Quelle est votre expérience sur la colocation à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Bon ben voilà! Je me suis plus ou moins faite à l'idée de partir "sans rien" et de réserver une auberge. Mon stage débutant le 20 août, je compte arriver la semaine avant.

Est-ce que la recherche d'appartements s'effectue comme "ici": petites annonces dans les journaux, affichettes dans les magasins,...Ou y a -t-il d'autres moyens de trouver une colocation?

Les prix des agences sont assez élevés mais n'est-ce pas plus sûr de passer par là pour trouver rapidement?

Merci encore pour vos réponses à mes "bêtes" questions! :!: :roll:
2 de tens
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012, 17:26

Message par 2 de tens »

Hello,

Je ne connais pas trop le principe de la colloc sur NYC, mais je connais bien la location d'appart via les agences sur NYC.

Les agences oui c'est assez cher, puis il y a la caution...et surtout tu dois souvent payer 6 mois de loyer à l'avance.
Pour ma part, trouver un appart à NYC c'est pas compliqué et encore moins par une agence.

Mais pour payer 6 mois de loyer à l'avance, tu dois payer via un chéque de banque d'une banque américaine...et c'est là que les choses se compliquent car ouvrir un compte américain, pas de soucis, en 30 min tu vas à Chase et c'est fait.
Mais le transfert de ton compte français à ton compte américain, c'est minimum 7 jours ouvrables. Ce qui veut dire que pendant ce lapsus de temps, même si tu as trouvé ton bonheur, tu pourras pas t'installer tant que tu n'auras pas payer tes loyers à l'avance.


J'ai vécu cela, et j'ai du faire 2 semaines à faire tous les hôtels de NYC en attendant que l'argent arrive sur mon compte américain. Deux apparts me sont passés sous le nez.

Donc essaye de bien t'organiser.
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

6 mois d'avance ??????? :shock: :shock: :shock: sérieux ? est-ce lié au fait qu'en arrivant de l'étranger on a pas d'historique bancaire et que du coup c'est utilisé comme sécurité ?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

6 mois d'avance ? Ca me parait exagéré.

Je ne suis pas passé par une agence mais je connais des gens qui l'ont fait et ça ne s'est pas passé ainsi.

Le plus que tu peux avoir c'est : la caution, le premier mois, le dernier mois et pas mal demandent un mois de sécurité en plus.
Donc 3 ou 4 mois au plus.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour vos avis! Bon, comme on réponds à mon post avec un autre sujet! :lol: lol, je me permets de vous reposer la question afin que le post concernant la colocation n'ait pas trop de hors sujet! :!: :wink:


Est-ce que la recherche d'appartements s'effectue comme "ici": petites annonces dans les journaux, affichettes dans les magasins,...Ou y a -t-il d'autres moyens de trouver une colocation?

Les prix des agences sont assez élevés mais n'est-ce pas plus sûr de passer par là pour trouver rapidement une colocation?
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

je te déconseille de passer par une agence pour une colocation ;)

Ca va être cher et trop long
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ok merci pour le conseil, Grom! :wink:

Bon, ben je vais me débrouiller toute seule! :roll:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Nicky13 a écrit :
Bon, ben je vais me débrouiller toute seule! :roll:
:? :? :?
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Regarde sur le net s'il n'y a pas des sites d'annonces de particuliers ou alors sur les sites des journaux (comme le parisien chez nous) ça serait étonnant quand même que si ça existe ici ça n'existe pas là bas :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui, je vais zieuter ça! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message