Parlons mariage à New York et visas

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Parlons mariage à New York et visas

Message par louysez »

Hello,

une question de pure curiosite : ma copine n'est ni-francaise, ni americaine; je suis francais.
1/ Comment cela se passerait-il si l'on decidait de se marier a NY. J'y vis sous H1B, elle est actuellement touriste.
2/ Quel visa obtiendrait-elle ?
3/ En combien de temps ?
4/ Doit-elle sortir du territoire pour l'obtenir ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

vous pouvez tres bien vous mariez aux US; apres a vous de faire notifier le mariage dans les pays concernes;
demande a ton avocat de monter le dossier 'Spouse du h1b': visa H4
elle aura un H4 (mais ne pourra pas travailler) qu'elle devra faire faire a l'ambassade US de son pays.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Pourquoi dont-on faire reconnaitre le mariage dans un autre pays? Quelles sont les repercussions?
Peut-elle faire faire le visa dans une ambassade US d'un autre pays? Je sais que c'est jouable pour un visa de travail...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en principe quand tu te marie a l'etranger, tu es tenu de faire notifier ton mariage dans 'ton' pays;
les repercussions sont 'nombreuses': ex: si tu rentres en France avec ta femme, ton mariage sera deja reconnu et elle pourra obtenir une carte de sejour ou un visa francais (la j'y connais rien! a voir aussi avec sa nationalite).

oui c'est 'faisable' de faire le visa dans une ambassade d'un autre pays...est ce que tout se passera bien...ca je ne peux pas te le dire...
j'ai fait 2 visas au Canada (des renouvellements) et tout c'est tres bien passe; un collegue a fait la meme chose, mais l'officier consulaire a refuse et il a du rentrer dans son pays et retourner a l'ambassade US de son pays (ca lui a pris 1 mois!)...mais il n'est pas francais...
malheureusement, ce n'est pas 'evident' pour certaines nationalites...
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Oki doki, merci.
Je reviendrai sans doute avec d'autres questions ;)
En attendant, d'autres retours sont les bienvenus !
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

J'avais prévenu, j'ai d'autres questions ! :)
Ma copine a peut-être une offre d'emploi qui peut la sponsoriser directement pour une greencard (c'est une agency dans le domaine médical pour info).
Ma copine n'est ni américaine ni française, moi je suis français sous H1B.
Si on se marie APRES qu'elle a commencé son dossier pour la greencard, est-ce que je peux me rattacher à la sienne une fois mariés ?
Vous avez des liens expliquant ce cas précis ou aucun des deux conjoints n'est américain ?
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bravo pour ta girlfriend d'avoir trouve un sponsor direct pour la Green Card!

vous pouvez vous maries apres le commencement du process MAIS ca depend dans quel process elle va entrer (eb1? eb2? eb3?); si c'est en EB1, il faut vous marier avant car le process va tres vite!
si c'est en EB3, ca vous laisse plus de temps car l'employeur doit faire un Labor Certification!

de toute facon, si tu veux obtenir 'sa' Green Card aussi, il faut vous marier le plus tot possible...car si elle obtient une Green Card avant votre mariage, il faudra qu'elle te sponsorise pour un Green Card 'spouse' et la ca va prendre pas mal de temps!

pour les nationalites, tu peux aller voir le site de l'immigration et fouiller les documents 'Visa Bulletin'.
a part les Chinois, les Indiens, les Philippins, les Mexicains, les Dominicains qui ont des quotas 'a part' (temps d'attente beaucoup plus long pour eux), le reste des nationalites suivent le meme parcours.

good luck !! et Happy New Year!
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Merci, mais elle n'a pas encore accepté, les contrats sont un peu tordus...
En l'occurrence, ce serait un EB2, donc à mi-chemin entre les deux extrêmes au niveau timing...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

faire attention aux contrats tordus...et pour elle, et pour l'immigration...

si elle est en EB2, vous pourrez vous marier apres l'acceptation de son labor certification (ou pendant)...mais ne pas trop tarder pour ne pas trop retarder le process.

good luck
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message