Application pour un H1B - Est-ce compliqué pour l'employeur?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

oaouh
Messages : 33
Inscription : 24 févr. 2011, 23:10

Application pour un H1B - Est-ce compliqué pour l'employeur?

Message par oaouh »

Bonjour,

Je viens de me voir refuser un emploi en H1B uniquement parce que l'employeur n'a aucune expérience dans ce domaine et ne sait pas comment faire.
A part ça, le job correspondait exactement à ce que je recherchais, et j'avais l'air de bien leur plaire aussi.

Je vous avoue que je l'ai en travers de la gorge...

Est-ce si compliqué pour la société de sponsoriser en H1B ?
Quels arguments pourrais-je leur donner pour les faire changer d'avis ?

Je précise que je suis actuellement en J1 et que la société se trouve dans ma ville, à New York.

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non ce n'est pas vraiment complique....mais l'employeur doit 'prouver' que tu ne prends pas la place d'un americain, et que tu as bien un master ou son equivalence...et c'est souvent ca qui rebute l'employeur ...
mais si l'employeur prend un avocat, c'est ce dernier qui s'occupe de tout et qui le fait bien (en principe :!: )
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

oui il vaut mieux passer par un avocat, mais l'employeur dans quand même fournir certains documents etc.

Sinon un bac+3 est suffisant aussi
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il faut avoir l'equivalence d'un Bachelor's Degree; soit 4 ans d'etudes universitaires.

apres l'immigration tient en compte les annees d'experiences (a faire valider).
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

oui bachelor en 3 ans pour moi j'ai pas fait valider d'années expériences et pas de souçis pour moi. la majorité des bachelors sont de 3 ans en général.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

3 ans en Europe, pas aux US.
et certains Bachelors europeens ne sont pas valides comme des Bachelors americains (il manque une annee, d'ou la necessite de faire valider l'experience).
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

oui enfin... j'ai pas du le faire mais c'est possible ;)

Il faut peut être que ce soit un bachelor validé par le systéme de Bologne peut être
oaouh
Messages : 33
Inscription : 24 févr. 2011, 23:10

Message par oaouh »

Merci pour vos réponses.

J'ai une licence 3 + 5 ans d'expérience dans mon domaine.

Et donc, pour en revenir à ma principale question : même en recrutant un avocat, est-ce une énorme charge de travail administratif pour l'employeur ? Est-ce compliqué ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:!: on t'a repondu: non ce n'est pas complique si l'avocat fait bien son boulot et si l'employeur est ok pour remplir/donner les infos demandees!
Répondre