5 mois à New York à partir de juin 2012

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

maelleNY
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2012, 19:35

5 mois à New York à partir de juin 2012

Message par maelleNY »

Bonjour à tous,


Je suis en 2ème année d'école d'ingénieur à Lille, et dans le programme de celle-ci, il est prévu entre la 2ème et 3ème année, une période de "rupture" de 5 mois à l'étranger.
Pendant celle-ci, je devrai travailler 4 mois (dans n'importe quel domaine, mais je ne peux pas être fille au pair). Le mois restant est destiné à mes vacances :!: La fin de mes examens étant le 24 mai 2012, je compte partir dans les quelques jours qui suivent, il ne me reste donc que 5 mois pour tout préparer.
Après plusieurs années à rêver comme beaucoup de NY, j'ai décidé de mettre à profit ces 5 mois pour y vivre et y travailler (si possible).


J'ai donc plusieurs questions pour vous :


Quel type de visa me faudra t il et quelles sont les conditions à remplir pour l'obtenir ?

Est - il facile de trouver un job à NY, en n'ayant aucune expérience ? Où chercher ? Est-ce possible de n'en chercher un qu'une fois sur place ?

Quel est le budget à prévoir pour le logement ? (seule et en colocation)



D'autres me viendront sans doute, mais voilà déjà celles-ci...


Merci d'avance



:D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bienvenue sur le forum! :wink:

tu peux deja parcourir les messages de ce forum, dans cette rubrique pour te faire une idee de la difficulte de trouver un travail ou stage aux US. :?
pour pouvoir travailler aux US, il te faut un sponsor (=employeur) pour un visa de travail ou de stage.
pour 4 mois, pas sure que tu trouves un employeur interesse, et pas sure que cela soit 'rentable' pour toi.
pas de visa pour des 'petits boulots'...

tu peux faire des recherches sur le visa J1 (visa stage, jeunes diplomes).

good luck :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, tu pourras peut etre trouver pour une courte période via des agences de placement mais y'a de fortes chances pour que ce soit un stage non rémunéré.

Niveau logement ça coute cher sur Manhattan même, mieux vaut faire une colloc et puis ça facilitera les choses pour rencontrer du monde.

Tu peux y aller en touriste et essayer de trouver sur place mais quoi qu'il en soit tu devras revenir en France pour faire ton visa. Par la suite faudra prendre rdv à l'ambassade à Paris où tu auras un rapide entretien puis laisser ton passeport qui te sera retourné via Chronopost avec le visa.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas evident de trouver des stages avec des agences de placement sur NYC.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Voir carrement impossible.

Jay elle n'a que 4 mois devant elle donc dur dur de venir ici, de trouver, de repartir et de revenir avec son visa.

Je doute egalement pour aussi peu de temps que ca interesse une compagnie de sponsoriser un visa meme si ce n'est qu'un J1.

Si tu as les $$ soit tu viens 3 mois en touriste, soit tu viens en prenant des cours de langue.

Pour un job, sur une si courte duree, qui soit en accord avec ton niveau d'etudes ( toi meme tu dis que tu ne veux pas de job "au pair") je ne dis pas que c'est impossible mais presque.

Apres on viendra dire que je suis pessimiste, c'est surement vrai mais je prefere prevenir plutot que de donner des illusions.

Deja je trouve que tu t'y prends un peu tard...

Envoie un max de CVs, relance, et bon courage :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

LoveNYC a écrit :pas evident de trouver des stages avec des agences de placement sur NYC.
Y'en a, après faut tomber au bon endroit au bon moment. Puis pour 4 mois comme je lui ai dit ce sera non rémunéré.

Je suis d'accord avec toi Poudlard, aller là-bas avec l'espoir de trouver quelque chose et revenir pour faire le visa... c'est mort. On va me dire pessimiste aussi mais autant investir cet argent dans une agence (s'ils ont quelque chose à te proposer), au moins tu seras sûr de ton coup, plutôt que de perdre de l'argent avec des allers/retours.

Pas impossible mais ça va être tendu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message