Faire son Visa au Canada

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Faire son Visa au Canada

Message par Grom »

Bonjour,

Je vais probablement aller faire mon visa (h1b) au Canada, je pensais aller à Montréal mais si vous avez une idée d'une autre ville plus pratique ou proche de NYC n'hésitez pas à me le signaler.

Je me demande si je dois penser passer la nuit sur place pour pouvoir récupérer le lendemain mon passeport avec mon visa ou bien si il y aurait moyen de l'avoir dans la journée.

Bref si vous avez des infos Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

est ce que c'est ton 1er H1b ou un renouvellement?
pour un 1er visa, c'est mieux de le faire dans son pays d'origine (mais bon ca peut tres bien se passer aussi).
pour un renouvellement, ca se fait bien.

il te faudra surement 2 nuits sur place...
car tu dois avoir la preuve de ton paiement 'canadien' (les banques ferment tot) avant d'aller a l'ambassade.
ensuite, meme si ton RV est le matin, il redonne le passeport avec le visa que le lendemain.

tu peux aller a l'ambassade a Ottawa, ou encore au consulat a Halifax en Nova Scotia.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Merci pour ta réponse,

non c'est pour un nouveau Visa, c'est juste que j'ai pas envie de perdre de l'argent en devant faire un aller retour en avion en plus donc si je peux éviter et aller au Canada c'est mieux.

Maintenant si ca peut diminuer mes chances d'avoir le visa de le faire là...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour un 1er visa, il y a toujours un risque de le faire dans un pays qui n'est pas le tien...
l'officier consulaire peut se demander pourquoi tu etais aux US avant d'avoir fait ton visa...
comme il peut ne rien dire du tout...
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

c'est à dire que le visa coute tellement cher je me vois mal prendre un risque là dessus mais l'avocat m'avait dit que j'avais quelque chose comme 97% de chances de l'avoir donc je sais pas :/

Tu as eu des echos comme quoi ca c'était déjà mal passé auparavant?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:!: wahou ton avocat est precis ! 97%!! :roll:

comme je te l'ai dit, oui il y a un risque (surtout pour quelqu'un qui est deja aux US!) ...a toi de voir si tu prends ce risque ou pas !
personne ne peut te dire comment ca va se passer avec l'officier ...

NB: mon avocat m'avait carrement deconseille d'aller au Canada (ou autres pays proche) pour faire un 1er visa!
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

ok bon ben c'est noté alors je le ferai @ home,

Merci du conseil ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

par contre, pour un renouvellement ca se fait tres bien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message