Renouvellement Visa B-2 ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
benji83
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2012, 20:53

Renouvellement Visa B-2 ?

Message par benji83 »

Bonjour à tous,

Moi c'est Ben et, avec mon copain, on s'est installé à NYC depuis juillet 2011. Nous sommes venus ici pour son boulot mais le problème c'est que le mariage homosexuel n'étant pas reconnu fédéralement aux Etats Unis, je suis détenteur uniquement d'un visa B-2. Son employeur nous avait dit que, sur base de ce visa, je pourrais rester sur le sol américain, en le renouvellant tous les 6 mois sur base d'une autorisation qu'il me délivrerait.....

Hors, la sale surprise lors de notre retour de Belgique en décembre derier, c'est que le visa B2 n'est valable que 6 mois, avec seulement POSSIBILITE de le renouveller...finalement le douanier m'a laissé passé pour 6 mois mais en mentionnant dans le dossier de ne plus me laisser passer la prochaine fois sur base de ce visa car j ai abusé du systeme....

Le contrat de mon copain allant jusque juillet 2013, j'aimerais trouver une solution pour pouvoir rester jusqu'à cette date avec lui mais en switchant de visa...

Une solution m'est venue à l'esprit: est ce que je pourrais faire des aller retour à partir de juin 2012 Belgique-NY pour une période de 3 mois à chaque fois (en tant que simple touriste) SACHANT que j'ai déjà bénéficié du visa B2 pendant un an?

Si vous avez été ou si vous connaissez quelqu'un dans le meme cas, ce serait sympa de partager votre expérience

A++++
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

well...apparement l'officier d'immigration a note quelque chose dans ton dossier, donc tu ne pourras pas faire des AR sous 'visa waiver'.

de toute facon, faire des AR plusieurs fois par an, eveillent des 'spoucons' de l'immigration.

encore une fois: il faut TOUJOURS recouper les infos donnees par l'employeur ou son avocat !
benji83
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2012, 20:53

Message par benji83 »

Oui le problème c est que jusqu ici nous avons fait confiance en l avocat de la boite de mon copain....et ils avaient l air de dire que le visa B2 suffirait pour 2 ans...alors qu en checkant les infos par moi meme c est absolument le cas....

On est dans l attente d'une réponse de leur part mais bon tant qu'à faire, autant trouver une solution par nous meme, ça nous donnera 2x + de chance peut etre....
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu avais checke les infos sur le visa B2 tu aurais vu que ce n'etait pas le cas...
ce visa est valable pour 6 mois aux US (pendant 10 ans en principe); avec une possibilite de demander son renouvellement pour encore 6 mois (70% des demandes francaises de renouvellement sont refusees) pour une meme annee.

a part trouver un autre visa, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.
pourquoi ne pas regarder du cote du visa etudiant: F1?
benji83
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2012, 20:53

Message par benji83 »

AAAAH bein comme je vois, le douanier a encore été sympa avec nous en me laissant passer....

Pour le visa étudiant, j y avais pensé mais j ai un peu passé l age (29 bientot) et, comme tu dois surement le savoir, ça coute un os....

Néanmoins, y a des tris dans le candidatures si on demande un visa étudiant ou c est ouvert à quiconque a pu s inscrire dans une école?

Mais j opterai plutot pour un stage en entreprise ou carrément un travail mais j ai cru comprendre que c est difficile à décrocher :(
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

l'age n'a pas d'incidence sur le visa etudiant;
tu peux tres bien etudier a 50ans :wink:
par contre, oui ce n'est pas donne mais tu n'es pas oblige de trouver une ecole super chere non plus...

sinon oui il te faut trouver soit un stage (visa J1), soit un travail pour pouvoir rester plus longtemps.

et oui l'officer a ete sympa de te laisser re-entrer aux US en te redonnant encore 6 mois (c'est pour ca que je repete qu'on ne peut jamais prevoir ce que va dire ou faire l'officier d'immigration dans une situation 'particuliere'...)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Love, ce que je comprends pas c'est si le visa est valable 6 mois pendant 10 ans, pourquoi on lui refuse alors que ça fait même pas un an :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

parce qu'il a fait deja 6 mois d'affiles: juillet a janvier.

ce n'est pas un visa pour rester aux US pendant 10ans ...d'affile...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je crois que je comprendraos jamais rien a ce visa B2! :!:

Il me semblait que sur un post cela avait ete dit "6 mois chaque annee pendant 10 ans"
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est cela...sauf que la il a enchaine les 2X6 mois (l'officier d'immigration lui a donne quand meme)...et c'est ca qui coince.
du coup, la il se retrouvera en juillet 2012 dans l'impossibilite de rester ou de faire une extension.
en gros, il a 'abuse' du fonctionnement de ce visa.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Haaaannn ok.

Donc dans le meilleur des mondes, faudrait aller aux US de janvier a juin 2012, puis retourner en France, de juillet a decembre 2012, pour pouvoir y retourner de janvier a juin 2013?

Ou bien sur faire de plus petits sejours.

C'est complique quand meme :shock: :? :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

poudlard a écrit :Haaaannn ok.

Donc dans le meilleur des mondes, faudrait aller aux US de janvier a juin 2012, puis retourner en France, de juillet a decembre 2012, pour pouvoir y retourner de janvier a juin 2013?

Ou bien sur faire de plus petits sejours.

C'est complique quand meme :shock: :? :?:
oui c'est ca!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message