Etape 1: Done ! Next

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Etape 1: Done ! Next

Message par Nicky13 »

Hello!!!!!

Bon, voilà j'ai eu mon interview aujourd'hui pour le J1 que je convoitais et il se trouve que je suis reprise!! :shock: :shock: :shock: :shock: Un truc de fou, vous n'imaginez même pas dans quel état je suis...enfin, là ça va mieux, je me suis calmée! :lol: :lol:

Bon, c'est bien beau ce début mais nous arrivons à l'étape la plus compliquée,.LES PAPIERS! :roll: Je sais que mon "employeur" va m'aider là-dessus. Ils sont habitués à recevoir des trainees étrangers. Et puis ce n'est que pour 2012 (aout-septembre) pour une durée de 6 mois minimum.
Je vais pouvoir m'occuper de la paperasse bien à mon aise! :D

En tout cas, merci (déjà) pour tous vos conseils en merci (d'avance) à ceux qui pourront répondre à mes questions à venir... :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

super! good news!
tu sais ou tu vas etre deja (quartier)?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui, oui le bureau se situe dans midtown... :wink:

Mais ils ne logent pas leurs stagiaires.C'est donc un des "soucis" majeur auquel je vais devoir remédier...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la fameuse 'X' liste est juste un site de petites annonces;
comme pour tous les sites de petites annonces, il y a des trucs tres bien et des arnaques :wink: pour un appart ou une coloc: toujours visite avant et ne pas donner de $$ avant aussi.
apres tout dependra de ton budget.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'est du volontariat en plus non?

Félicitations en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Super nouvelle Nicky13 !! :D Félicitations !

C'est pour faire un stage dans quoi ?
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Yess Nicky !! :D :D Congrat's !! :D :D
Comment s'est passé ton interview, c'était par téléphone ?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Contente pour toi ma nicky !!! :D
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Génial Nicky! Bonne nouvelle!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

poudlard a écrit :C'est du volontariat en plus non?

Félicitations en tout cas!
Merci Poud! C'est un stage dit"non rémunéré"...mais rémunéré un peu quand même! :roll: :wink:

@ Rainbow
: C'est dans le secteur touristique, ils m'ont choisie car je travaille déjà dans ce secteur et apparement, cela à bien joué en ma faveur... J'avais un peu peur qu'il privilégie des étudiants ou des "jeunes"! :D

@Laurentnyc: Oui, l'interview était par téléphone. La dame m'envoie un mail pour savoir quand elle peut m'appeler. Je lui que demain ce serait parfait...Surtout histoire de revoir et de me préparer psychologiquement :? ! Puis elle me réponds directement: " Et si je vous appelait maintenant?" :shock: :shock: :shock:
"Heu...ben...oui..." :oops: :oops: Et finalement, ça s'est super bien passé. Elle était vraiment sympa, on parlé du boulot, du poste mais aussi de "tout et rien" et cela m'a bien détendue et du coup, l'interview a été vraiment bonne! Etant détendue, j'ai bien su me "vendre" et puis le contact s'est fait très facilement.

@Love: la question que je me pose quand je lis (régulièrement) sur le forum"il vaut mieux visiter avant tout!"...Je me dis qu'il faut alors je dorme à l'hôtel les premiers temps et chercher à mon arrivée??? Ceci sans être sûre de trouver! :roll:
Et pour ce qui est des "résidences" qui proposent des studios?
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Felicitations Nicky et bon courage pour la paperasse, heureusement grace au forum, tu as déja quelques infos :wink:
Effectivement, il existe des résidences exclusivement réservées aux personnes qui viennent travailler à NYC (parfois en demi pension), et qui pratiquent des tarifs moins prohibitifs que les hotels.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

@Love: la question que je me pose quand je lis (régulièrement) sur le forum"il vaut mieux visiter avant tout!"...Je me dis qu'il faut alors je dorme à l'hôtel les premiers temps et chercher à mon arrivée??? Ceci sans être sûre de trouver!
Et pour ce qui est des "résidences" qui proposent des studios?


effectivement: soit tu dors a l'hotel/auberge de jeunesse, le temps de trouver une colocation;
soit tu vas en residence pour 'jeunes filles' :lol: : c'est un peu plus cher qu'une colocation mais tu as les repas, et surtout tu n'as pas a t'inquieter de trouver un appart, donner des $$ pour une caution etc...
apres ca depend de toi, ce que tu souhaites...etre 'en foyer' , tout le monde ne le veut pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Bravo Nicky !!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

super nouvelle Nicky :D :D :D
c'est chouette cette occasion d'aller a New York pour un séjour de minimum 6 mois :D
c'est un job dans le secteur touristique en volontariat mais pour ce qui est de ton job en Belgique,tu va prendre une pause carrière donc.
Et "Big" comment prend t-il la nouvelle??
et toute ta petite famille a 4 pattes,tu les prends avec toi?
En tout les cas je suis ravie pour toi car je sais que cela te tiens a coeur d'aller tenter ta chance a New York 8) 8)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour ta réponse, Love. J'avoue que je ne sais pas encore trop quoi faire à ce niveau... Financièrement, les résidences semblent un bon compromis!

@Sacazu: Ce n'est pas vraiment du volontariat :wink:
Donc oui, je prendrais un pause carrière. Ma collègue avait fait ça pour partir au Canada et tout s'était très bien passé. On est un petit bureau et ils ne sont pas "chiens" pour ce genre de projets, au contraire!
Big est content mais je le laisse ici avec les loulous..Il va retrouver son poste de Dogsitter! :lol: :lol:
Répondre