Précisions sur les données pour compléter le D S 160 ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Précisions sur les données pour compléter le D S 160 ?

Message par elloisa »

oui, oui, je sais!! des tas de gens le remplissent sans problème tous les jours donc je devrais m'en sortir.. mais.. j'en ai 4 à remplir donc j'aimerai m'y prendre à l'avance.. donc j'ai des questions préalables.

D'abord, il me semble qu'il n'y a rien de contre-indiqué pour justement s'y prendre à l'avance puis enregistrer éventuellement avant de confirmer? En fait, j'aimerais commencer par celui de ma fille ou de mon mari (puisqu'en ce qui les concerne, j'ai tous les éléments) histoire de voir le déroulé jusqu'au bout.

En ce qui me concerne (ainsi que mon fils) tant que je n'ai pas les passeports de service, je ne peux pas.

Je pense aussi qu'avant de valider, il est possible de faire des modifications?

J'ai regardé un peu hier soir et j'ai déjà caler sur le full name in native alphabet.. on doit mettre prénom et nom, tous les prénoms? prénoms d'abord puis nom ensuite ou l'inverse. Mon mari est italien et en italie, on met le nom avant le prénom.

Je me pose peut-être trop de questions, mais,
J'ai recherché longuement sur le net, une aide pour le remplissage en vain...

Merci à ceux qui auront le courage de me lire.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Full name c'est celui sur ton visa,je pense donc first middle et last
C'est toujours prénom puis nom au USA
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Sur mon passeport tu veux dire?
oui ok mais sur le passeport tout n'y est pas écrit d'un coup en long mais d'abord, NOM puis en dessous Prénom.

Autre angoisse soudaine, je ne l'ai heureusement vu inscrit nul part, mais pour être accompagnant de visa A2, époux, le mariage peut-il être récent. On s'est marié la semaine dernière pour un début de contrat au 01 septembre?

J'ai resté le D S 160 pour ma fille, bon cela a été ok, sauf deux choses qui demandent précision:
On demande l'adresse au début, j'imagine que c'est l'adresse en france?
Ensuite pour elle type de visa, c'est fille de A2ok, ensuite on lui demande si sa mère EST aux USA, j'ai donc répondu non (je n'y suis pas encore) même si elle obtient ce visa parce que JE SERAIS aux USA?
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Ton adresse c'est surement celle aux usa, et pour le nom c'est bien celui sur ton visa a2 normalement first middle last

pour le reste je laisse LoveNYC répondre avec surement plus de précision que moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui ok mais sur le passeport tout n'y est pas écrit d'un coup en long mais d'abord, NOM puis en dessous Prénom.
tu rentres les noms/prenoms dans le meme ordre que ton passeport.
Autre angoisse soudaine, je ne l'ai heureusement vu inscrit nul part, mais pour être accompagnant de visa A2, époux, le mariage peut-il être récent. On s'est marié la semaine dernière pour un début de contrat au 01 septembre
?
ca n'a aucun 'impact' sur le visa! vous etes maries, point.
On demande l'adresse au début, j'imagine que c'est l'adresse en france?
Ensuite pour elle type de visa, c'est fille de A2ok, ensuite on lui demande si sa mère EST aux USA, j'ai donc répondu non (je n'y suis pas encore) même si elle obtient ce visa parce que JE SERAIS aux USA?
il faut donner l'adresse en France;
et oui tu n'es pas encore aux US, donc il faut repondre NON.

l'ideal s'est de faire les visas tous en meme temps...
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Merci love!!

J'ai fait des simulations pour tous les 4 et ma foi, m'en suis pas trop mal sortie. En fait, il y a un stress pré visa pour les US que je ne m'explique pas...

J'ai même réussi à faire accepter les photos d'identité, celles pour les passeports français, que j'ai simplement après scan, redimensionnées au format américain. J'ai fait ça juste pour voir, et ma foi, sont pas si regardant!! (du moins le logiciel). Mais bon, je vais en avoir de la bonne dimension sur papier, que je vais scanner (dans mon trou des montagnes, impossible de les avoir sur format numérique). J'avoue que je vais rire, si ces dernières, elles ne sont pas acceptées.

Bon, puis j'en suis pas encore au visa, il me faut d'abord la note verbale du ministère, puis le passeport de service....avant de pouvoir parler du visa proprement dit..

Je suis plus inquiète pour mon mari, qui ne peut avoir de passeport de service n'étant pas français (mais apposer un A2 sur un passeport ordinaire ne semble pas être un problème) mais y a tergiversation au ministère pour sa mention ou non sur la note verbale.. et ça ça me semble primordial.. bref, à voir..

Merci de votre aide j'aurais certainement encore des questions..
Répondre