Colocation ou studio pour s'installer à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Manoue
Messages : 37
Inscription : 13 févr. 2012, 17:57

Colocation ou studio pour s'installer à New York ?

Message par Manoue »

Bonjour à tous,

Pour commencer moment de joie intense (que je partage) : VIA accepté à New York auprès des Nations Unies :lol: :wink: :)

Et maintenant un flot de questions mais surtout celle là : je pars seule (prise de fonction le 15juin), je laisse un amoureux ici (ça c'est un autre sujet), du coup je me demande si question relation sociale c'est pas mieux de faire une coloc, mais à ce qu'on m'a dit les Américains/New Yorkais ne sont pas spécialement du genre "auberge espagnole" on est content, on rigole, on fait des activités ensemble, on devient amis, puis ça me pose aussi un problème pour quand mon chéri viendra (pas trop trop d'intimité etc).

Donc je pense aussi au studio, j'ai un "avantage" c'est que le futur ex volontaire loue un studio dans l'upper east side (sans frais de brooker), qu'il rendra fin juillet et il m'a proposé d'éventuellement voir pour le reprendre (1500$+100 de charge je crois et 70$ environ d'elec+gaz par mois).

Mon salaire net en euro sera de 3250€/mois (soit 4200$)..

D'après vos diverses expériences quel est votre avis sur la question, coloc ou studio ? est ce qu'avec mon salaire je pourrais m'en sortir avec un studio à environ 1800$/mois tout en profitant de la vie new yorkaise au max ou du moins suffisamment :P ?

D'avance merci (et désolée pour le pavé j'ai pourtant essayé d'être claire et concise.. ça viendra :wink: )
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bravo pour ton VIA (c'est different du VIE?).

pour la coloc ou le studio...ca depend vraiment de toi...
meme en vivant 'seule' tu te feras des amis.

pour moi (bon, je n'ai pas le meme age :!: ): vivre en coloc, c'est un no-way...et je n'ai jamais eu aucun souci pour faire des rencontres.
Manoue
Messages : 37
Inscription : 13 févr. 2012, 17:57

Message par Manoue »

merci !

Un VIE c'est un volontariat international en entreprise et un VIA c'est un volontariat international en administration (ambassade etc)

Sinon concernant le loyer d'un studio par rapport au salaire que je percevrais, tu penses que c'est gérable (sans se priver trop!) ?
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Vu le salaire je prenderai une coloc perso
Manoue
Messages : 37
Inscription : 13 févr. 2012, 17:57

Message par Manoue »

Grom sur quoi te bases tu comme calcul pour dire cela ?
Merci :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message