Prolongation du visa J-1 ou nouveau visa ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Prolongation du visa J-1 ou nouveau visa ?

Message par i heart ny »

Bonjour,

Je suis actuellement en stage avec un J-1 pour 6 mois. Je suis en stage de fin d'études (Bac =5) donc je vais devoir passer ma soutenance finale en septembre (et donc rentrer en France).

Il y une petite chance pour que je puisse travailler dans mon domaine et entrer dans la vie active aux USA, mais pour une autre entreprise que mon employeur actuel.

Il y a peu de chances que je sois sous H1B étant donné que c'est une start-up et qu'ils commencent seulement à décoller...

Ma question est : dois-je demander un visa J-1 en tant que jeune diplômé ? Si oui, ça serait ma 3ème demande de visa J-1... Donc ça me fait un peu flipper, y a-t-il un délai entre deux J-1 (sachant que ce n'est pas le même employeur) ?

Merci...
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Hello,

Entre un J1 Intern et un Trainee, il faut minimum un an d'experience professionnelle hors US. Entre 2 Trainee, il faut attendre 2 ans avant de pouvoir en avoir un nouveau.

Sinon tu peux regarder du cote du visa de stagiaire H3, ma coloc qui etait sous J1 est occupee a essayer cette solution ( avec un avocat d'immigration base ici).

Bonne chance !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je suis justement entrain d'en parler!

A ce que je comprends, la duree maxi d'un visa J1 est de 18 mois, meme cumule, meme avec differents employeurs.

Faudrait arriver a demander a un organisme comme Parentheses.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

On peut avoir qu'un seul j1 dans sa vie et c'est max 18 mois,

Dans certain cas on peut le prolonger mais pas toujours la seule façon de le savoir c'est de contacter son sponsor (celui aux us ca ira encore plus vite). Moi je n'avais pas pu.
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Grom a écrit :On peut avoir qu'un seul j1 dans sa vie et c'est max 18 mois,

Dans certain cas on peut le prolonger mais pas toujours la seule façon de le savoir c'est de contacter son sponsor (celui aux us ca ira encore plus vite). Moi je n'avais pas pu.
C'est en fonction du domaine d'activité... Mon épouse va terminer son premier J1 qui aura dure 2 ans et le prolonger par un autre J1 d'au moins un an.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

stg a écrit :
Grom a écrit :On peut avoir qu'un seul j1 dans sa vie et c'est max 18 mois,

Dans certain cas on peut le prolonger mais pas toujours la seule façon de le savoir c'est de contacter son sponsor (celui aux us ca ira encore plus vite). Moi je n'avais pas pu.
C'est en fonction du domaine d'activité... Mon épouse va terminer son premier J1 qui aura dure 2 ans et le prolonger par un autre J1 d'au moins un an.
Ah ok ce que mon sponsor m'avait dit pourtant :/ Hé ben ils étaient pas au courant de tout... :/

Enfin en tout cas pour mon cas j'ai pas pu prolonger ou en avoir un autre dans le secteur de l'it
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

les J1 pour les chercheurs, pour certaines ecoles ou universites, il y a d'autres regles; 4 ou 5ans possible pour un J1.
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Je crois que c'est spécifique à la recherche et à l'enseignement.
Oups : grillé :!:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Le J1 ce n'est pas qu'une seule fois dans sa vie.
Quelqu'un qui a eu un J1 intern doit au moins retourner faire 1 semestre d'études avant de pouvoir en redemander un autre.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Jay-C a écrit :Le J1 ce n'est pas qu'une seule fois dans sa vie.
Quelqu'un qui a eu un J1 intern doit au moins retourner faire 1 semestre d'études avant de pouvoir en redemander un autre.
Ouais je pense que j'avais compris déjà... :roll: et c'est pas toujours possible comme ca a été déjà dit plus haut
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message