Je me décide à partir à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est sur que ca depend des secteurs...

mais c'est clair que acquerir de l'experience sous J1, est une bonne porte pour un H1b.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

LoveNYC a écrit :c'est sur que ca depend des secteurs...

mais c'est clair que acquerir de l'experience sous J1, est une bonne porte pour un H1b.
Ouais j'en suis la preuve même :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je sais :!: ...et encore bravo! :wink:

et c'est ce que je dis depuis le debut: ta boite ne t'aurait pas propose un H1b apres ton J1 si tu n'avais pas eu cette experience avant...tu as su leur montrer que cette experience sous J1 etait importante :wink:

le 'debat' sur l'experience est encore une fois sur le fait d'obtenir 'direct' un H1b a 25ans :wink: (pas impossible hein)
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

merci ;)

Oui j'ai plus l'impression que durant mon J1 j'ai pu démontrer mes compétances ce qui a débouché sur le job.

Mais oui bien sûr le fait d'avoir d'abord un j1 puis un h1b à 25 ans me parait logique ;)
2 de tens
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012, 17:26

Message par 2 de tens »

Merci pour vos interventions. Pour moi le plus difficile est de savoir si je commence par un J1 pour ensuite tenter le Hb1.. Selon vos différentes expériences et votre vécu, il est tout de même mieux de commencer par un J1. Ma seule crainte concernant ce point est le salaire et notamment la négociation.
Pour avoir vécu à new-york, je connais le cour d'un logement la bas, et avec 1500 dollars, il me sera très difficile de vivre et de se loger avec uniquement cette rentrée d'argent. Le mieux je pense, c'est d'avoir une somme suffisante de côté pour pouvoir payer un loyer sur 18 mois, et se servir de son salaire de J1 pour se nourrir et vivre.

Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

-tu peux tenter le J1: avec ton 'experience' et ton diplome, ca reste le visa le plus accessible: tu peux negocier un salaire plus eleve (si c'est possible, et il faut toujours tenter) pour pouvoir vivre mieux au quotidien.
apres tu peux aussi trouver une colocation dans une banlieue proche qui te coutera moins chere qu'a Manhattan.
mais payer pour vivre aux US: a toi de voir.

-tu peux tenter direct le H1b, mais ca sera plus difficile (pas impossible); et donc avoir un salaire beaucoup plus correct.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

regarde pour la durée du J1 genre tu peux le faire que pour 4/6 mois de cette façon tu peux vivre sur tes économies aussi si tu en as
2 de tens
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012, 17:26

Message par 2 de tens »

Non je souhaite vraiment partir pour 12 mois minimum.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

bah si tu t'arranges pour avoir un h1b tu resteras plus que 12 mois, et là tu seras payé correctement après c'est juste mon avis :roll:
NYC quand tu as pas beaucoup de moyen c'est pas trop génial donc voilà ;)
2 de tens
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012, 17:26

Message par 2 de tens »

Oui je le sais bien. Mais décrocher un H1B c'est très difficile selon ce que j'ai pu lire. Plus facile de décrocher un J-1, et encore.

Et je ne sais pas si faire un J-1 pendant 6 mois me permettra d'avoir un H1B par la suite...la durée n'est peut être pas assez longue.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Bah 6 mois c'est assez pour démonter si tu es bon ou pas dans une boite selon moi, après pendant c'est 6 mois rien t'empêche de prospecter ailleurs aussi pour un h1b.

Regardes bien les dates quand tu peux t'inscrire pour le h1b car si tu comptes vraiment t'installer ici sinon tu peux être bloqué pendant 1 an presque ;)

Du talent, de la motivation et un peu de chance et ca ira ;)
2 de tens
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012, 17:26

Message par 2 de tens »

De ce que disait LOVENYC, les demandes pour ce visa ouvre le 1 avril, pour un avis favorable ou non le 1 er octobre.

Trouver un employeur en 1 mois, c'est quasiment mission impossible:)
2 de tens
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012, 17:26

Message par 2 de tens »

Pour vous tenir informé, j'ai commencé les envois lundi...j'en suis à une trentaine...
Cependant, je m'intéresse aussi aux organismes au cas où je ne trouve pas par moi même...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

2 de tens a écrit :Pour vous tenir informé, j'ai commencé les envois lundi...j'en suis à une trentaine...
Cependant, je m'intéresse aussi aux organismes au cas où je ne trouve pas par moi même...
good luck!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message