Étudier à New York University NYU

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

vivalecinema
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2012, 20:23

Étudier à New York University NYU

Message par vivalecinema »

Bonjour à tous,

Pour commencer, je suis actuellement en classe de 2nde et me destine à faire un bac L.
Pour mes études supérieures, je souhaiterai intégrer the New York University (NYU) mais je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour augmenter mes chances de l'intégrer (stages en entreprises, stages linguistiques, autres… Lesquels ? Quels organismes ?).

On peut l'intégrer juste après le bac ou il faut faire une prépa, une fac en France pour se remettre à niveau avant de postuler ?
Faire des activités extrascolaires qui seraient bien vues par le conseil d'Admission ?
Comment obtenir des bourses ?

Un florilège des questions que je me pose à l'heure d'aujourd'hui, mais si vous avez des informations supplémentaires, n'hésitez surtout pas !

Merci à tous.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

NYU, bien que ne faisant pas partie de l'Ivy League reste une universite assez difficile a integrer et chere.

Il te faudra beaucoup de $$ pour payer ta scolarite. ( sur 4 ans, compte environ 40 000$ l'annee + autres depenses).

Au niveau undergraduate ( apres le bac, a la sortie du lycee), NYU ne propose aucune bourse ( cf le site de NYU http://www.nyu.edu/admissions/undergrad ... cants.html)

Ensuite, apparemment ils ne demandent que la preuve de ton bac ( que tu auras par avant fait traduire, avec les notes etc).
Il va de soi que meilleurs seront tes resultats, le plus de chance tu auras.

Il te faudra aussi prouver ton niveau d'anglais en passant le TOEFL.

Pour rassembler le plus de chances possibles, sois bon durant tes annees lycee.
Essaie de faire de stages dans le domaine que tu veux integrer? Pourquoi NYU d'ailleurs?
Je viens de tilter avec ton pseudo, le cinema c'est ca?

En bref, mets toutes les chances de ton cote.

Sinon, tu as un programme appele Campus B de Calvin Thomas ( tape dans google) et qui proposent des bourses dans des universites americaines ( evidemment pas a NY mais tu as de bonnes facs, pas d'Ivy League par contre), donc peut etre donner un coup d'oeil?

Je sais qu'une fac dans le Missouri propose l'annee tout compris a 10 000 euros ( cours+logement+pension complete) apres tu rajoutes les livres, les voyages et loisirs.

Mais ca restera toujours moins cher :wink:

Bonne chance 8)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Pas de SAT pour NYU ? Il me semble que pour la FIT j'en ai besoin (Et pourtant c'est quand meme moins renommée que NYU)

En tout cas, si tu veux faire une année ou plus dans une université US, acrroche toi bien, parce que c'est un peu le parcours du combattant :roll: Ou sinon, a tu pensé a un echange universitaire ou autres ? Bien sur tu ne pourras pas aller aux US la premiere année, mais ça te permet de ne payer que les frais de tutions et fees de l'universite francaise et d'avoir, dans certains cas, un double diplome (de l'univ francaise et de l'univ US)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Eh non pas de SAT. A ce que je comprends sur les conditions d'admission pour international students, si tu prouves que tu as le bac, tu n'as pas besoin du SAT ou du ACT.

Pour l'echange oui, c'est une bonne idee, mais attention, peu d'universites ou d'ecoles proposent des doubles diplomes et SOUVENT, tu paies ton echange plus une partie du diplome etranger, donc ca ne te revient pas qu'aux frais d'inscriptions en fac francaise.( c'est toujours moins cher ca c'est sur).
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Peut être que si tu as des économies, tu peux dés maintenant faire une année de lycée aux USA, ça te permettra de progresser en anglais. Comme ça tu pourras, par la suite, présenter ton TOEFL.
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Ah mince moi qui possede juste le CHIBA POP WIZ :lol: :lol: :!: :!: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
vivalecinema
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2012, 20:23

Message par vivalecinema »

Merci à touuus pour vos précieux conseils !!!!!!! ;)

Bonne soirée :)
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

poudlard a écrit :Eh non pas de SAT. A ce que je comprends sur les conditions d'admission pour international students, si tu prouves que tu as le bac, tu n'as pas besoin du SAT ou du ACT.

Pour l'echange oui, c'est une bonne idee, mais attention, peu d'universites ou d'ecoles proposent des doubles diplomes et SOUVENT, tu paies ton echange plus une partie du diplome etranger, donc ca ne te revient pas qu'aux frais d'inscriptions en fac francaise.( c'est toujours moins cher ca c'est sur).
En effet, pas de SAT avec le bac, c'est certain. Mais le passer reste un plus.
Sinon je ne connaissais pas le campus B, je vais aller jeter un oeil :)
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

C'est que énormément de gens font ici j'ai l'impression c'est faire ton bachelor dans ton pays d'origine et ton master ici, ca revient moins cher au final on ton diplome vaut toujours autant ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message