Je me décide à partir à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

2 de tens a écrit : Ce qu tu essayes de m'expliquer c'est que, même si un employeur souhaite nous embaucher, il faudra par la suite qu'il convainc les autorités américaines....
Exactement :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en meme temps dans son cas, avec un Bac+5 et une experience de 3ans (meme si cette experience me semble pas trop 'realiste' a 25 ans :wink: :!: ), cela correspond a ce que demande l'immigration (tout du moins pour un H1b: il faut minimum un Bachelor Degree: soit 4 annnees d'etudes universitaires).
2 de tens
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012, 17:26

Message par 2 de tens »

LOVENYC je ne suis pas un menteur!!!

1 an d'apprentissage à temp plein, 2 stages 6 mois, et 2 de 3 mois...sans compter mon expérience avec mon CDI actuel..je pense que le compte est bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ne le prend pas mal, et je ne te traite pas de menteur...
:roll:
mais ca ne compte pas 'vraiment' comme de l'experience 'realiste' (ce n'est surement pas le bon mot mais je ne trouve pas lequel je pourrais employer sans 'froisser'): les employeurs et l'immigration savent faire la difference entre de la 'vraie' experience, et des experiences en 'apprentissage' (ou en stage)...
2 de tens
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012, 17:26

Message par 2 de tens »

Oui je plaisantais.

Je peux comprendre pour les stages mais après pour l'apprentissage je ne suis pas d'accord..8 mois à temps plein surtout pendant ma dernière année..

Mais bon là n'est pas le sujet et j'espère pouvoir défendre cela:)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

du coup ca ne fait pas 3ans d'experience mais 8 mois...
ce que je veux dire, ce n'est pas que ca ne compte pas, mais cela 'compte' differement...
mais tu as un bac+5 et ca c'est super important pour le visa H1b; Bac+5 que tu as complete par de 'l'apprentissage' et c'est bien aussi;
mais les employeurs et l'immigration ne sont pas dupes: un bac+5 de 25ans ne peut pas avoir 'reellement' 3ans d'experience :wink:
2 de tens
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012, 17:26

Message par 2 de tens »

Ba je n' ai pas compté mon expérience actuel.. Ce qui me fait 20 mois, un petit moins de 2 ans. En espérant que mon Bac + 5 me soit plus utile pour l'administration qu'en France...où ça ne sert plus à rien..
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Après devant un employeur pour moi il faut pourvoir se vendre donc il ne faut rien mettre de coté surtout vis à vis des expériences que tu peux avoir en stage ou non ;)

Et des gens bossant dans les RH m'ont souvent dit que les stages comptaient tout autant comme expérience ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui des stages ou apprentissage comptent, mais pas comme une 'vraie' experience.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

LoveNYC a écrit :oui des stages ou apprentissage comptent, mais pas comme une 'vraie' experience.
Un stage est justement une "vraie" expérience, mais bon pas grave différence de point de vue ça arrive ;)

Pour moi bosser full time et être non payé ou sous payé si tu peux même pas dire que tu en retires l'expérience c'est un peu dommage quand même :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ok ca compte...pour etre payer moins :!: : entre quelqu'un qui a bac+5 et 5 ans d'experience, c'est a dire qu'il a l'age qui va avec (30/33ans), et celui qui a bac +5 et 3 ans d'experience a 25ans, l'employeur aura un argument tout trouve pour payer moins (car il sait tres bien qu'on parle 'stage' ou 'apprentissage': ce qui n'est pas du tout pejoratif hein!): oui ca compte dans ce sens la...
car (meme si ca te deplait) cela reste un stage et pas de la 'vraie' experience avec des certaines responsabilites (meme si le stagiaire bosse quand meme et surement tres dur aussi) ...

attention, je parle bien sur dans le cas d'un H1b :wink:

pour un J1 c'est different (mais le salaire est different :roll: ) et grace a 'ce stage' sous J1, l'employeur peut lui faire une demande de H1b s'il est satisfait du travail du stagiaire.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Tout dépend de la façon dont la personne estime les contrats apprentissage et stages.
Est-ce une vrai expérience ? Oui.
Après ils peuvent la jouer "oui mais ce n'était pas un contrat de travail proprement dit" blabla.
Quoi qu'il en soit, stage, CDD, CDI, peu importe, le principal est d'acquérir de l'expérience.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

En effet, je suis d'accord avec Love sur ce point.

Je suis actuellement en J1, payee.J'ai de vraies responsabilites qui j'espere m'apporteront un job offer a la fin.

Je connais des stagiaires, avec pourtant un serieux bagage scolaire ( LSE, Cass Business School etc), travaillant pour de grands groupes ici ( UBS comme moi, Deutshe Bank, Citi etc) qui ont un stage pourri, et quand je dis pourri, le mot est faible.

Certains ne font rien de leurs journees, d'autres repondent au telephone ...

Donc oui 12 ou 18 mois de stage, et ici il y a une difference entre trainee et intern, mais bon 18 mois de standardiste meme si tu mets sur ton CV que tu bosses en Finance dans une Investment Bank, ca vaut rien.

A l'inverse, je fais en moyenne 12h par jour, je mange en 5mn a mon desk et j'ai de vraies reponsibilites. Vendredi dernier, j'ai du rendre une analyse complete sur mon portfolio, puis faire une presentation powerpoint, presentation qui sera presente a un niveau senion management ( Global Head of Finance, COO etc) demain!
Donc pas interet de me louper dans les chiffres etc

Je rejoins donc Love sur le stage et l'experience.
Tu peux rester 5 ans a faire une seule meme tache au sein d'un cabinet d'audit, tu auras de l'experience sur cette tache la et c'est tout.

L'experience doit etre clairement definie.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce qui est toujour interessant c'est d'acquerir de l'experience sous J1, montrer ses capacites et son sens des 'responsabilites' a l'employeur...qui sera du coup tres ouvert pour sponsoriser pour un H1b .
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Personellement tous les gens qui ont fait un stage en IT que je connais on toujours bossé normalement avec des responsabilités lié au projet sur lequel il bossait durant leur stage après ca dépend peut être du département dans lequel tu bosses alors car la majorité des mes amis bossent bien évidemment dans les banques aussi, les banques sont des très gros employeurs dans le secteur de l'info.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message