Telephone portable à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Il y a 4 vitesses sur les réseaux mobile en France :
- le GPRS (avant que le wap et l'internet ne débarquent)
- Edge
- 3G
- 3G+

Sachant que la 4G devrait débarquer chez les opérateurs d'ici 2013.

En gros ca veut donc dire que tu n'auras pas du haut débit quand tu utiliseras internet. Mais pour du mail ça suffit, ce sera juste un peu plus lent c'est tout.
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair... :lol: :lol: :lol: donc edge et forfait international+taxes à 65$.merci pour les infos pratiques.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

De toute facon le reseau aux US est assez "pourri" je trouve lol.

T mobile c'est cool, tu t'enerves un peu des fois avec le net surtout quand tu es habitue au debit rapide mais comme je l'ai dis tu t'habitues.

Et le fait avoir les appels internationaux vers fixes + sms illimites vers portables etrangers c'est genial.
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

encore un petit détail, comme je ne reste qu'une année aux US, ce forfait à 65$ est-il valable ou est-ce pour une durée de 2 ans ?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Tu renouvelles chaque mois !
Manoue
Messages : 37
Inscription : 13 févr. 2012, 17:57

Message par Manoue »

Bonjour,

Je me permets d'ajouter ma question à la suite de ces posts.

En recherchant le détail de l'option à 15$ international je comprends que les appels ne sont illimités que sur les fixes, et un tarif préférentiel sur les mobiles, c'est bien ça ? (source : http://www.t-mobile.com/templates/gener ... mexico_ild)

J'ai une autre question, en France un opérateur permet d'appeler (entre autres) les mobiles US en illimité gratuitement, mais pour moi qui recevrais l'appel est ce que ce sera décompté du forfait, gratuit, ou ce sera hors forfait ? (je pensais prendre le forfait T mobile à 60$ + appels internationaux 15$)

merci
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

En recevant des appels depuis la France sur mon portable US, je n'avais rien qui était décompté de mon forfait.

Concernant le forfait avec l'option, je ne me suis pas penché sur la question des tarifs en appelant sur un portable et non un fixe mais ça doit être précisé sur le lien que tu as mis je suppose ?
Manoue
Messages : 37
Inscription : 13 févr. 2012, 17:57

Message par Manoue »

ok, si en effet à la réception rien n'est facturé, c'est plutôt chouette !

Pour l'option, oui ya une grille tarifaire disponible en fait (vers la france 0.29$/min pour info), au final je sais pas si cette option sera très utile pour moi.. à voir

merci en tout cas
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Par contre entre portables US, quand tu n'es pas sur le même opérateur, l'appel est décompté du forfait, j'ai jamais compris pourquoi.
On t'appelle... et tu paies aussi :?

Concernant l'option international, entre les textos et les appels sur les fixes, ça devrait être suffisant non ?
Manoue
Messages : 37
Inscription : 13 févr. 2012, 17:57

Message par Manoue »

Concernant l'option international, entre les textos et les appels sur les fixes, ça devrait être suffisant non ?
Ben justement, est-ce que la connexion 3G (ou edge) fonctionne bien avec T-mobile ? je pensais utiliser l'application WhatsApp pour les échanges de textos également..
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Euh ca a augmente? Car moi je ne paie que $10 pour les appels internationaux.

Appels sur fixes c'est deja pas mal je trouve! Et sms illimites.
Idem, si on m'appelle sur mon portable US, rie ne m'est decompte.
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

le départ approche et je suis retournée sur le site de T mobile,
maintenant le forfait pour la 4G est de 60$/mois pour de l'illimité fixe-mobile-internet sans contrat annuel.
http://prepaid-phones.t-mobile.com/monthly-4g-plans
C'est juste non ? ?

JayC m'avait répondu que avec son iphone il restait en edge, et non en 3 G. qu'en est-il de la 4G ? on est également coincé à la vitesse edge ?

le tarif de 60$/mois reste-t-il valable si on a son propre téléphone, ou est-on obligé de payer un nouveau portable ?
j'ai regardé les autres opérateurs, mais l'option pour l'international est + cher co AT&T et comme je risque de pas mal téléphoner en Europe, cela semble + avantageux co T mobile

si vous avez d'autres avis ou testé d'autre forfait, toute suggestion est la bienvenue.
:wink:
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

apo a écrit :le départ approche et je suis retournée sur le site de T mobile,
maintenant le forfait pour la 4G est de 60$/mois pour de l'illimité fixe-mobile-internet sans contrat annuel.
http://prepaid-phones.t-mobile.com/monthly-4g-plans
C'est juste non ? ?

JayC m'avait répondu que avec son iphone il restait en edge, et non en 3 G. qu'en est-il de la 4G ? on est également coincé à la vitesse edge ?

le tarif de 60$/mois reste-t-il valable si on a son propre téléphone, ou est-on obligé de payer un nouveau portable ?
j'ai regardé les autres opérateurs, mais l'option pour l'international est + cher co AT&T et comme je risque de pas mal téléphoner en Europe, cela semble + avantageux co T mobile

si vous avez d'autres avis ou testé d'autre forfait, toute suggestion est la bienvenue.
:wink:
Oui avec T-mobile tu n'as que la 2G ou Edge meme avec un iphone et leur offre 3g+ first 100mb@4G simplement parce qu'ils n'utilisent pas les memes fréquences que la france et les iphones ne sont pas regles de la meme manière.
Par contre at&t etc.. ca marche.

Moi j'ai t-mobile et j'aime pas aha! c'est le moins cher et sans abonnement donc c'est bien mais le reseau est le premier a disparaitre dans les endroits moins bien couverts et puis edge c'est un peu long quand meme, mais suffisant pour les mails.
Et la ca me saoule de changer et de redonner mon numero a tout le monde..
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

merci pour les infos. Si je veux écouter la radio sur mon iphone avec le edge cela fonctionne tout de même ?
et pour le réseau sur manhattan, y a-t-il beaucoup de zone non couvertes ?

sinon sur at&t, si j'ai bien compris les tarifs :
c'est 65$/mois mais avec seulement 1GB d'internet et ensuite on doit payer en + 25$ / 1GB et pour l'international il faut encore ajouter 10$ pour 250minutes --> au total 100$ pour 2GB et l'international :roll: cela semble beaucoup plus cher que T mobile.
http://www.att.com/shop/wireless/plans/ ... plans.html

sur le forum quelqu'un parle de boost mobile, est-ce fiable et a-t-il une bonne couverture réseau ? car le tout illimité + tél étranger coûte au total 60$/mois ce qui semble une bonne affaire :D

comme je vais aller dès le lendemain de mon arrivée prendre un forfait, je profite un maximum de vos expériences pour ne pas me tromper.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message