Ambassade des USA et port de bagage

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

ben en fait, je dépend de l'AEFE qui elle même dépend du MAEE, Le MAEE la transmet à l'AEFE qui me l'envoie.. enfin normalement, sinon ben j'irais la chercher à Paris..

Tu me diras si tu y vas le 14 s'il y a bien des enveloppes pour 4 passeports!!! les documents à fournir pour le A2 précisés sur le site de l'ambassade sont assez succincts mais comme je pars avec mon mari et mes deux enfants, il faut que je rajoute, je pense, livret de famille, acte de mariage!!!

J'ai prévu de toute façon d'appeller l'ambassade pour faire le point... et ne rien oublier..
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

La consigne est possible aussi à Montparnasse. Juste pour info vu que pour toi ce sera gare de l'est.
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Autant pour moi, je pensais qu'étant encore sous plan Vigipirate, les consignes en gare n'existaient plus.
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Manoue,


Quelle adresse as tu sur ton passeport de service? je suis entrain de remplir le Cerca car je vais demain à la préfecture et je pense que je dois inscrire l'adresse du consulat à San Francisco (puisque mon poste officiel est au consulat) et non mon adresse en france?
Manoue
Messages : 37
Inscription : 13 févr. 2012, 17:57

Message par Manoue »

Y'a écrit Domicile : New York - Etats Unis (ça le fait !)

Mais de toute façon la personne à la préfecture qui va enregistrer ton formulaire va rectifier informatiquement si y'a une erreur sur l'adresse, pas de soucis :wink:

Bon courage, je te confirme que je vais le 14 mai à l'ambassade pour le Visa, jte dirai ce qu'il en est 8)
Manoue
Messages : 37
Inscription : 13 févr. 2012, 17:57

Message par Manoue »

elloisa,

Juste pour te faire un retour sur le rdv à l'ambassade, je te confirme qu'il faut bien ton passeport de service + note verbale + confirmation du formulaire dans-160 imprimée + éventuellement une photo d'id si celle sur le formulaire n'est pas nette.
Tu as donc la possibilité d'acheter une enveloppe chronopost dans un distributeur de l'ambassade (à25€ l'unité) afin qu'on te renvoie le tout à ton adresse, la dame à l'accueil m'a dit qu'il etait possible d'aller l'acheter directement à la poste je pense que c'est nettement moins cher (chronopost 13h chrono - Lettre ça s'appelle).

Et je devrais recevoir mon passeport+visa dans la semaine.
Voilà, bon courage à toi :wink:
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

merci Manoue..

As tu déjà reçu ton visa? Pour ma part, je ne vais pas me rendre à l'Ambassade, je vais tout envoyer par chrono et donc réceptionner par chrono.

Quelle était la date de ta note verbale? La mienne est datée du 2 juillet (post datée en fait). La raison est simple, mon contrat initial est de 3 ans avec un retour le 30 juin, pour éviter de refaire un visa pour quelques jours, le MAEE post date la note verbale. A l'ambassade, on m'a dit par téléphone que cela ne posait pas de problème. et qu'ils pourraient tout de même me faire les visas avant j'imagine qu'ils vont aussi postdater les visas). J'espère car ma fille a besoin de son passeport pour le 4 juillet!!
Manoue
Messages : 37
Inscription : 13 févr. 2012, 17:57

Message par Manoue »

Bonjour Elloisa,

J'ai reçu mon visa 3jours après par chronopost. Ma note verbale je crois qu'elle était datée au jour de mon affectation soit le 15/06 donc je sais pas trop ce qu'il se passe pour une note verbale anti datée..

Bonne continuation
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Manoue

Merci, cela été rapide!! Ben ma note verbale est comme la tienne, post datée et pas anti datée donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
j'ai tout expédié ce matin par chrono.. je prie pour que cela ne se perde pas!! il y a nos 4 passeports!!
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

manue a écrit :
bea147 a écrit :Sauf qu'il n'y a plus de consignes dans les gares à Paris, ton hôtel est trop loin en banlieue pour faire garder ta valise ?
Mais c'est récent ? Car moi j'ai toujours lu ça un peu partout sur le web, et pourtant à chaque fois que j'en ai eu besoin j'ai pu trouver des consignes dans différentes gares à Paris... Gare Montparnasse (y'a bien 2 ans là j'avoue), gare de Lyon (y'a 3 mois)...
il y a des consignes a la gare de l'est ( enfin elles y étaient encore il y a une semaine ) au -1 a coté de la boulangerie "chez Paul"
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

J'ai reçu les visas ce matin par chrono!!! ouf, c'est fait merci à tous et toutes pour vos conseils!!
Répondre