peux passer que par le site officiel. Après une fois que tu es séléctionné(é), il y'a des frais et tout mais sinon le reste, c'est le loto sauf que tu ne payes pas de billets et qu'il n'y a qu'un endroit où se rendre pour participer.
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Je pensais que c était payant car j'ai déjà reçu plusieurs pubs selon lesquelles pour figurait dans la liste pour une année il fallait payer une telle somme etc
Je vais m'inscrire alors, sait on jamais :)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Pour avoir lu des témoignages, après ça dépend des cas je suppose, ce n'est pas si long que ça !
Les gens qui ont fait les premières démarches rapidement ont eu leur rdv en février (donc 8 mois après le tirage). En mars ils avaient leur green card. 10/11 mois donc !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est le loto sauf que tu ne payes pas de billets
:!: :lol: :!: :!:
tu payes bien les billets... :roll:
Marine013 a écrit :Félicitations !

Pour avoir la chance d'être dans les "sélectionnés" pour la Green Card tu as attendu longtemps ? Car j'ai toujours voulu tenter ma chance dans cette loterie mais j'ai du mal a comprendre le principe.
Tu payes pour pouvoir être selectionné dans l'année c'est ça ?
voir le topic: 'loterie de la green card' sur ce forum.

c'est une loterie, c'est gratuit sur le site Officiel (tout y est bien explique d'ailleurs), les inscriptions se font a l'automne, et les resultats tombent en mai ...
ensuite: paperasses a fournir, docs a remplir, RV medicaux, fees ($$), et entretien.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Ouais en ayant fait un petit tour sur les forums us ben il y a bien un problème d'explications sur leur site mais j'y vois bien plus clair.

Le fait de faire un AoS sans passer par le KCC est + ou - récent, 2 ans je pense. Et pour obtenir "ce message" il faut remplir le DSP-122 et l'envoyer au KCC et la on obtient la réponse qui est en fait ce "message".

Si ca peut aider certains ;)
new-york
Messages : 47
Inscription : 12 avr. 2010, 23:58

Message par new-york »

LoveNYC a écrit :
c'est le loto sauf que tu ne payes pas de billets
:!: :lol: :!: :!:
tu payes bien les billets... :roll:
Payer, c'est la récompense, ça veut dire que c'est (presque) bon. :!:
Répondre