Cumuler deux visas F1 ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Cumuler deux visas F1 ?

Message par CarrieB »

Bonjour a tous :D

Alors voila mon souci : Je dois integrer la FIT (institut mode NY) en visa etudiant, soit en janiver 2013 ou septembre 2013.

Mais avant ça, j'aurais aimé faire un petit stage linguistique. J'ai trouvé une ecole pas tres chere, qui propose un diplome "English as a second language en 480 heures. J'aurais donc besoin d'un visa etudiant pour ça aussi.

Donc ma question est: Est ce que je dois recommencer les demarches de zero pour chaque visa ou puis je faire un "transfert" de I-20 ?

Est ce que faire un visa pour un ecole de langue peut reduire mes chances obtenir le visa pour la FIT (qui est pour moi beaucoup plus important que le stage linguistique) ?

Ou encore, me conseillez vous de plutot faire une ecole de langue qui propose moins de 18h de cours par semaine, donc le faire avec mon ESTA ? C'est possible mais du coup beaucoup cher que l'ecole que j'ai trouvé :?

Ce stage linguistiques est pour moi quasi une "obligation" car, actuellement, je n'ai pas le niveau pour passer le TOEFL, mais je ne veux surtout pas diminuer mes chances d'obtenir mon visa pour la FIT !

Merci a tous !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu peux avoir 2 visas F1 (pas en meme temps); il te faudra 2 docs I20 (1 par ecole).
non ce n'est pas embetant pour le 2nd visa.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Merci Love :)

Et est-ce qu'il faudra que je retourne a l'ambassade a Paris pour le 2nd visa et que je refasse tout un dossier ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui :(
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

poudlard a écrit :Oui :(
Grrrrr :evil: :evil: Enfin, merci pour la reponse, Fred :wink:

Du coup j'hesite, car j'ai pas trop envie de payer 2 fois les frais SEVIS + Le voyage a Paris... Je vais peut etre opter pour une formule de 18 h de cours par semaine pendant 3 mois (enfin le temps limite pour un ESTA, quoi ) J'espere que ça suffira pour me mettre a niveau :?
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Ou au Canada :wink:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

ou à Londres
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Tit Toon a écrit :ou à Londres
:P
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Merci, merci :D De toute facon, je comptais rentrer en france entre les 2 visas ... je voulais juste m'eviter des "doubles frais" de visa
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Grom a écrit :Ou au Canada :wink:
ou a Barbados :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message