Visa P-3

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Visa P-3

Message par eno »

Bonjour a tous !

Je recherche des temoignages de personnes qui seraient passees par la procedure pour 'obtention du visa P-3 ou bien meme des infos supplementaires car j'en ai trouvees relativement peu ! J'ai bien les informations concernant la procedure a suivre et les differents criteres d'eligibilite mais je recherche des exemples concrets pour voir quels projets ont pu relever de ce visa et je netrouve pas :cry:

Aussi, une expertise d'une organisation du travail est necessaire pour la validation du dossier, quelqu'un saurait-il ce que sont ces organisations du travail ? Car j'ai bien trouve une liste sur le site du departement d'immigration (je ne sais pas si je peux mettre le lien...) mais ne suis pas sure qu'il s'agisse des organisations requises...je suis un peu confuse... :oops: voila merci !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu parles de cette liste?
http://www.uscis.gov/ilink/docView/AFM/ ... #0-0-0-933

c'est en principe a l'employeur de faire cette demande.

good luck!

tu as ce lien aussi:
http://www.artistsfromabroad.org/pdf/a_ccontactlist.pdf
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Oui c'est bien celle-ci :) et elle m'a paru un peu restreinte en tout cas pour la categorie 2 qui me concernerait le cas echeant...merci pour l'autre lien !...beaucoup plus riche en informations que celui de l'USCIS!
Dernière modification par eno le 06 mars 2012, 18:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

du moment que ces organismes sont reconnus par l'immigration US :wink: c'est ca qui est le plus important...et ils ont l'habitude.
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

merci :) Et, concernant les lettres d'experts attestant de la "validite" du projet quant au cadre du visa P-3, comment sait-on par avance qu'ils seront reconnus comme tels ? hors mis, les structures nationales culturelles et gouvernementales... :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je ne comprends pas ta question :?:
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Et bien mis a part l'expertise d'un organisme du travail, il faut joindre au dossier des lettres d'experts qui attestent que la personne ou l'association a l'origine du projet est bien "qualifiee" pour le projet (competences, nature du projet en accord avec le visa, etc...) mais comment sait-on si ces personnes seront en effet considerees comme "expertes"... :roll:
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

merci :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

des 'experts' sont des gens 'reconnus' dans leur domaine ou qui travaillent dans ce domaine depuis un bout de temps, ou des 'collegues' qui travaillent avec toi...etc...
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

ok merci :) j'apprehende toujours la mention "reconnu par l'USCIS"
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Re Bonjour ! :)
Il y a egalement une information qui m'echappe concernant le visa P-3?
Est-ce qu'un entretien a l'ambassade US en France sera egalement necessaire ? Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme toute demande de visa: oui!
tu dois aller a l'US embassay pour obtenir le visa, et l'avoir dans ton passeport.
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

ok merci ! Le doute a plane le temps de quelques secondes mais c'etait trop beau pour etre vrai... :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message