NYU Class of 2016

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

poudlard a écrit :Tous les gens que je connais qui sont partis en facs US ou qui y sont actuellement, aucun n'a pu ou peut travailler a l'exterieur et cela a tout niveau : bachelor, master, mba.
Ils en ont fait la demande ? Parce que meme si c'est rarement accepté, ça vaut le coup de demander.

L'university ou institute où tu es inscrit doit te donner une autorisation ecrite a transmettre au service d'immigration avec ton dossier.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

travaille 'off campus' est quasi impossible ...il faut vraiment prouver a l'immigration que tu en as besoin (ne pas oublier que tu as obtenu un visa F1 et que tu as 'prouve' a l'immigration que tu avais assez de $$ pour vivre SANS travailler aux US)...et l'immigration accepte dans certaines conditions (en fait des conditions que tu ne maitrises pas): par exemple le pays dont tu viens a vu sa monnaie devaluee et du coup tu n'as plus assez de $$ pour continuer a payer tes etudes.

par contre, c'est plus simple de travailler 'on campus' (les places sont 'cheres' en revanche!): 20h par semaine maximum.
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Ça y'est je viens de recevoir mon visa !
Si on m'avait dis ça quand je me suis inscrit ici il y a 3 ans, je ne sais pas si j'y aurais cru, mais comme quoi avec de la volonté, on peut a peu près toujours y arriver.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Congrats Arkonium!!

Tu commences quand les cours? Mi aout non?
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Merci :)
Je commence le 4 septembre, et j’emménage le 24 aout :)
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Felicitations, c'est genial !

Simple curiosite : est-il vrai que les etudiants de NYU ont l'obligation d'habiter dans les dorms de l'universite (a moins que leur famille n'habite tout pres?) ?
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Je suis pas sûr à 100% mais je crois pas, car il y a bien les "Commuters". Et je sais qu'il y a pas mal d'étudiants qui a partir de la 2eme année prennent des plus gros apparts à Brooklyn entre eux.
Je dirais que non, mais bon je peux me tromper.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Félicitations, beau projet qui se concrétise 8)
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Hey !

Je trouve ça géant ! Vraiment super :D
Félicitation
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Felicitations Arkonium :D :wink:
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Merci, je crois que je vais mettre un moment à réaliser, même sur place. :o
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Felicitations :D :D Si tout va bien, je fais la meme chose dans quelques temps, et quand je vois la montagne de papiers, tu dois etre soulagé d'arriver a la fin des demarches :wink:
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Oh que oui.. beaucoup de stress tombe d'un coup, mais ça vaut vraiment le coup.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Arkonium a écrit :Merci, je crois que je vais mettre un moment à réaliser, même sur place. :o
Oui ça c'est clair, même sur place, tu vas mettre du temps avant de réaliser que tu y vis. C'est très bizarre :? :lol: Mais très vrai !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Arkonium a écrit :Merci, je crois que je vais mettre un moment à réaliser, même sur place. :o
Oui il te faudra un peu de temps pour réaliser que de découvertes, une nouvelle tranche de vie et quelle super expérience !
Le 24 août , on y sera vite :wink:
Félicitations :D
Répondre