Ambassade des USA et port de bagage

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Ambassade des USA et port de bagage

Message par elloisa »

Bon un autre souci!!

Je vais certainement profiter d'un séminaire de trois jours à paris pour déposer ma demande de visa A2. Il y a 48 heures d'instruction. je compte donc les récupérer à la fin du séminaire juste avant de prendre mon train pour rentrer dans mes montagnes. Mon séminaire ayant lieu en banlieue, j'aurais donc avec moi ma petite valise. Or ce n'est pas possible de rentrer dans l'ambassade avec une valise!!!! connaitriez vous une astuce? je serais seule donc je me vois mal la confier à un passant.. Un bar dans le coin, peut-être?

Ma foi, que c'est compliqué tout cela....
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Dans les box fermé d'une gare :?:

Tu es sure de pouvoir le recuperer directement ? Normalent ils recuperent ton passeport et te renvoyent le tout chez toi ...
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Sauf qu'il n'y a plus de consignes dans les gares à Paris, ton hôtel est trop loin en banlieue pour faire garder ta valise ?
Mahaut
Messages : 23
Inscription : 09 sept. 2011, 18:08

Message par Mahaut »

j'ai déjà garder des valises pour ce genre de problèmes et autres

je suis une bonne gardienne :D

tes valises seront gardées dans un quartier chic..le 7 ème arrondissement

je le fais gratuitement sans retour..

je suis une femme pour plus de précision

quelle est la date de ce babysiiting de valise ...si tu le veux
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Ce sont des visas A2 avec des passeports de service donc a priori impossible qu'ils transitent par courrier... c'est ce qu'on me dit au ministère français.. on n'a pas de rendez vous à l'ambassade des US. Il faut déposer le dossier entre 13h et 14h et recupérer le tout et les visas 48 h après même heure..

Ben oui, mon séminaire est en banlieue et donc impossible de faire l'aller retour... et mon train est a 14h40.. et comme j'habite un endroit improbable, c'est 14h40 ou... le lendemain..
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Mahaut a écrit :j'ai déjà garder des valises pour ce genre de problèmes et autres

je suis une bonne gardienne :D

tes valises seront gardées dans un quartier chic..le 7 ème arrondissement

je le fais gratuitement sans retour..

je suis une femme pour plus de précision

quelle est la date de ce babysiiting de valise ...si tu le veux
pour de bon!!!! ben écoute, ce pourrait être le vendredi 25 mai mais sans certitude pour l'instant car pour que ce soit effectif, il faut que j'ai récupérer les passeports de service avant le 22, date de mon départ et que j'ai en main propre la note verbale du ministère.. si j'ai tout, ce sera le 25 vers 13h..
Mahaut
Messages : 23
Inscription : 09 sept. 2011, 18:08

Message par Mahaut »

il sera possible de garder ta valise avec moi

elle risque de se promener avec moi et de découvrir le quartier


j'ai une obligation .....pour un resto avec des amies :D :D
Mahaut
Messages : 23
Inscription : 09 sept. 2011, 18:08

Message par Mahaut »

et il y a un bus direct duroc /concorde
Bus 94..je crois

ou métro ligne 10 et 12....tu vérifies
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

merci beaucoup de ta proposition. je te confirme tout cela dès que j'en sais un peu plus sur la reception des papiers indispensables..
Manoue
Messages : 37
Inscription : 13 févr. 2012, 17:57

Message par Manoue »

Bonjour,

Juste pour info, je vais moi aussi faire ma demande de visa A2 à l'ambassade des etats unis et comme écrit sur leur site : "Le guichet diplomatique est ouvert du lundi au jeudi, de 13 heures à 14 heures à l'exception des jours fériés français et américains."

Info ici : http://www.usvisa-france.com/visa-web/i ... cale=fr_FR

Donc vérifie bien pour le vendredi 25mai...
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

bea147 a écrit :Sauf qu'il n'y a plus de consignes dans les gares à Paris, ton hôtel est trop loin en banlieue pour faire garder ta valise ?
Mais c'est récent ? Car moi j'ai toujours lu ça un peu partout sur le web, et pourtant à chaque fois que j'en ai eu besoin j'ai pu trouver des consignes dans différentes gares à Paris... Gare Montparnasse (y'a bien 2 ans là j'avoue), gare de Lyon (y'a 3 mois)...
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Ouf memorial day c'est le lundi 28, je viens de vérifier.... donc cela devrait être ok pour le 25..

je rencontre enfin quelqu'un qui va faire une demande de A2. As tu également un passeport de service? Je suis entrain de réflechir à une autre solution qui serait celle de tout envoyer par porteur (TNT, ou DHL, etc). TNT a une option spéciale passeport. Or il m'a été dit que les passeports de service ne peuvent pas transiter autrement qu'en mains propres.. mais je n'ai rien vu de tel dans les textes, sur le net??
Ce serait tellement plus simple pour moi de prendre ce procédé.. car même si pour le A2, il n'y a pas besoin de RDV, ce qui peut sembler plus simple, il faut rester trois jours à paris pour pouvoir tout récupérer (du moins quand on habite très loin comme moi), et ça c'est vraiment galère...


Effectivement, il y a bien une consigne à bagage à la gare de lyon!!! je pensais à tort que cela n'existait plus... ben comme ça, j'embete personne...
Manoue
Messages : 37
Inscription : 13 févr. 2012, 17:57

Message par Manoue »

Hello (manue, manoue... on s'y perd avec ces pseudos :) )



Sinon non le 25 est un vendredi et c'est ouvert du lundi au jeudi seulement :?
J'ai bien mon passeport de service oui , la procédure (enfin celle qu'on ma communiqué dans le cadre de mon VIA, j'ai aussi appelé le ministère des affaires étrangères pour confirmer) c'est de me rendre au Ministère avec mon passeport et la confirmation de la demande de visa on line (formulaire D S-160), ils me fourniront une note verbale que je devrais ensuite emmener à l'ambassade des USA (lundi jeudi entre 13h et 14h, toujours!) mais après je suis pas obligée d'attendre (j'habite à toulouse) ls peuvent renvoyer le tout par courrier (enveloppe à ~ 20 € prévue aux guichets de l'ambassade US).

Pour être sure de chez sure tu peux contacter l'ambassade, après je sais pas si toi aussi tu pars dans le cadre d'un VIA..

Ah et pour le passeport tu peux l'envoyer en Recommandé avec accusé de réception, c'est suffisant.

J'espère avoir pu t'aider...
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

oui merci... moi c'est pas un VIA mais ça reste à peu près la même chose. J'attends la note verbale qui devrait arriver sous peu...
mais là ou tu m'apportes un grand soulagement, c'est de me confirmer qu'on peut très bien se faire renvoyer le tout par courrier.

Ma gestionnaire au MAEE m'avait dit que ce n'était pas possible mais je doutais de ces dires puisque l'ambassade m'avait bien confirmé qu'ils traitaient la plupart des visa A2 par courrier.

Merci aussi pour l'info au sujet des enveloppes dispo au guichet, je me demandais aussi s'il fallait que je prevois un chronopost ou autres. Donc ce n'est pas la peine si c'est dispo sur place..
Bon en ce qui me concerne, ce n'est pas un mais 4 passeports que je vais devoir récupérer mais j'imagine qu'ils ont des enveloppes de taille et prix différents en affranchissement..


Le problème du vendredi est donc résolu... j'ai du lire la section visa A2 sur le site de l'ambassade des millions de fois et je suis passée à coté des jours d'ouverture!!!! incroyable... ça m'apprendra à lire trop vite..
Tu y vas quand pour ton visa?
Manoue
Messages : 37
Inscription : 13 févr. 2012, 17:57

Message par Manoue »

Ah oui 4 passeports, on embarque tout le monde on dirait!

J'y vais le lundi 14 mai surement, tu reçois la note verbale par courrier toi ? même en insistant au MAEE il m'ont confirmé que ça se faisait pas :cry: du coup pas le choix, obligée d'aller à Paris !

Bon courage pour tes démarches en tout cas :wink:
Répondre