Vivre à Harlem Hamilton Heights

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

ChristelleP24
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2012, 11:24

Vivre à Harlem Hamilton Heights

Message par ChristelleP24 »

Bonjour à tous,

Voilà, je part pour 8 semaines à New york pour un stage, et avec une amie nous avons trouvé un logement chez l'habitant pour pas très chère.
Le logement se trouvent à Harlem, 230 W 147th St.
J'aimerai que vous me renseigniez un peu sur l'endroit. Est-il sure? Il n'y a pas trop de risques?
Avec tout ce que l'on peut entendre sur Harlem, je me pose quelques questions.

Dites moi en plus si vous connaissez le coin ;)
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Ce que tu entends sur Harlem quand c'est mauvais c'est soit :
- les gens y ont jamais mis les pieds (la peur de l'inconnu fait toujours dire des bêtises aux gens)
- ou les gens y ont mit les pieds avant les années 90.

Il y a pas d'autres raisons et Harlem est secure comme le reste de Manhattan. T'as moins de risques qu'un truc t'arrive là bas que en plein Paris.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je vis a a la limite de Upper East et East Harlem et j'adore mon quartier.

En 7 mois, jamais je me suis sentie insecure.

Apres, je ne connais pas le cote West de Harlem.

Comme l'a dit Grom, les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas.
Et je suis sure que tu as 100 fois plus de chances de te faire agresser a Paris sur les Champs que dans Harlem en pleine nuit :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je vivais plus bas vers la 125e et j'adorais mon quartier aussi, j'étais pas loin de Columbia, jamais eu aucun souci.

J'ai pas vécu plus au Nord, donc je pourrai pas te donner un avis concret. Mais ça me paraissait tout à fait convenable.

Les gens se font une certaine idée d'Harlem etc. mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut apercevoir dans certains films etc.
Après je comprends l'appréhension, tout simplement car tu pars vivre dans un endroit que tu ne connais pas et c'est tout à fait normal de se poser ces questions là.
ChristelleP24
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2012, 11:24

Message par ChristelleP24 »

Merci beaucoup pour vos réponses :)

C'est très rassurant ! C'est vrai que j'avais déjà lu sur internet qu'Harlem était maintenant très sécurisé, mais c'est en parlant avec la mère d'une amie qui habite Boston que l'appréhension est apparue. Étant originaire de New York, elle m'a fait une description du quartier pas super rassurante ... Mais bon, cela fais très longtemps qu'elle a quitter la ville, donc je présume que depuis son départ, cela a beaucoup changé.

J'ai maintenant très envie de découvrir cet endroit, qui m'a l'air d'être très riche culturellement, je pense que comme vous, je vais beaucoup apprécier :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu sais Harlem, enfin je parle encore une fois de mon quartier donc East Side, c'est tres familial.

J'ai un mini terrain de baseball en face de chez moi ( 101 st), le weekend et les soirees surtout maintenant ou il fait meilleur, les enfants jouent dans les parcs, les gens discutent dans les rues, c'est anime.

Le dimanche les gens vont a la messe, tres religieux comme quartier, puis se baladent.

Tu as plein de petites boutiques, des vrais artisans ( cordonnier, tailleur etc), des marchands locaux ( fruits, legumes, petit supermarche, boulangerie etc).
Je recommande encore et toujours Savoy Bakery sur 110th entre Lex et 3rd, un delice au coeur de East Harlem.


Dix fois mieux que se retrouver sur 54th et Madison un dimanche soir en plein mois de novembre a minuit!( ou tu croises personne)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message