Faire un master à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Delphine13
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2012, 12:35

Faire un master à New York

Message par Delphine13 »

Bonjour à tous!

Je tombée sur ce forum par hasard - et j'en suis heureuse - car l'idée de partir à NY me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
Seulement, j'aimerais confronter mes idéaux avec la réalité, et donc n'hésitez pas à me dire si j'idéalise trop ;)

J'habite en Belgique où j'étudie les sciences de l'information et de la communication, je suis en 2ème année de mon baccalauréat.

Je suis allée deux fois à NY, et je suis amoureuse de cette ville. ça bouge, bouge, bouge, et j'adore ça. Lors de ma dernière visiter (en septembre 2011), j'avais loué un appartement à une particulière dans l'Upper East Side, ça donnait une petite idée de la "vraie" vie à NY.

Je voudrais faire un master là-bas, parce que j'adore NY, j'adore parler anglais, et les possibilités de travail me semblent plus vastes (pas plus faciles à trouver, mais plus vastes). Je voudrais travailler dans le secteur des médias et/ou journalisme, et je pense qu'aux USA ça bouge plus qu'en Belgique.

J'ai regardé plusieurs programmes, il y a un master en journalisme à Columbia qui a l'air top, ou bien des programmes d'études de cinéma (ma grande passion) à la Tisch de NUY.

Bon évidemment je viens de citer les deux grandes unifs de NY, simplement parce que c'est celles que je connais et qui ont très bonne réputation. En connaissez-vous d'autres?

Pour les équivalences de diplômes, j'ai déjà demandé des infos à Columbia, ils m'ont répondu que je pouvais passer en master chez eux après avoir fini mon bac en Belgique (qui ne dure que 3 ans mais qui est équivalent à l'undergraduate de 4 ans).