Par où commencer pour s'installer à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

guillaume51
Messages : 23
Inscription : 22 janv. 2012, 12:59

Par où commencer pour s'installer à New York ?

Message par guillaume51 »

Voilà je rêve de partir vivre à New York j'ai fait mon premier voyage il y a 1 semaine et demi et je suis tombé sous le charme...
je suis livreur dans une entreprise de transport Américaine en France en étant sous traitant mais je rêverai de partir et d'y vivre mais je ne sais pas par ou commencer si c'est que je dois savoir parler Anglais.
J'aimerai que l'on m'aide si possible dans mes démarches et prendre mon temps et ne pas faire dans la va vite!pour ne pas désespéré..
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

well...pour pouvoir travailler aux US, il te faut soit un visa stage/jeunes diplomes J1, soit un visa de travail.
pour obtenir un visa de travail: il faut trouver un employeur qui s'interesse a tes diplomes et/ou ton experience, et/ou ton domaine d'expertise.
des visas de travail, il y en a pleins, mais aucun qui pour les 'petits boulots' (qu'un americain peut faire).
sinon si tu as des $$, tu peux investir en montant ta boite (visa E2).

apres tu peux toujours jouer a la loterie de la Green Card (c'est gratuit et l'ouverture des inscriptions se font a l'automne), ou te marier avec une US citizen.

et je te souhaite une bonne lecture du forum, dans cette rubrique: tu y trouveras deja pleins d'infos!
:wink:
:wink: good luck!
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Re: par où commencer..?

Message par louysez »

guillaume51 a écrit : mais je ne sais pas par ou commencer si c'est que je dois savoir parler Anglais.
Et français aussi? :!:
Blague à part, Love a comme à son habitude bien résumé la situation.
J'ajouterai qu'il est également possible de trouver une boîte française existant aux US, y travailler un minimum en France puis de se faire envoyer dans la branche US de cette boîte (visa E2 ou L1 par exemple).
Farfouille un peu ces visas sur Google et sur le forum, et n'hésite pas si tu as des questions ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tout a fait!
pour le L1: il faut avoir au moins travailler un an dans un des bureaux europeens.
pour le E2: il faut que la boite qui embauche soit francaise.
guillaume51
Messages : 23
Inscription : 22 janv. 2012, 12:59

Message par guillaume51 »

Ok je vous remercie!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message